5G – we have never had this
much digital fun in real life

5G is more than the humble successor to LTE! It offers significantly higher data rates and much lower latency and finally delivers on the promises the gaming community has been waiting for since augmented reality (AR) and virtual reality (VR) were developed. Even more so, 5G stands for the ultimate freedom in electronic entertainment.

From video streaming to real time VR, location-independent, flexible, and immediately available: 5G is going to revolutionize our modern entertainment media. But how will that actually look? Although entertainment and ever more complex games are already distributed over the Internet today, it occurs at a loss of quality and speed. At the same time, users and applications have very specific requirements when it comes to data rates, response times, and capacities.

5G technology offers all the prerequisites for this when the network is appropriately designed and equipped. Then it is possible to comply with the relevant specifics of a particular use case. Thus ensures data capacities and response times (latency) that precisely meet the app's requirements. That might even mean streaming an 8K video.

Gamers in particular will be happy when playing with VR applications because thanks to 5G, there won't be any more of the delays that can lead to dizziness and light nausea in sensitive individuals. Soon we will say: dive into a new reality and experience it in real time.

The use of VR is increasing in other areas besides video games. For example, development data can be coordinated with customers using VR technology. To ensure that this immersive experience – where the user literally dives in – actually works, a very rapid response time is needed in addition to the bandwidth, since you get the desired sensation only with extremely low latency.
 

Use Cases – 5G in real life

Here we are showing you potential applications and scenarios that will convey what 5G will mean for us – in a realistic and practice-oriented way. Join us on our discovery tour!

5G – implementing the world of tomorrow together

We are happy to advise you personally for your optimal business solution.
 

*Note: All fields on this form are required fields

La 5G: le numérique n'a
jamais été aussi divertissant dans la vie

La 5G est bien plus que le simple successeur de la LTE! En offrant des débits nettement supérieurs et une latence très faible, elle honore enfin les promesses faites à la communauté des gamers depuis le développement de la réalité augmentée (Augmented reality/AR) et de la réalité virtuelle (Virtual reality/VR). Qui plus est, la 5G est synonyme d’une grande liberté dans le divertissement électronique.

Mobilité, flexibilité et disponibilité immédiate, du streaming vidéo à la réalité virtuelle en temps réel, la 5G va révolutionner les médias de divertissement modernes. Mais concrètement, ça ressemble à quoi? Aujourd’hui, le divertissement et les jeux de plus en plus sophistiqués sont déjà distribués via Internet, mais au détriment de la qualité et du débit. Pourtant, les utilisateurs et les applications ont des exigences bien spécifiques en matière de débit, de temps de réponse et de capacités.

La technologie 5G présente tous les atouts nécessaires pour cela, à condition que le réseau soit conçu et équipé en conséquence pour pouvoir se conformer aux particularités d’une application précise. Cela garantit des capacités de données et des temps de réponse (latence) qui satisfont précisément les exigences de l’application. Il est même possible de regarder une vidéo 8K en streaming.

Les gamers, en particulier, apprécieront de jouer avec des applications de réalité virtuelle. En effet, la 5G signifie la fin des décalages pouvant provoquer une sensation de vertige et de légère nausée chez les personnes sensibles. Il sera bientôt possible de s’immerger dans une nouvelle réalité et d’en faire l’expérience en temps réel.

L’utilisation de la réalité virtuelle se répand également dans d’autres domaines que les jeux vidéo. Elle permet, par exemple, de coordonner des données de développement avec les clients en utilisant une technologie de réalité virtuelle. Afin que cette expérience immersive, au cours de laquelle l’utilisateur s’immerge au sens propre, puisse fonctionner, il est nécessaire de disposer d’un temps de réponse très rapide, en plus de la bande passante. L’impression souhaitée ne se produit en effet que si la latence est extrêmement réduite.

 

Cas d’utilisation: la 5G en pratique

5G – façonnons ensemble le monde de demain

Nous vous conseillons volontiers personnellement afin de trouver la solution idéale pour votre entreprise

 

*Remarque: tous les champs du formulaire sont obligatoires.