Wi-Fi Calling

Meilleure réception à l’intérieur des bâtiments

  • Vous passez vos appels par Wi-Fi et ils vous sont facturés selon votre tarif actuel.

  • Instructions d’activation de Wi-Fi Calling pour les modèles les plus courants de mobiles et de tablettes:

  • Sur la page d’information de Wi-Fi Calling, vous pouvez consulter les avantages de cette fonctionnalité, les conditions requises pour l’utiliser, ainsi qu’une liste des smartphones avec lesquels vous pouvez utiliser Wi-Fi Calling actuellement:

Thèmes favoris

Pour les appareils Android, le logiciel du fabricant de l'appareil doit être spécifique à la Suisse ou à l'Europe pour que vous puissiez utiliser le Wi-Fi Calling.


Vérifiez si votre appareil est spécifique à la Suisse ou à l'Europe:

  1. Saisissez la combinaison de touches suivante sur votre téléphone : *#1234#

  2. Lisez sur votre écran s'il s'agit d'une version du logiciel spécifique à la Suisse ou à l'Europe:


Samsung Galaxy S6 & S7

- AUT signifie Suisse

- ATO signifie Autriche

- DBT signifie Allemagne

Samsung Galaxy S8 ou plus récent

- OXM signifie Europe

Acheter un logiciel spécifique à la Suisse pour le Galaxy S6 ou le Galaxy S7
Apportez votre appareil dans un Sunrise Shop et nous effectuerons la modification du logiciel pour vous.
Le processus dure environ 5 jours ouvrés et coûte CHF 50.– pour les appareils qui ont été achetés auprès d’un revendeur. C’est gratuit pour les appareils qui ont été achetés directement via Sunrise. Un téléphone de remplacement ne sera en aucun cas mis à disposition.


Important: Votre appareil ne sera plus couvert par la garantie en cas de modification du logiciel


Conseil: Au cours de la mise à jour du logiciel, l’appareil réinitialise les paramètres, nous vous recommandons donc vivement d’effectuer un backup de toutes vos données et de vos paramètres sur un support de stockage personnel.

Facturation

  • Il n’y a pas d’abonnement mensuel pour le Wi-Fi Calling.

  • Les appels Wi-Fi Calling seront facturés comme des appels normaux conformément à votre abonnement actuel.

  • Vous trouverez des informations supplémentaires dans le factsheet.

Sécurité

  • Wi-Fi Calling bénéficie du même cryptage d’utilisation que pour les appels téléphoniques sur le réseau mobile.

  • La sécurité des données est également garantie lorsque le Wi-Fi Calling est utilisé via un hotspot public.

Utilisation à l’étranger

  • Vous ne pouvez utiliser le Wi-Fi Calling que sur les réseaux WLAN en Suisse.

  • Les connexions à l’étranger s’effectuent toujours en roaming et sont facturées en conséquence.

Paramètres des appels

  • Les blocages et transferts fonctionnent exactement comme sur le réseau Sunrise.

  • Une activation ou désactivation est uniquement possible via le réseau mobile.

Conseil: Nous vous recommandons d’éteindre Wi-Fi Calling si la couverture du réseau mobile est bonne, étant donné que l’utilisation de Wi-Fi Calling réduit l’autonomie de votre batterie.


Important: La fonction Wi-Fi Calling ne permet pas d’effectuer des appels d’urgence (112, 117, 118, 144, 147, 143, 911). Utilisez le réseau fixe ou le réseau mobile pour les appels d’urgence.

Vous pouvez le voir aux symboles qui apparaissent à l’écran de votre smartphone:



Android: Dans la barre de notifications du téléphone, le symbole de connexion Wi-Fi s’affiche si la connexion est établie avec le réseau WLAN et si le service est disponible.

Ce symbole indique que le Wi-Fi Calling est prêt à être utilisé. Vous pouvez appeler en Wi-Fi.

Ce symbole indique que le Wi-Fi Calling n’est pas prêt à être utilisé. Vérifiez que votre téléphone est connecté au WLAN et que la puissance du signal Wi-Fi est suffisante.



iOS: Si le Wi-Fi Calling est disponible, vous pouvez voir la mention «Sunrise Wi-Fi Calling» dans la barre de notifications.

Dans votre Sunrise WLAN
Veuillez suivre les instructions pour corriger les problèmes Wi-Fi.

Dans votre WLAN d’un autre fournisseur (Swisscom, UPC, etc.)
Veuillez prendre contact avec votre fournisseur d’accès à Internet.

WLAN public
Les fournisseurs de réseaux Wi-Fi publics peuvent restreindre l’utilisation du Wi-Fi Calling. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le Wi-Fi Calling.

WLAN en entreprise
Pour le WLAN en entreprise, l’utilisation du Wi-Fi Calling peut être restreinte. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le Wi-Fi Calling. Demandez à votre service informatique s’il est possible de vous ouvrir un accès.

Informations supplémentaires pour les personnnes techniquement avancées

  • La transmission des appels par le Wi-Fi Calling fait appel à un mécanisme de cryptage des données de bout en bout sur la base d’un certificat (standard IPSec). Il vous faudra peut-être modifier vos paramètres de pare-feu pour permettre la transmission des données IPSec. Il faut aussi ouvrir les ports UDP 4500 et 500 en entrée et en sortie.

  • Si vous utilisez plusieurs points d’accès WLAN, tous doivent utiliser le même SSID et le même mot de passe pour que les communications puissent être transmises.

  • De plus, les points d’accès doivent utiliser le même IP Subnet et la même IP Standard Gateway. Si votre pare-feu fonctionne avec NAT (Network Address Translation), votre connexion Internet doit utiliser la même adresse IP publique.

  • Si vous utilisez plusieurs points d’accès, leurs couvertures doivent se chevaucher à au moins 15-20 %.

Autres rubriques

Assurez-vous que vous disposez d’un signal WLAN puissant:

  • Tenez-vous à proximité de votre modem afin d’obtenir un signal plus puissant.

  • Le nombre d’utilisateurs et d’activités en cours (p. ex. streaming vidéo) sur un réseau peut affecter la qualité des appels.

Le passage sans interruption de Wi-Fi Calling à une cellule mobile ou inversement est uniquement possible si vous avez une réception LTE et VoLTE.

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