Sunrise TV App

Pour les clients avec une TV Box de Sunrise

Voici comment fonctionne l’app Sunrise TV

Grâce à l’app Sunrise TV, vous pouvez regarder la télévision sur votre téléviseur ainsi que sur les appareils suivants:

  • Smartphone

  • Tablette

  • Ordinateur, Laptop (sunrisetv.ch)

  • Apple TV

  • Android TV (Sony TV, Philips TV, Sharp TV)

  • Amazon Fire TV

  • Samsung Smart TV (à partir des modèles 2019 / Version 5.0)


Pour utiliser l’app TV, vous avez besoin d’un abonnement Sunrise pour la TV (avec la Sunrise TV Box ou la Sunrise IPTV Box) et d’identifiants pour l’app TV. La connexion à l’app TV est créée automatiquement lors de la souscription de l’abonnement TV.
Connectez-vous à la Sunrise TV App avec vos identifiants My Sunrise.

Vous pouvez regarder les chaînes de base sur 5 appareils en même temps - même en déplacement. Les chaînes payantes peuvent être regardées simultanément sur 3 appareils au maximum.

Comment configurer l’app Sunrise TV

Se connecter

Ouvrez la Sunrise TV App et connectez-vous comme suit:

Via le téléviseur: scannez le code QR avec votre mobile et suivez les instructions à l’écran.

Via votre mobile: connectez-vous avec vos identifiants My Sunrise. Votre adresse e-mail, numéro de mobile, numéro de client ou numéro fixe est enregistré comme nom d’utilisateur.

Vous n’avez pas d’identifiants My Sunrise? Vous pouvez facilement vous enregistrer en quelques clics.

Si vous avez oublié votre mot de passe My Sunrise pour vous connecter, vous pouvez en définir un nouveau dans l’app TV en cliquant sur «Mot de passe My Sunrise oublié?».

Activer le Replay

Après vous être connecté-e lors de la première utilisation de l’app sur votre appareil, vous pouvez choisir d’utiliser ou non la fonction Replay à l’aide de «Activé»/«Désactivé». Nous vous recommandons d’activer Replay (une seule fois) pour avoir accès aux émissions passées.

Remarque: nous ne pouvons accorder l’accès aux émissions passées qu’après l’activation de Replay. C’est pourquoi les 7 jours complets de Replay ne sont disponibles que 7 jours après l’activation.

Paramètres

Ici, vous pouvez:

  • Créer ou modifier un profil pour concevoir une liste de chaînes personnalisée avec vos chaînes préférées dans l’ordre de votre choix.

  • Activer/désactiver le verrou parental.

  • Activer/désactiver les recommandations TV.

  • Créer/modifier une liste de chaînes du profil avec vos favoris.

  • Définir la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser l’app Sunrise TV.

  • Consulter les FAQ et mentions légales.

Configurer les profils et les listes de chaînes

Avec la fonction de profil, vous pouvez créer jusqu’à six profils et choisir un nom, une couleur et une liste de chaînes pour chacun d’eux.

Cliquez sur «Ajouter un profil» si vous souhaitez en créer un nouveau. Pour modifier un profil existant, cliquez simplement sur l’icône en forme de crayon sous le nom du profil souhaité.


Les paramètres et fonctions suivants dépendent du profil:

  • Liste des favoris (y compris l’ordre dans la barre des chaînes et le guide TV)

  • Langue du menu / langue audio / paramètres pour les sous-titres

  • Recommandations

  • Contenus en «attente de reprise de lecture»

  • Ma sélection

Toutes les autres fonctions et tous les contenus sont accessibles par tous les profils.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction de profil pour créer différentes listes de chaînes, par exemple l’une pour les chaînes de sport et l’autre pour les chaînes pour enfant.

  • En haut à droite, dans le menu principal (TV), vous pouvez configurer et sélectionner votre propre liste de chaînes via le profil.

