Integration Services

Les meilleures infrastructures de communication intègrent les solutions technologiques des grands constructeurs ICT, présents au niveau mondial. Business Sunrise Integration Services peut personnaliser ces solutions pour répondre à vos attentes et en garantir l’interopérabilité

Dès que l’architecture et les solutions technologiques on été choisies, le projet ICT entre dans une phase très dynamique. Business Sunrise Integration Services intègre les applications sélectionnées et déploie la solution, tout en montant en parallèle un programme de formation complet afin de permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs nouveaux outils de communication.

Démonstration de faisabilité

Nous testons en grandeur réelle les technologies et le concept afin qu’il n’y ait aucune « surprise » lors du déploiement. Un investissement significatif dans de nouvelles infrastructures ICT ne doit rien laisser au hasard. Dans le cas de solutions innovantes et/ou complexes, il est impossible d’anticiper tous les scénarios. En collaboration avec nos partenaires constructeurs et éditeurs, nous construisons et testons les solutions dans un environnement aussi proche que possible des conditions réelles de fonctionnement, soit sur votre site, soit dans les laboratoires techniques de Business Sunrise Integration Services. A partir de ces informations, nous pouvons construire une proposition de retour sur investissement fiable.

Intégration

Nous intégrons technologies et services pour un réseau fluide et des applications compatibles. L’intégration est un élément essentiel de la plus-value apportée par Business Sunrise Integration Services. Nous intégrons les différents composants technologiques et services des solutions et, si nécessaire, développons des solutions logicielles spécifiques. Nous testons ensuite la totalité du réseau et des applications pour nous assurer de la compatibilité totale des composants et pour supprimer le risque d’erreurs opérationnelles. Business Sunrise Integration Services est le partenaire certifié des principaux fournisseurs technologiques à l'échelle mondiale.

Déploiement

C’est lors de la phase de déploiement que se dessine le succès d’un projet. Un chef de projet dédié utilise toutes les procédures de management des risques afin d’organiser le travail selon des étapes précises et réalistes, avec une définition claire des responsabilités de chacun et des jalons acceptés par tous, apportant ainsi l’expertise nécessaire pour limiter les risques d’interruption de l’activité et anticiper les changements de dernière minute.

Une documentation complète est remise au client dans le cadre du transfert des responsabilités financières et de gestion.

Service Management

Tout changement important peut avoir un effet négatif sur l’efficacité de l’entreprise et la motivation des collaborateurs. C’est pourquoi nous proposons des programmes précis pour aider les utilisateurs à s’adapter à leurs nouvelles solutions et à leurs nouveaux outils.

Une nouvelle infrastructure IT et de nouvelles applications doivent conduire à une amélioration des résultats sans diminution de la productivité. Chaque utilisateur doit se sentir rapidement à l’aise avec ses nouvelles applications, ce qui peut être facilité par la création d’outils personnalisés tels qu’un intranet dédié, des guides d’utilisation et des sessions de démonstration.

Il est important de considérer la dimension humaine et la naturelle opposition au changement. Transformer cette opposition est un élément-clé pour l’acceptation du projet ; c’est pourquoi nous sommes toujours attentifs aux expériences des utilisateurs et développons nos plans en commun avec le département IT et la division consacrée à la communication interne.

Lors de la planification et l’adaptation de la gestion du service, les experts de Business Sunrise Integration Services suivent les directives ITIL. Notre grande expérience dans le déploiement de solutions innovantes nous permet de transformer la peur naturelle face à toute nouvelle expérience en un état d’esprit positif et gratifiant. Nous proposons d’ailleurs un plan pour une amélioration continue des services.

Formation Client

En sus des aspects psychologiques, des formations pratiques sur les nouveaux systèmes sont également essentielles pour permettre une acceptation rapide et pour obtenir l’amélioration de productivité prévue.

Des sessions de formation pour les utilisateurs et les managers IT peuvent être développées en relation avec nos partenaires constructeurs et éditeurs. Ces sessions peuvent être intensives ou programmées sur du long terme, être dédiées à une entreprise ou intégrées à des sessions multi-entreprises. Des sessions de suivi sont toujours proposées pour répondre aux questions survenues lors de l’utilisation en réel.