OBI
Amélioration de productivité grâce à une commande de marchandises centralisée, sûre et efficace



Client

L’ouverture du premier magasin OBI à Bâle en collaboration avec la coopérative Migros Bâle en 1999 constitua l’entrée de la marque sur le marché suisse. Grâce à une forte croissance soutenue par les coopératives Migros d’Aare, de Bâle, de Suisse orientale, du Tessin, de Vaud et de Zurich, OBI emploie aujourd’hui en Suisse plus de 600 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 10 magasins de construction et d’aménagement intérieur.

Exigences
  • Infrastructure de données sécurisée et fiable au meilleur rapport qualité-prix pour la communication entre le siège situé à Wermelskirchen/Allemagne et le siège suisse de Schaffhouse et les 10 filiales suisses.
  • Infrastructure de données sécurisée et fiable au meilleur rapport qualité-prix pour la communication entre le siège situé à Wermelskirchen/Allemange et le siège suisse de Schaffhouse et le filiales suisses.
  • Téléphonie de réseau fixe et de réseau mobile pour une parfaite communication via le réseau fixe ou le téléphone mobile entre les sites et les collaborateurs en déplacement. 
  • Les collaborateurs en déplacement en Suisse ou en Allemagne ont besoin à tout moment d’être reliés à l’entreprise par téléphone et Internet.
  • Assistance technique dédiée avec Single Point of Contact. Une solution tout-en-un.
Solution

Sunrise IP VPN

OBI se procure chez Sunrise des lignes de données redondantes qui relient l’ensemble du réseau de filiales au siège. En outre, Sunrise IP VPN  constitue une ligne Internet absolument sûre par laquelle passent les données critiques et sensibles des magasins OBI, les commandes de marchandises et les systèmes d’encaissement.

Lignes de données Sunrise 

Le système de gestion des marchandises des magasins OBI fonctionne grâce à un backbone sécurisé et propre à Sunrise.

Connexion ADSL

La connexion ADSL gérée à Internet garantit un trafic de données sûr et sans interruptions, 24 heures sur 24.

Mobile Working

Grâce à la solution Internet mobile Take Away, les collaborateurs ont accès aux données de l’entreprise, même en déplacement.

Avantages pour le client
  • Accroissement de la productivité et de la sécurité

  • Logistique efficace

  • Téléphoner gratuitement au sein de l’entreprise grâce à la combinaison de la téléphonie mobile et du réseau fixe. De mobile à mobile et de réseau fixe à mobile, et inversement

  • Appels avantageux vers et à partir de l’étranger grâce à l’option global

  • Internet mobile avec Take Away à un tarif forfaitaire fixe

  • Des lignes de données sécurisées grâce au backbone Internet propre à Sunrise

  • Interlocuteur dédié en tant que Single Point of Contact.

Peu importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions vous soumettre une offre personnalisée. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre message.

LA CONNEXION OPTIMALE Business IP VPN

La mise en réseau sécurisée et privée de vos sites d’entreprise. Un service géré par Sunrise, flexible et spécifiquement adapté à vos besoins.

sunrise business voice Communication réseau fixe

Communication sur réseau fixe pour les entreprises de toutes tailles

LA CONNEXION OPTIMALE Abonnements pour les entreprises

Nos tarifs forfaitaires pour téléphoner et surfer en Suisse et à l’étranger