Customer Project Manager
Votre équipe pour la planification et la réalisation de projets
Was wir tun

Les services du chef de projet client comprennent les suivants:
 

  • Définition initiale du projet et planification pendant la phase d’offre et de contrat.
  • Réalisation du projet, de la réception de l’ordre ou la signature du contrat jusqu’à la mise en service et le premier décompte au client. Les tâches principales sont ici la supervision et la garantie d’une installation sans heurts des services convenus par contrat.
  • Single Point of Contact pendant la réalisation du projet: trait d’union entre le client et tous les départements Sunrise impliqués dans l’installation des services, ainsi qu’entre les éventuels tiers.
Notre façon de procéder

L’installation des services consistant le plus souvent à migrer les services clients, la réalisation du projet se déroule typiquement selon les cinq phases suivantes:
 

  • Définition des objectifs exacts, de l’organisation du projet, des rôles et des responsabilités.
  • Elaboration détaillée d’une nouvelle solution. Cette phase définit les aspects organisationnels et techniques et la planification des échéances et des ressources. Dans cette phase, les prestations à fournir sont par exemple le concept détaillé, le concept détaillé de la migration et le concept d’exploitation. 
  • Mise en œuvre technique du concept détaillé au moyen d’un Proof of Concept ou d’un projet pilote. À cela viennent s’ajouter l’établissement et les tests des processus d’exploitation. La validation pour la phase d’introduction intervient au terme de cette phase.
  • Cette phase comprend le déploiement et la mise en service de la solution. Une remise partielle intervient à la fin, débouchant sur la fin du projet.
  • Les deux parties finalisent le projet avec une remise globale (procès-verbal). Le projet est ensuite terminé, et l’équipe de projet est dissoute.
Ce à quoi nous tenons

L’équipe CPM accorde beaucoup d’importance à une bonne communication client et à une exécution professionnelle des travaux de projet. Pour ce faire, elle recourt aux certifications et aux méthodes de gestion de projet suivantes, qui sont reconnues à l’international: Hermes, PMI (Project Management Institute), PRINCE@2 (Projects in a controlled Environment) et IPMA (International Project Management Association). C’est sur cette base que le manuel de gestion de projet Sunrise a vu le jour. Il se développe depuis constamment à travers les expériences et les sessions de leçons apprises.


Qui sommes-nous?

L’équipe CPM (Customer Project Management) se compose de 14 chefs de projet expérimentés qui, dans le segment B2B, réalisent des projets d’installation pour la clientèle dans les domaines de services Mobile, Connectivité et UCC/Work Smart. Parmi nos clients, nous comptons Axpo, SSR, La Poste Suisse, l’hôpital cantonal de Thurgovie et bien d’autres.

Contact

Ynze Boomsma

+41 76 777 77 32

E-Mail

Quoi d'autre pourrait vous intéresser