Que faire si je n’arrive pas à utiliser le Wi-Fi Calling sur le WLAN?

Dernières modifications:

Sur les réseaux WLAN publics
Sur les réseaux WLAN publics: les fournisseurs de réseaux Wi-Fi publics peuvent restreindre l’utilisation du Wi-Fi Calling pour respecter certaines directives. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le Wi-Fi Calling.

Sur les réseaux WLAN en entreprise
en entreprise, l’utilisation du Wi-Fi Calling peut être restreinte également. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le Wi-Fi Calling. Demandez à votre service informatique s’il est possible de vous ouvrir un accès.

Sur votre propre réseau WLAN avec une connexion Internet Sunrise
si le réseau WLAN de Sunrise ne fonctionne pas, vérifiez les paramètres de votre routeur. Plus d’informations ici.

Sur votre propre réseau WLAN avec une connexion Internet d’un autre fournisseur (Swisscom, UPC, etc.)
Veuillez prendre contact avec votre fournisseur d’accès à Internet.

Si les problèmes persistent après vérification des paramètres du routeur, les points ci-dessous peuvent vous aider:

  • La transmission des appels par le Wi-Fi Calling fait appel à un mécanisme de cryptage des données de bout en bout sur la base d’un certificat (standard IPSec).
  • Il vous faudra peut-être modifier vos paramètres de pare-feu pour permettre la transmission des données IPSec. Il faut aussi ouvrir les ports UDP 4500 et 500 en entrée et en sortie.
  • Si vous utilisez plusieurs points d’accès WLAN, tous doivent utiliser le même SSID et le même mot de passe pour que les conversations puissent être transmises.
  • De plus, les points d’accès doivent utiliser le même IP Subnet et la même IP Standard Gateway. Si votre pare-feu fonctionne avec NAT (Network Address Translation), votre connexion Internet doit utiliser la même adresse IP publique.
  • Si vous utilisez plusieurs points d’accès, leurs couvertures doivent se chevaucher à au moins 15-20 %.

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