Work Smart makes us more productive and creative
An interview with Haskiyel Can



Haskiyel Can, the head of Work Smart technologies at Swiss telecommunications provider Sunrise, appreciates having a mobile location- and device-independent workplace. And it’s all made possible by the smart work culture at Sunrise.

Do you remember your first time on the Internet?

Yes – it was back in the days of 56k modems and you heard that horrible fax tone every time you logged on. ISDN was still in its infancy then. The first site I visited, I think, was search.ch, but I can’t remember why.

What fascinates you about smart work?

I think people nowadays want flexibility first and foremost. The workplace of the future is not location-dependent, which results in a different way of working.

Have you ever had an experience where your ability to work from home was particularly helpful?

There have been many, especially having a family with kids – if your kids are sick, for example, or if you have to pick them up early from daycare. Of course, there are also environmental reasons, like not having to commute every day, which I think is great. This type of flexibility has greatly improved my work-life balance.

What apps do you currently use? What does the home screen on your smartphone look like?

I have two smartphones: one for work and one for personal use. Generally speaking I use the same apps on both of them. For personal use it’s mainly Threema, WhatsApp, Xing, LinkedIn, Twint, YouTube, Google Maps and the Chrome browser. For work purposes, I have the entire Microsoft Office suite on both phones, and I mostly use Microsoft Teams, One Drive, Circuit, Webex Teams, Threema Work, Rainbow, Chrome and Gmail.

As a manager for Sunrise, you have an affinity for new technologies. Do you imagine there are people who feel overwhelmed with this new way of working?

I think first and foremost people nowadays want flexibility and mobility in their jobs. At Sunrise, I have the opportunity with my team to develop products and services with that exact goal in mind. Our focus is on helping people. Our Work Smart portfolio will allow companies to offer attractive work models to their staff so they can do a better job combining work, family and free time – like me, for instance. That’s exactly why I’m a little bit proud that I have an opportunity to help increase flexibility in the workplace here in Switzerland.

What is your vision for the future of Work Smart? Where are we headed?

I believe that the way we work together and the related infrastructure must develop faster over the coming years in every company. Digitalization through new applications as well as agilization and cultural development in the workplace will accelerate these changes. Not only will we be implementing and experiencing these changes internally, we’ll also be guiding our customers along the same path.

What specifically is Sunrise doing right now in this respect?

At the moment we’re busy developing a product ecosystem around the mobile workplace. The workplace of the future is without a doubt 100% mobile, not location-dependent or device-dependent, and with the right level of connectivity at all times. Sunrise is therefore ideal for Work-Smart solutions. We have the best network in Switzerland.

Do you see a demand for Work Smart technologies in every company in Switzerland?

Digitalization, new applications and options, as well as globalization and the changing corporate culture here in Switzerland, are bringing very many new challenges. These are also important drivers for Work Smart approaches. Therefore, over the next few years every company will have to build an infrastructure that allows for mobile working. We at Sunrise look forward to accompanying our customers on this exciting journey.

Haskiyel Can, Head of Work Smart
5G "for people"
Play video

Sunrise has the first 5G antenna in Switzerland
Further Topics
Threema Work

The secure Swiss messenger for businesses

Work Smart with Sunrise

Communication and collaboration beyond corporate borders

Microsoft Teams

Connection to public phone network

Le travail intelligent augmente notre productivité et notre créativité
Entretien avec Haskiyel Can



Haskiyel Can, responsable du «travail intelligent» chez l’opérateur de télécommunication suisse Sunrise, apprécie de disposer d’un poste de travail mobile, indépendant du lieu et des appareils. À la base de cette opportunité: une culture du travail intelligente chez Sunrise.

Vous souvenez-vous encore de votre première utilisation d’Internet?

Oui, c’était encore à l’époque du modem 56k. Une horrible tonalité de fax retentissait au moment de la connexion à Internet. L’ISDN en était encore à ses balbutiements. Je crois que le premier site que j’ai visité était search.ch, mais je ne sais plus pourquoi…

Qu’est-ce qui vous fascine le plus dans les possibilités offertes par le travail intelligent?