  • Vous avez créé plusieurs profils? Le profil avec lequel une app doit démarrer peut être défini dans les paramètres.

Questions fréquentes concernant l’inscription et les paramètres

Pour pouvoir utiliser la nouvelle Sunrise TV App, les exigences minimales suivantes s'appliquent au système d'exploitation:

Apple TV

  • Apple TV - tvOS 13.0

Android TV

  • Android TV - 5.0

Fire TV

  • Fire TV - 5.0

Samsung Smart TV (à partir de 2019 Modèles TV)

iOS

  • iPhone - iOS / iPad - iPadOS: 12.1

Android Smartphone/Tablette

  • Android - 6.0

WEB

  • MS Edge 95

  • Safari 14

  • Google Chrome 95

  • Mozilla Firefox93

La connexion peut échouer pour l’une des raisons suivantes:


Identifiants de l’app Sunrise TV incorrects

Veuillez vérifier que vos données de connexion à l’app TV ou à sunrisetv.ch sont correctes. Important: l’accès sera bloqué après cinq tentatives de connexion erronées dans l’app ou sur sunrisetv.ch. Si vous avez oublié votre identifiant pour l’app Sunrise TV, vous pouvez demander un nouveau mot de passe sur sunrisetv.ch. Pour ce faire, cliquez sur «Oublié le mot de passe ?».


Panne du réseau

Veuillez vérifier si vous êtes connecté à Internet. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vérifier sur sunrise.ch si votre domicile est actuellement concerné par une panne du réseau.


Panne temporaire

Il peut s’agir d’une panne temporaire de l’app ou de la page sunrise.ch. Veuillez attendre quelques minutes et essayer de vous connecter de nouveau.

Les paramètres de la TV se trouvent en haut à droite dans le menu principal (icône de la petite roue). Sur les appareils mobiles, cliquez en haut à gauche sur l’icône du profil pour accéder aux paramètres.

Dans Paramètres, cliquez sur «Contrôle parental» et saisissez votre code PIN. Vous pouvez ensuite définir la limite d’âge.

Si vous souhaitez modifier votre code PIN, sélectionnez simplement l’option «Modifier le code PIN» après avoir cliqué sur «Contrôle parental» et suivez les instructions. Le code PIN par défaut est 0000.

Les recommandations vous présentent une sélection d’émissions qui pourraient vous intéresser en raison de votre comportement télévisuel antérieur. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.

Vous pouvez créer une liste de vos chaînes préférées par profil. Ouvrez le profil souhaité dans les paramètres, sélectionnez «Gérer les chaînes» et triez les chaînes de télévision selon vos intérêts.

Si vous souhaitez supprimer complètement la liste des chaînes et utiliser la liste des chaînes standard à la place, sélectionnez «Supprimer la liste des chaînes du profil».

Vous trouverez ici le lien vers la liste de chaînes prédéfinie pour Sunrise TV.

Conseil: vous pouvez configurer une liste de chaînes personnalisée en cliquant sur l’icône de profil en haut à droite dans le menu principal de votre téléviseur (en haut à gauche sur les appareils mobiles).

Vous pouvez élargir votre offre de chaînes en ajoutant des bouquets de chaînes supplémentaires via votre compte client My Sunrise. Sélectionnez votre produit TV et, dans l’onglet «Options», choisissez différentes alternatives telles que My Sports, Premium Plus avec plus de 40 chaînes Premium ou d’autres packs linguistiques. Pour ce faire, veuillez continuer à naviguer vers le bas et cliquer sur «Ajouter des options».

Regarder la télévision avec l’app Sunrise TV

Menu principal

Dans le menu principal tout en haut sur le téléviseur, en bas sur les appareils mobiles, vous avez un accès rapide à tous les menus disponibles.

  • En haut à droite, dans le menu principal (TV), vous pouvez configurer et sélectionner votre propre liste de chaînes via le profil.

  • Vous avez créé plusieurs profils? Le profil avec lequel une app doit démarrer peut être défini dans les paramètres.

