Sunrise lance la 5G en mars 2019

«Nous sommes "First on 5G". 

Sunrise lance la première offre 5G de Suisse et, dès la fin mars, elle approvisionnera plus de 150 villes et localités avec la toute dernière génération de téléphonie mobile. Après la Corée du Sud, le Japon, les États-Unis et la Chine, la Suisse fait donc partie des premiers pays au monde à lancer la 5G. Sunrise proposera dès le début la plus large couverture 5G.

Avec la 5G, nous aspirons à combler le fossé numérique existant entre les agglomérations urbaines et les régions rurales. Cette initiative est particulièrement importante pour les clients commerciaux et les PME établis dans les zones suburbaines et rurales qui se hissent ainsi enfin à l’ère du numérique grâce à la 5G. Nous sommes très heureux que 100 premiers clients privés et commerciaux sélectionnés puissent utiliser «5G for People» dès la mi-mars et profiter de l’Internet à très haut débit (jusqu’à 1 Gbit/s) sans fibre optique.

Plus tard dans l’année et en plus de la fibre optique, nous proposerons l’Internet à très haut débit, notre meilleure offre TV et la téléphonie en dehors des agglomérations urbaines via la 5G. Le client n’aura pas à se soucier de la technologie: nous lui proposerons automatiquement la meilleure offre disponible à son domicile ou sur le site de son entreprise», explique Olaf Swantee, CEO de Sunrise, au sujet du lancement de la 5G par Sunrise.

5G pour les clients commerciaux
  • icon

    Les clients commerciaux profitent de la 5G pour les offres de téléphonie mobile et fixe B2B. Sunrise proposera en plus des solutions de téléphonie IP, de cloud PBX et de Travail intelligent via la 5G.

    Ces offres permettront notamment aux PME implantées dans les zones suburbaines et rurales et n’ayant pas de raccordement à fibre optique d’augmenter fortement leur productivité et leur compétitivité grâce à l’Internet à très haut débit avec la 5G.

  • icon

    Pour CHF 10.– par mois, l’option 5G permet aux clients Sunrise Business Mobile avec un volume de données illimité de profiter de la toute dernière génération de téléphonie mobile.

    L’option est activée automatiquement pour les clients PME qui achètent un Smartphone 5G avec un plan de paiement de l’appareil chez Sunrise.

    Les clients PME & Enterprise qui achètent leur smartphone 5G auprès d'autres fournisseurs peuvent souscrire à l'option à tout moment.

  • icon

    Les offres Business Internet Mobile existantes (start, comfort et unlimited) sont complétées par une nouvelle offre incluant la 5G: lancement de l’offre «Business Mobile internet unlimited 5G» pour CHF 59.–/mois.

    Connecté en illimité avec laptop, tablette ou hotspot. Comme pour la 4G, Business Mobile internet unlimited 5G comprend également un crédit de roaming de données (1 Go) pour les pays de la région 1 (États-Unis, Canada, Europe) et favorise le travail mobile en toute flexibilité.

  • icon

    5G Indoor Coverage as a Service offre des solutions personnalisées pour assurer une couverture mobile 5G à l’intérieur des bâtiments commerciaux. Ces services seront disponibles à partir du deuxième semestre 2019.

    La couverture 5G à l’intérieur est particulièrement importante pour les clients commerciaux car elle prépare le terrain pour les futures solutions de l’Internet des Objets basées sur la 5G.

Cet pourrait aussi vous intéresser

Meilleur opérateur universel et le meilleur réseau mobile de Suisse