Semantic networking
with 5G
Expert knowledge on your glasses

Semantic networks are giant knowledge databases. What is special about them is that they contain terms as well as the relationship of the terms to each other. It initially sounds abstract but has enormous practical advantages. If the terms stand for specific objects, devices, or machines, they are a whole, and its parts are related to each other. The easiest example is a complex system and its spare parts or components.

The practical benefit is that service technicians can work with it anywhere when doing repairs or maintenance. One scenario is the replacement of parts with the help of VR glasses. With 5G, the technician sees all components in his/her field of vision in real time. The required information, such as installation or removal instructions, is projected onto the glasses as needed.

In this scenario, small cells are useful again for exchanging data with the data center. If they are installed in close proximity to the work site, they yield ultra-short latency in conjunction with a minimum use of power. This allows the service technician to work more efficiently in real time without any delays caused by having to search for things and ensures high customer satisfaction with the service provider due to short maintenance times and therefore lower costs.

 

 

 

Use Cases – 5G in real life

5G – implementing the world of tomorrow together

We can expect groundbreaking improvements in all areas of our lives. Besides software and network infrastructure, such changes naturally also require new hardware solutions and construction-related activities. We at Sunrise have already responded to that.

 

*Note: All fields on this form are required fields

Mise en réseau sémantique
avec la 5G
Un savoir d’expert dans le casque VR

Les réseaux sémantiques sont d’immenses bases de données de connaissances dont la particularité est de contenir des termes et de représenter la relation de ces termes entre eux. Ce qui semble abstrait au premier abord présente des avantages pratiques non négligeables. Si les termes désignent des objets, appareils ou machines bien précis, ils représentent alors un tout et ses parties en relation les unes avec les autres. Les installations complexes et leurs composants ou pièces de rechange en sont l’exemple le plus simple.

L’avantage pratique réside dans le fait que les techniciens peuvent l’utiliser partout lors de travaux de réparation ou de maintenance. Notamment pour le remplacement de pièces à l’aide d’un casque VR. Tous les composants situés dans le champ de vision du technicien sont détectés en temps réel grâce à la 5G. Selon les besoins, les informations requises, telles que les instructions de montage et de démontage, sont ensuite projetées dans le casque.

L’utilisation de small cells (petites cellules) permettant l’échange de données avec le centre de calcul constitue une autre option. Installées à proximité immédiate du lieu d’intervention, elles présentent des temps de latence extrêmement courts combinés à une faible consommation d’énergie. Le technicien de maintenance peut ainsi travailler plus efficacement en temps réel sans devoir rechercher des informations. Les temps de maintenance plus courts et, par conséquent, la baisse des coûts, permettent au prestataire de mieux satisfaire sa clientèle.

 

Cas d’utilisation: la 5G en pratique

Découvrez ici différentes possibilités d’application et des scénarios d’utilisation illustrant les avantages de la 5G – de manière réaliste et orientée vers la pratique. Partez avec nous à la découverte de la 5G!

5G – façonnons ensemble le monde de demain

Nous vous conseillons volontiers personnellement afin de trouver la solution idéale pour votre entreprise.
 

*Remarque: tous les champs du formulaire sont obligatoires.