Accueil

La page d'accueil vous aide à découvrir des émissions intéressantes. Faites défiler vers le bas et vous trouverez:

  • Des émissions populaires à la télévision (ce qui est le plus regardé en ce moment)

  • Mes chaînes les plus regardées
    Continuer à regarder (...ce que vous avez déjà commencé à regarder)

  • Enregistrements

  • Nouveaux films (peuvent être loués via un navigateur sur sunrisetv.ch)

  • My Sports (pour ce faire, vous avez besoin d’un abonnement My Sports ou d’un forfait journalier que vous pouvez réserver en ligne dans My Sunrise)

  • Nos recommandations, rien que pour vous

Faites défiler vers le bas pour trouver des émissions passionnantes ou pour continuer les émissions commencées en cliquant sur «Continuer à regarder».

Guide TV

Le Guide TV donne un aperçu complet du programme de toutes les chaînes des sept derniers et des sept prochains jours.

  • La ligne blanche affiche les émissions en cours de transmission.

  • Pour accéder au menu supérieur, appuyez sur la touche «Retour» de votre télécommande.

  • Si vous appuyez sur «OK» pour une émission en Replay, celle-ci sera lue directement. Pour consulter les informations ou ajouter une émission à Ma sélection, appuyez sur «...».

  • Si vous appuyez sur «OK» pendant une émission en cours disponible en Replay, vous pouvez choisir de regarder l’émission depuis le début ou en direct.

  • Si vous appuyez sur «OK» pour une émission à venir, les informations sur l’émission seront affichées et vous pourrez l’enregistrer.

  • Avec les boutons «Primetime» et «Maintenant», vous pouvez basculer entre l’affichage en prime time et l’affichage en direct.

  • Grâce au filtrage par genre, vous pouvez filtrer les chaînes correspondantes.

Sélectionnez une émission et appuyez longuement sur «OK»: un menu avec d’autres fonctions s’ouvre, p. ex. pour regarder une émission en direct depuis le début

Live TV

Vous trouverez ici un aperçu du programme TV actuel (Live TV). En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher toutes les chaînes ou uniquement votre liste de chaînes personnalisée.

Vue de l'écran TV de l'application TV pour un avance rapide et un retour rapide en appuyant longuement.
Avancer et reculer rapidement sur le téléviseur

En appuyant longuement sur les touches droite/gauche, on peut rapidement faire avancer ou reculer une émission en cours (attention: avec Live TV seul le recul est possible).

Les petites images d’aperçu permettent de trouver facilement un endroit spécifique de l’émission.

Vue de l'écran TV de l'application TV pour des sauts de 10 ou 30 secondes par pression courte.

En appuyant brièvement sur les touches droite/gauche, il est possible d’avancer de 30 secondes et de reculer de 10 secondes pendant une émission en cours.

Vue de l'émission en direct dans l'application TV avec la touche de pause, la touche OK et l'option de retour en arrière.

Lors d’une émission en direct, il est possible de revenir en arrière en appuyant sur la touche Pause ou sur «OK», puis en allant sur les trois points (...) et en appuyant à nouveau sur «OK».

Replay TV

Tous les contenus sont clairement classés par catégories telles que «comédie» ou «thriller». Grâce à cette catégorisation, il est désormais possible de sélectionner les contenus en fonction de ses préférences. Au sein des catégories, certaines émissions sont sélectionnées et présentées par des experts de manière thématique. Cela permet de trouver facilement les derniers épisodes d’une série médicale populaire ou d’une sitcom sortie dernièrement.

Pas de réseau dans l’avion ou pas de roaming de données dans le pays de destination pour regarder vos émissions préférées en streaming? Nous avons la solution: toutes les émissions disponibles en Replay peuvent être téléchargées sur un appareil mobile (téléphone mobile, tablette) et visionnées «hors ligne» (sans connexion de données). Pour ce faire, sélectionnez la page détaillée de l’émission dans la Sunrise TV App de votre appareil mobile (p. ex. via le guide TV) et cliquez sur l’icône avec les trois points. Pour les émissions en direct, il faut attendre que l’émission soit terminée.