Je crois que les gens aujourd’hui souhaitent surtout avoir une certaine flexibilité. Le poste de travail du futur n’est pas rattaché à un lieu précis, ce qui ouvre la voie à une nouvelle façon de travailler.

Pouvez-vous nous relater une expérience personnelle lors de laquelle le fait d’avoir la possibilité de travailler depuis votre domicile a joué un rôle?

Elles sont nombreuses, surtout quand on a une famille et que les enfants sont malades ou doivent être récupérés à la crèche plus tôt, par exemple. Mais il existe aussi des raisons écologiques. Je suis par exemple heureux de ne pas devoir faire la navette chaque jour entre mon domicile et mon lieu de travail. Je peux dire que je concilie beaucoup mieux vie professionnelle et vie privée grâce à la flexibilité.

Quelles applications utilisez-vous? À quoi ressemble l’écran d’accueil de votre smartphone?

J’ai deux smartphones, l’un pour le travail et l’autre pour ma vie privée. En principe, j’utilise les mêmes applications sur les deux appareils. Les applications que j’utilise à des fins privées sont Threema, WhatsApp, Xing, Linkedin, Twint, Youtube, Google Maps ainsi que le navigateur Chrome. Pour les tâches professionnelles, je possède l’ensemble de la suite Microsoft Office sur les deux appareils, principalement Microsoft Teams, One Drive, Circuit, Webex Teams, Threema Work, Rainbow, Chrome et Gmail.

En tant que responsable Sunrise, vous avez une certaine affinité pour les nouvelles technologies. Pouvez-vous imaginer que certaines personnes se sentent également dépassées par ce nouveau mode de travail?

Je crois que les gens aujourd’hui souhaitent surtout avoir une certaine flexibilité et mobilité. Chez Sunrise, j’ai la possibilité de développer avec mon équipe des produits et des services qui poursuivent justement ce but. L’être humain est au cœur de nos préoccupations. Nos solutions de travail intelligent vont permettre à des entreprises de proposer à leurs collaborateurs des modèles de travail séduisants, afin qu’ils puissent plus facilement concilier vie professionnelle, famille et temps libre, comme moi. C’est pourquoi je suis fier d’avoir l’opportunité d’encourager la flexibilisation du poste de travail en Suisse.

Quelle est votre vision de l’avenir du travail intelligent? Où cela nous mènera-t-il?

Je crois que la manière dont nous collaborons et l’infrastructure s’y rapportant devront être développées plus rapidement au cours des prochaines années dans toutes les entreprises. La numérisation via de nouvelles applications ainsi que la flexibilisation et l’évolution culturelle dans les entreprises accélèrent ces changements. Nous ne l’expérimenterons pas seulement chez nous en interne, mais accompagnerons également nos clients sur ce chemin.

Sur quoi travaille Sunrise concrètement dans ce domaine?

Nous élaborons actuellement un système d’éco-produits autour du poste de travail mobile. Le poste de travail de demain sera 100 % mobile, indépendant du lieu et des appareils et toujours pourvu de la connectivité adéquate. Sunrise est la candidate idéale pour développer des solutions de «travail intelligent», car nous possédons le meilleur réseau de Suisse.

Pensez-vous que toutes les entreprises de Suisse auront besoin de technologies de «travail intelligent»?

La numérisation, les nouvelles applications et possibilités ainsi que la mondialisation et la culture d’entreprise en pleine mutation en Suisse aussi posent de très nombreux défis à relever. Ces facteurs ont également joué un rôle important dans les approches relatives au «travail intelligent». Il est donc essentiel de développer une infrastructure permettant le travail mobile dans toutes les entreprises au cours des prochaines années. Chez Sunrise, nous sommes très heureux d’accompagner nos clients sur cette voie passionnante.

Haskiyel Can, Head of Work-Smart
5G "for people"
Regarder la vidéo

Thèmes complémentaires
Collaboration avec Microsoft Teams

Connectez Microsoft Teams à votre téléphonie d’entreprise

Protection contre les attaques DDoS

Toutes les organisations sont menacées. Êtes-vous équipé en cas d’urgence?