Nouveautés importantes pour les clients ayant un plan de paiement de l'appareil, valables dès le 28 mai 2018

Dernières modifications:

De nouvelles modalités de résiliation s’appliqueront à partir du 28 mai 2018 pour les clients ayant un plan de paiement de l’appareil (convention de paiement par mensualités).

Jusqu’à présent, en cas de résiliation d’un abonnement mobile, le plan de paiement de l’appareil était automatiquement supprimé à l’issue d’un délai de résiliation de 60 jours. Si, à ce moment-là, le client ne s’était pas encore acquitté de l’ensemble des mensualités, il devait les payer en une fois. Afin d’éviter des frais élevés inattendus résultant du règlement du solde, la nouveauté suivante sera introduite à partir du 28 mai 2018:

Désormais, le plan de paiement de l’appareil avec des mensualités restant à payer ne sera supprimé que si le client le résilie expressément. Autrement dit:

  • Si le client résilie simultanément l’abonnement mobile et le plan de paiement de l’appareil, ceux-ci prennent fin ensemble à l’issue du délai de résiliation de 60 jours de l’abonnement mobile. Les mensualités du plan de paiement de l’appareil restant à payer jusqu’à cette date sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois.

    Remarque: si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, le client doit résilier en même temps que ce dernier tous les plans de paiement de l’appareil dont il n’a pas encore payé toutes les mensualités.

  • Si le client résilie un abonnement mobile sans résilier simultanément le plan de paiement de l’appareil, la date de fin du plan de paiement de l’appareil est automatiquement la date de fin de l’abonnement mobile, soit 24 mois après réception de l’appareil. Après que Sunrise a reçu la résiliation, le client reçoit une confirmation de résiliation mentionnant la date de fin de l’abonnement mobile ou la date de portage du numéro de téléphone. Si le client souhaite avancer la date de résiliation ou de portage, il peut en faire la demande à Sunrise par téléphone. Dans ce cas, l’abonnement mobile et le plan de paiement de l’appareil prennent fin le jour souhaité par le client. Les mensualités du plan de paiement de l’appareil restant à payer jusqu’à ce jour sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois.

    Remarque: si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, la date de fin du plan de paiement de l’appareil le plus récent est la date de fin de l’abonnement mobile.

Sunrise procède aux résiliations et répond aux questions relatives à celles-ci au numéro de téléphone suivant:

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.