Films et séries

Dans ce menu, vous trouverez une sélection de films et de séries récents ainsi que populaires à louer. Si votre abonnement TV comprend également des films et séries gratuits, vous les trouverez aussi dans ce menu. Cliquez sur les émissions pour obtenir plus d’informations.


Important: les films et séries ne peuvent être loués que sur sunrisetv.ch. Vous pouvez cependant regarder les contenus loués via l’app Sunrise TV sur tous les appareils compatibles.


Remarque: dans certains cas, il peut arriver qu’un titre ne soit pas disponible pour des raisons juridiques.

Sauvegardé / enregistrements

Dans cette rubrique, vous pouvez consulter tous les contenus enregistrés:

Enregistrements

dans cette rubrique, vous pouvez consulter vos enregistrements et le pourcentage d’espace de stockage disponible dans votre cloud. Si vous souhaitez programmer ou supprimer des enregistrements, cliquez sur «Modifier» et suivez les instructions.

Continuer à regarder

dans cette rubrique, vous trouverez les émissions et les films que vous n’avez pas fini de regarder. Vous pouvez poursuivre la lecture de ces émissions ou les supprimer en cliquant sur «Modifier».

Ma sélection

l’ensemble des émissions et films que vous avez ajoutés à Ma sélection sont enregistrés ici. Pour modifier la liste, cliquez sur «Modifier».

Loué

cette rubrique contient tous les films et séries que vous avez loués. Sous la fenêtre de prévisualisation, vous pouvez voir combien de temps l’émission est encore disponible.


Téléchargements (uniquement sur les appareils mobiles)

Les émissions téléchargées localement s’affichent ici.

Page détaillée de l’émission

Chaque programme dispose de sa page détaillée avec des informations concernant la durée, la langue (sous-titres et audio), etc.

Différentes options sont à votre disposition si vous regardez une émission en direct, sur OnDemand ou en Replay.

Appuyer longuement sur «Démarrer» lors d’une émission en cours permet de regarder l’émission depuis le début.

Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app

Lorsque vous regardez une émission, vous pouvez cliquer sur le menu (bouton avec trois points), sélectionner l’option «Sous-titres» ou «Audio» et définir la langue souhaitée.

Si vous effectuez les réglages avec votre smartphone, cliquez en haut sur le symbole en forme de bulle, puis sélectionnez «Sous-titres» ou «Audio» pour paramétrer la langue souhaitée.

Veuillez d'abord vérifier si votre connexion Internet est correcte. S'il n'y a pas de panne de réseau, fermez complètement l'application et redémarrez-la.


Remarque :

Android TV : via "Forcer l'arrêt".

Apple TV : appuyez 2x sur la touche Home, puis fermez l'application en "balayant vers le haut".

Si vous utilisez un service VPN, l'application ne fonctionne pas, car il faut s'assurer que l'utilisation de l'application Sunrise TV se fait depuis la Suisse.

Replay

La fonction Replay vous permet de regarder les émissions diffusées à la télévision au cours des 7 derniers jours. Pour ce faire, cliquez simplement sur le symbole Replay ou directement sur l’émission souhaitée.


Remarque: Pour des raisons juridiques, nous pouvons uniquement mettre à disposition le Replay une fois la fonctionnalité activée, c’est-à-dire que les 7 jours complets de Replay sont seulement disponibles 7 jours après sa mise en service.


Startover

La fonction Startover vous permet de regarder des émissions qui sont actuellement diffusées à la télévision, mais qui ont déjà commencé. Il suffit de choisir l’émission et de sélectionner «Lire depuis le début» pour commencer le visionnage.

Utiliser Sunrise TV App à l’étranger

Regarder la TV à l’étranger

Les émissions peuvent être regardées en Replay ou en enregistrement dans le monde entier.

