Le fax à l’ère du All IP.

lead-title-portrait-1740x740

La situation en Suisse

L’ordonnance sur les services de télécommunication, adoptée dans sa nouvelle version par le Conseil fédéral en décembre 2016, ne prévoit plus aucun service de fax. D’après la Confédération, il existe aujourd’hui suffisamment de moyens de communication équivalents ou supérieurs.

Les fax analogiques, qui constituent la forme de terminaux la plus répandue, fonctionnent selon le standard G2 ou G3 de l’UIT (Union internationale des télécommunications). Moins répandus, les fax ISDN utilisent le standard G4. Avec la désactivation des réseaux téléphoniques analogiques et ISDN ainsi que l’introduction généralisée de Voice over IP, ces tonalités doivent être converties en packs de données numériques avant la transmission, car la transmission des données s’effectue exclusivement sous forme de paquets individuels sur les réseaux IP numériques.

Les produits All IP de Sunrise prennent en charge les transmissions par fax de diverses manières.

Ce document est destiné à informer les clients commerciaux de Sunrise au sujet du fax et de la désactivation du réseau ISDN/analogique, également connu sous le terme générique de «All IP» ou de «TDM2IP». Il vise à présenter l’historique, les aspects techniques et les pistes de solutions proposées par Sunrise. Ici, vous pouvez télécharger notre brochure après avoir indiqué vos coordonnées.