La 5G: le numérique n'a
jamais été aussi divertissant dans la vie

La 5G est bien plus que le simple successeur de la LTE! En offrant des débits nettement supérieurs et une latence très faible, elle honore enfin les promesses faites à la communauté des gamers depuis le développement de la réalité augmentée (Augmented reality/AR) et de la réalité virtuelle (Virtual reality/VR). Qui plus est, la 5G est synonyme d’une grande liberté dans le divertissement électronique.

Mobilité, flexibilité et disponibilité immédiate, du streaming vidéo à la réalité virtuelle en temps réel, la 5G va révolutionner les médias de divertissement modernes. Mais concrètement, ça ressemble à quoi? Aujourd’hui, le divertissement et les jeux de plus en plus sophistiqués sont déjà distribués via Internet, mais au détriment de la qualité et du débit. Pourtant, les utilisateurs et les applications ont des exigences bien spécifiques en matière de débit, de temps de réponse et de capacités.

La technologie 5G présente tous les atouts nécessaires pour cela, à condition que le réseau soit conçu et équipé en conséquence pour pouvoir se conformer aux particularités d’une application précise. Cela garantit des capacités de données et des temps de réponse (latence) qui satisfont précisément les exigences de l’application. Il est même possible de regarder une vidéo 8K en streaming.

Les gamers, en particulier, apprécieront de jouer avec des applications de réalité virtuelle. En effet, la 5G signifie la fin des décalages pouvant provoquer une sensation de vertige et de légère nausée chez les personnes sensibles. Il sera bientôt possible de s’immerger dans une nouvelle réalité et d’en faire l’expérience en temps réel.

L’utilisation de la réalité virtuelle se répand également dans d’autres domaines que les jeux vidéo. Elle permet, par exemple, de coordonner des données de développement avec les clients en utilisant une technologie de réalité virtuelle. Afin que cette expérience immersive, au cours de laquelle l’utilisateur s’immerge au sens propre, puisse fonctionner, il est nécessaire de disposer d’un temps de réponse très rapide, en plus de la bande passante. L’impression souhaitée ne se produit en effet que si la latence est extrêmement réduite.

 

Cas d’utilisation: la 5G en pratique

5G – façonnons ensemble le monde de demain

Nous vous conseillons volontiers personnellement afin de trouver la solution idéale pour votre entreprise

 

*Remarque: tous les champs du formulaire sont obligatoires.