Prise à fibre optique (OTO)

Enregistrer le numéro de prise fibre optique (OTO ID) dans My Sunrise

Si vous avez passé la commande sans indiquer le numéro de prise à fibre optique (OTO ID), veuillez nous en informer dans My Sunrise:

Qu’est-ce qu’une prise à fibre optique?

  • La prise à fibre optique est une prise de télécommunication (= OTO, Optical Termination Outlet) qui connecte votre logement à notre réseau à fibre optique ultrarapide.

  • Elle dispose d’un numéro d’identification unique nommé numéro de prise à fibre optique (OTO ID). Le câble à fibre optique (câble patch) est branché à cette prise qui constitue ainsi l’interface optique entre votre appareil et le raccordement au réseau à fibre optique.

  • Une prise à fibre optique a jusqu’à quatre raccordements. Les numéros 1 à 4 sont imprimés en petits caractères sur le bas de la prise.

  • Nous vous indiquerons quel connecteur utiliser pour votre produit au moment de la mise en service.

Comment trouver et reconnaître ma prise à fibre optique?

Si votre logement est raccordé au réseau à fibre optique, vous disposez en général aussi d’une prise à fibre optique. Elle se trouve généralement dans votre salon ou dans votre couloir.

Exemples de différentes prises à fibre optique:

Si vous ne trouvez pas votre prise à fibre optique du premier coup, suivez le guide d’orientation suivant:

Anciens bâtiments

La prise est généralement située à une hauteur d’environ 20 cm dans votre salon ou dans votre couloir. La prise se trouve souvent à proximité d’une prise de courant, d’une prise cuivre ou d’un raccordement au câble.

Wie finde und erkenne ich meine Sunrise Glasfasersteckdose?

Bâtiments plus récents avec boîtier multimédia

Dans les bâtiments plus récents, la prise à fibre optique se trouve généralement dans le boîtier multimédia situé dans votre couloir.

Votre prise de fibre optique n'est pas étiquetée avec un numéro de prise de fibre optique (OTO ID) ?

Contactez votre administration pour connaître le numéro de prise de fibre optique (OTO ID). Si votre administration ne peut pas vous aider, contactez-nous au numéro 0800 707 707 ; nous serons heureux de vous aider.

Mise en service du raccordement à fibre optique

Le passage à la fibre optique prend entre une et trois semaines, selon la situation:

  • Si vous possédez déjà une prise OTO, nous pourrons la mettre en service dans un délai d’environ 1 semaine.

  • Si votre bâtiment dispose déjà d’un raccordement à fibre optique, mais que votre logement n’est pas encore équipé d’une prise OTO, l’installation de la prise OTO prend environ 3 semaines. Après la commande par téléphone, l'installation de la prise OTO est organisée par un fournisseur local dans votre localité. Ensuite, vous serez contacté directement par l'installateur.


Mise en service: pas à pas
1. Dans un premier temps, nous avons besoin de votre numéro de prise à fibre optique (OTO ID), qui est directement imprimé sur la prise.

a) Dans le processus de commande, inscrivez le numéro dans le champ «OTO ID pour raccordement à fibre optique».

b) Si vous avez passé la commande sans indiquer le numéro de prise à fibre optique (OTO ID), veuillez nous en informer dans My Sunrise.

2. Le numéro de prise à fibre optique (OTO ID) commence en général par la lettre A ou B (exceptionnellement par O ou WP), puis est suivi de 10 chiffres selon le format suivant:
A.XXX.XXX.XXX
B.XXX.XXX.XXX.X

3. Le cas échéant, votre gérance ou le locataire précédent pourra également vous fournir des informations à ce sujet.

Construction de la prise à fibre optique

  1. Numéro de prise à fibre optique (OTO ID)

  2. Raccordements 1-4

  3. Raccordement pour le câble à fibres optiques (câble patch)

Comment puis-je commander un raccordement à fibre optique si je n’ai pas encore de prise à fibre optique?

Certains foyers raccordés ne disposent pas encore de prise à fibre optique. Celle-ci doit donc d’abord être installée.

Si tel est le cas, veuillez nous contacter. Un technicien/électricien viendra installer la prise à fibre optique.

La migration vers la fibre optique prend généralement entre 2 et 8 semaines. Cependant, votre raccordement existant sera désactivé seulement 14 jours après le passage à la fibre optique afin que vos services réseau ne soient pas interrompus à cause du changement.

Comment puis-je raccorder le modem?

Veuillez sélectionner votre appareil pour obtenir les instructions d'installation:

Contact