BILANZ Telekom-Rating 2019 et CW l’étude de satisfaction


Sunrise est le «Meilleur opérateur universel pour les PME et les grandes entreprises» et
le «Meilleur opérateur de communication mobile» selon le classement télécom 2019 de BILANZ.

Sunrise est globalement en tête de l’étude de satisfaction 2019 de Computerworld Top 500;
selon cette étude, Sunrise est le meilleur opérateur en matière de télécommunications, d’Internet et de réseau.

 

«Notre stratégie consistant à proposer un réseau exceptionnel, des solutions novatrices et les meilleurs services séduit des entreprises de renom telles qu’Axpo, Nestlé, P&G, La Poste Suisse, Swiss International Airlines et beaucoup d’autres. En optant pour Sunrise, elles confirment notre rôle de premier challenger sur le marché suisse des télécommunications. Pour nos clients, nous allons plus loin. Cela se reflète dans la croissance de notre segment B2B et dans les sondages effectués par BILANZ et Computerworld auprès de la clientèle: nous y devançons clairement d’importants concurrents. Nous entendons progresser encore et révolutionner le marché suisse des télécommunications grâce à des solutions à large bande passante sur notre propre infrastructure. Avec la reprise d’UPC Suisse, c’est ce que nous voulons réaliser pour nos clients commerciaux», déclare Olaf Swantee, CEO de Sunrise.

 

Les meilleures évaluations du classement télécom 2019 de BILANZ

Cela fait 20 ans que le magazine économique BILANZ effectue le plus important sondage indépendant auprès de la clientèle sur le marché suisse des télécommunications. Depuis des années, Sunrise y occupe les meilleures places, tant dans le segment des clients commerciaux que dans celui des clients privés. Cette année, Sunrise a de nouveau obtenu les meilleures notes en tant que «Meilleur opérateur universel pour les PME et les grandes entreprises» et «Meilleur opérateur de communication mobile» pour les clients commerciaux.

Dans les catégories «Internet Service Provider & Corporate Network» et «Téléphonie fixe» pour les entreprises, Sunrise a également devancé ses grands concurrents nationaux.

Comme ces dernières années, Sunrise devance également ses trois concurrents dans les évaluations des clients privés dans les catégories «Communication mobile» et «TV».

 

Champion de l’édition 2019 de l’étude de satisfaction Top 500 de Computerworld

Lors de la sixième étude annuelle de satisfaction Top 500 de Computerworld, les clients commerciaux ont à nouveau placé Sunrise sur la plus haute marche du podium. Cette année, Sunrise arrive nettement en tête en qualité de meilleur opérateur en matière de télécommunications, d’Internet et de réseau. Cela, en décrochant les meilleures notes d’évaluation globale («Total»), ainsi que dans les domaines du prix, de l’orientation clients, du savoir-faire spécifique et du support après souscription du contrat. Computerworld conclut ainsi: «Les entreprises aiment Sunrise».

Pour ce qui concerne les clients privés, c’est presque pareil: en obtenant les meilleures évaluations dans les domaines de la satisfaction générale, des coûts de réparation, de la souplesse commerciale et de l’amabilité, Sunrise s’assure la première place au terme d’une compétition serrée.