Désactivation ISDN

Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises?

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Votre entreprise est-elle équipée pour l'avenir de la téléphonie? A la fin 2017, Swisscom désactivera les anciens raccordements téléphoniques analogiques et ISDN.

Ici, nous répondons aux questions les plus importantes sur la déconnexion ISDN:

  • Swisscom désactivera le réseau téléphonique classique le 31 décembre 2017. Tous les raccordements analogiques et ISDN existants devront être convertis à l’IP d’ici à cette date.
  • Sunrise transmet les données vocales via des réseaux de données privés, autrement dit, via IP, depuis déjà des années. La plupart des nouveaux raccordements vocaux activés au cours des dernières années utilisent déjà cette technologie. Même lorsque l’installation téléphonique est raccordée à une interface ISDN. Seuls les anciens services, basés sur des raccordements Swisscom (Preselection, Access Rebilling), doivent être commutés.
  • En principe, rien. Les changements seront opérés uniquement en coulisse. Par conséquent, vous devrez désormais raccorder votre installation téléphonique au routeur Internet ou à un Gateway VoIP, et non plus à une prise téléphonique classique.
  • Oui. À l’exception des téléphones à cadran. Sunrise utilise déjà des produits de raccordement avec VoIP, sans le réseau fixe conventionnel. Il y a donc déjà un raccordement VoIP sur place. Celui-ci peut être connecté aux appareils existants ou à une solution de téléphonie basée sur le cloud. Les installations téléphoniques ISDN existantes seront raccordées au réseau IP au moyen d’un Gateway VoIP. Les installations téléphoniques IP modernes seront connectées directement au réseau IP.
  • Il s’agit d’une technologie qui permet à une installation téléphonique basée sur IP de gérer plusieurs numéros de téléphone avec un seul compte d’accès. Avec le processus traditionnel, chaque terminal a besoin d’un compte, avec un nom d’utilisateur et un mot de passe, pour chaque numéro de téléphone. La technologie a été améliorée afin de pouvoir raccorder plus facilement les installations téléphoniques au réseau All IP.
  • Non. Vous devez remplacer ceux-ci par des appareils téléphoniques IP ou par une solution purement logicielle pour appeler depuis un ordinateur.
  • Oui. Vous pouvez continuer à utiliser notre installation téléphonique ISDN avec un raccordement Business voice direct jusqu’à la fin de sa durée de vie. Le raccordement Business voice direct est un raccordement VoIP moderne. Pour raccorder votre installation téléphonique ISDN, nous utilisons un Gateway VoIP avec une interface ISDN correspondante.
  • Non. Vous devez remplacer vos anciennes installations téléphoniques analogiques. Idéalement, par un Business cloud PBX géré par Sunrise.
  • Non. Les numéros de téléphone resteront les mêmes et continueront à être attribués pour de nouveaux raccordements et des extensions. Les numéros de téléphone existants peuvent être portés en cas de migration vers Sunrise. Vous restez ainsi joignables pour vos clients, comme d’habitude.
  • Non. Les applications sur modem ont été créées pour le réseau téléphonique classique et fonctionnent avec des signaux acoustiques, pas avec des données IP. Sunrise vous recommande de prendre rapidement contact avec le fournisseur de votre application.
  • Vous pourrez continuer à utiliser un fax classique au moyen d’un convertisseur IP-analogique. Toutefois, le service perdra en fiabilité. Sunrise vous recommande de désactiver le mode correction d’erreur («Error Correction Mode») sur votre fax et de réduire le débit de transmission à 9600 bps au maximum.
  • Non. De nos jours, les téléphones d’ascenseur utilisent uniquement des raccordements analogiques conventionnels. Il est recommandé de passer à un système basé sur la téléphonie mobile. Les fabricants d’ascenseurs les plus importants proposent ce type de solutions. Ces raccordements peuvent être conçus de manière redondante via plusieurs stations de base mobiles. Sunrise peut optimiser la couverture interne avec des répéteurs GSM.
  • Oui, si la caisse est connectée à Internet (WLAN, LAN). Les systèmes basés uniquement sur ISDN doivent être remplacés immédiatement.
  • Oui, si la caisse est connectée à Internet (WLAN, LAN). Les systèmes basés uniquement sur ISDN doivent être remplacés immédiatement.
  • C’est vrai. Il a rempli son objectif. Mais les exigences relatives au réseau de télécommunications ont beaucoup changé depuis l’invention de la téléphonie à la fin du XIXe  siècle. Établir une connexion vocale ne suffit plus. Le réseau doit proposer beaucoup de fonctions différentes à des prix abordables. Les utilisateurs veulent accélérer leurs processus, optimiser leurs déroulements et combiner des informations sans tenir compte de leur source: un enregistrement audio avec un fichier Word, une vidéoconférence avec un fichier Excel ou un e-mail avec le répondeur automatique. Ils veulent pouvoir travailler, être disponibles et diriger leur central téléphonique personnel partout sur leur smartphone. All IP réunit toutes ces exigences et fait avancer les entreprises, les collaborateurs et tout un chacun. Et l’économie: All IP est une condition indispensable de la numérisation de l’économie suisse et de l’industrie 4.0.