Accéder à la navigation principale Accéder à la sous-navigation Accéder au contenu Accéder au changement de langue

Sunrise augmente le confort de surf


PDF Version  (80 KB)

Zurich, 20.08.2009  –  Avec un ensemble de mesures, Sunrise veut protéger ses clients de factures trop élevées qui peuvent résulter du surf sur le mobile. Ceux qui téléchargent régulièrement des données se verront proposer l’option économique Sunrise surf gratuitement pour un mois. En outre, Sunrise avertira ses clients sans option surf préalablement par SMS d’une forte utilisation de données: L’entreprise abaisse la limite de CHF 200 (40 Mo) par semaine à CHF 10 (2 Mo).


Les utilisateurs de mobiles sont de plus en plus nombreux à découvrir le surf et le téléchargement de contenus multimédias. Cette tendance s’est déjà transformée fréquemment en surprises désagréables sur la facture mensuelle. Mais les clients de Sunrise ne recevront plus de factures de mobile salées. Sunrise a décidé de prendre une série de mesures opur permettre à ses clients d’utiliser les services de données sur leur mobile sans souci. Les utilisateurs fréquents de surf sur leur mobile et de téléchargement de données reçoivent automatiquement l’option Sunrise surf qui permet de surfer à prix réduit. Sunrise offre à ces clients de tester l’option gratuitement pendant un mois. En outre, les clients seront informés activement de l’existence de l’option Sunrise surf lors de la conclusion d’un nouveau plan tarifaire mobile ; ils pourront eux aussi profiter d’un mois de surf gratuit.

Les clients seront informés à plusieurs reprises par SMS
La mise en service de l’option Sunrise surf se déroule dans les prochaines semaines et comprend tous les utilisateurs opur lesquels un trafic de données régulier a été enregistré. L’option sera mise à leur disposition gratuitement pendant le premier mois ; elle coûtera ensuite 7.50 CHF par mois pour un trafic de données en Suisse jusqu’à 250 mégaoctets. Chaque Mo supplémentaire sera facturé 10 centimes. Les clients seront informés par SMS de la mise en service de l’option. Au bout de trois semaines, ils recevront un deuxième SMS leur rappelant la fin du mois gratuit. Ils peuvent se désinscrire à tout moment en envoyant SURF STOP au 5522. L’option surf est l’option économique la plus attrayante de Suisse pour des volumes de données faibles à moyens.
Plus d’infos sur http://www.sunrise.ch/surf.

Sunrise abaisse nettement la limite d’envoi de SMS d’avertissement
Afin de protéger de factures élevées en fin de mois les clients qui adoptent l’option surf, Sunrise les avertira plus tôt. Désormais, le client reçoit un SMS d’avertissement dès qu’il dépasse un certain trafic de données en l’espace d’une semaine. A partir de septembre, Sunrise abaisse la limite actuelle de CHF 200 (40 Mo) à CHF 10* (2 Mo). Avec ces mesures, Sunrise espère que tous ses clients pourront désormais surfer sans souci sur leur mobile sans découvrir de mauvaises surprises sur leur facture de téléphonie mobile.

* A cause de délais de transmission des informations sur l'utilisation, la quantité de données facturée peut être plus élevée.


Retour

Footer Navigation