En raison du respect des droits de diffusion et de diffusion, seules les émissions des 280 chaînes de l’offre de base Sunrise TV peuvent être visionnées à l'étranger avec l’application Sunrise TV.


Live TV, les chaînes des options supplémentaires (comme Premium Plus ou Canal+), ainsi que les films et séries disponibles à la demande (Video On Demand), ne peuvent être regardés qu'en Suisse pour des raisons légales.

La qualité des services fournis en dehors de la Suisse peut ne pas correspondre à la qualité disponible et applicable en Suisse.

Remarque: veuillez noter que le streaming vidéo entraîne une grande consommation de données mobiles, ce qui peut entraîner des coûts de roaming élevés. En savoir plus

Options supplémentaires uniquement disponibles sur mobile/tablette

Certaines options ne sont disponibles que si vous utilisez l’app Sunrise TV sur votre smartphone ou tablette.
Changement d’appareil

Étant donné que l’app Sunrise TV est synchronisée avec votre TV Box, vous pouvez à tout moment changer l’appareil avec lequel vous regardez la télévision.

Par exemple, vous pouvez commencer à regarder une émission sur votre téléviseur et continuer votre visionnage sur votre smartphone ou votre tablette en déplacement. Ouvrez simplement l’émission dans l’app Sunrise TV et cliquez sur «Regarder sur cet appareil».

Si vous avez commencé une émission sur votre smartphone ou tablette et que vous souhaitez la regarder sur votre téléviseur, cliquez sur «Regarder sur la TV».

Le changement d’appareil est également possible avec Apple Airplay et Google Chromecast.

Télécommande mobile

Vous pouvez également utiliser votre smartphone comme télécommande. Cliquez simplement sur le symbole en forme de télécommande. La flèche en haut à gauche ou le bouton «Retour» permettent de revenir à l’aperçu TV.

Chromecast

Google Chromecast est un Streaming Media Player (Dongle), branché sur le port HDMI de votre écran ou de votre téléviseur.


Configurez le Chromecast pour votre Wi-Fi (WLAN) et le tour est joué! Cliquez sur le bouton Chromecast dans l’app Sunrise pour associer votre appareil intelligent au grand téléviseur.


Les contenus TV sont transférés depuis Internet vers la Smart TV. Naviguez confortablement sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur portable et profitez du grand écran de votre téléviseur.

Autres rubriques d’aide pour l’app Sunrise TV

Certaines chaînes ne permettent pas l’utilisation de la fonction Replay pour certaines émissions. Dans ce cas, le Replay est désactivé pour cette émission et le contenu ne peut plus être consulté après sa diffusion. Startover TV (reprendre une émission en cours depuis le début) ne fonctionne pas non plus dans ce cas.

Sur jusqu’à 5 appareils simultanément (maximum 3 canaux payants simultanément). 

Vous pouvez ainsi regarder votre film préféré dans votre salon pendant que vos enfants regardent des dessins animés dans leur chambre.

Différentes explications sont possibles:


La connexion au réseau n’est pas optimale

La qualité vidéo dépend de votre connexion au réseau. Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, le signal peut varier. Si la bande passante est insuffisante, la vidéo aura une qualité médiocre. Veuillez vérifier si une panne du réseau est en cours dans votre région sur notre site web.


Le débit d’images n’est pas optimal

Le streaming vidéo de l’app Sunrise TV est optimisé pour un débit d’image de 25/50 images par seconde. Quelques appareils de streaming comme Apple TV, Nvidia Shield ou MiBox sont paramétrés par défaut pour un débit de 30/60 images par seconde. Celui-ci doit alors être modifié en 25/50 images par seconde pour ces appareils.


Paramètres de votre téléviseur

Quelques téléviseurs ont leurs propres paramètres pour l’optimisation vidéo qui peuvent avoir une influence sur la qualité vidéo. Veuillez vérifier les paramètres de votre téléviseur et les modifier si besoin.

Contact