Sunrise Cockpit

Internet à l'étranger: maîtrisez totalement vos coûts

Le Cockpit qui vous permet de maîtriser en permanence vos coûts de roaming

Grâce au Sunrise Cockpit, vous gardez la maîtrise totale de vos coûts lorsque vous utilisez Internet à l'étranger: sur cockpit.sunrise.ch, vous voyez directement les frais encourus et les forfaits que vous avez déjà achetés. Vous pouvez en outre à tout moment vous procurer des forfaits supplémentaires de données ou de communication. Sunrise Cockpit est un site Internet accessible gratuitement à tout instant à l'aide de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur portable.

Attachez votre ceinture et rendez-vous sur cockpit.sunrise.ch:

  • La connexion est gratuite et n'entraîne aucun frais, ni en Suisse, ni à l'étranger.
  • Vous recevrez également le lien vers le Cockpit par SMS, en même temps que les informations sur les tarifs à l'étranger.

Maîtrise totale des coûts

  1. Coûts actuels: dans le Sunrise Cockpit, vous pouvez visualiser en temps réel vos frais de roaming de données encourus (les minutes de conversation ne sont pas affichées) ainsi que le montant disponible jusqu'à l'expiration de votre limite. Vous pouvez également voir le tarif auquel vous surfez actuellement.
  2. Lorsque vous utilisez un forfait de données, vous pouvez voir sa durée de validité ainsi que le volume de données encore disponible.
  3. Vous pouvez définir que le roaming de données est uniquement possible avec un forfait de données. Contrôle des coûts du roaming de données:

    Bouton à droite (vert): le surf est bloqué lorsque votre volume de données de roaming est épuisé (dans votre plan tarifaire mensuel ou dans les forfaits/options achetés en sus). Nous recommandons ce réglage pour vous protéger des coûts excessifs.

    Bouton à gauche (gris): vous continuez de surfer même après épuisement du volume de données de roaming inclus dans votre abonnement mensuel (dans votre plan tarifaire mensuel ou dans les forfaits/options achetés en sus). Important: l'utilisation de données sera facturée aux tarifs de roaming de votre abonnement mobile.

Achat de forfaits de données

  • Vous pouvez vous procurer l'un de nos forfaits de données ou de communication avant votre départ, mais il vous est également possible de l'acheter à l'étranger, directement dans le Sunrise Cockpit.
  • Les forfaits de données sont valables pendant trois mois après la date d'achat et ne s'activent qu'à la première connexion en roaming. Les forfaits de données expirent une fois le volume de données épuisé ou la durée de validité écoulée (à la première de ces deux échéances).
  • Vous êtes averti par SMS lorsque vous atteignez la moitié du volume de données et lorsque celui-ci est épuisé. Vous avez la possibilité d'activer un nouveau forfait. Les forfaits de données et de communication achetés sont comptabilisés sur votre facture Sunrise.