Nos clients

Sécurité de l’information et protection des données
Les services de télécommunication deviennent de plus en plus complexes et donc dépendants d’infrastructures technologiques hautement sophistiquées. Toute défaillance de logiciel ou de matériel, toute erreur humaine, tout virus ou piratage peut affecter la qualité des services ou, au pire, provoquer une panne de système. La certification ISO 27001 du système de gestion de la sécurité de l’information de Sunrise ainsi que le programme de gestion de la continuité des activités garantissent le niveau de service que les clients attendent de Sunrise.

La certification ISO 27001 de l’entreprise a été confirmée par un audit externe et garantit le plus haut niveau de qualité au sein de Sunrise. Cette certification concerne tous les bureaux, collaborateurs et processus opérationnels, la gestion des données et communications de clients ainsi que l’infrastructure technologique et les services utilisés pour le traitement, le stockage et la transmission des données et communications des clients. La certification concerne à la fois les données des clients privés et celles des clients commerciaux.

ISO Certification

Numérisation et innovation
Sunrise a lancé un service innovant et convivial: Sunrise Pay, un mode de paiement pratique, simple et sûr associé à la facture de téléphone mobile. Grâce à Sunrise Pay, les utilisateurs peuvent acheter des applis, des jeux, de la musique, des livres numériques, des films, des billets et bien plus encore avec leur smartphone ou leur tablette, et les régler tout simplement via leur facture mensuelle ou leur avoir prépayé.

Le lancement du nouveau site Web et de My Sunrise a été le point de départ d’une multitude d’initiatives numériques conçues pour simplifier et optimiser l’expérience en ligne des clients.

Qualité et fiabilité du réseau
En 2017, Sunrise a poursuivi sa stratégie à long terme visant à offrir un réseau infaillible et, par conséquent, une qualité exceptionnelle et mondialement réputée. Non contente d’avoir réussi en 2016 le test «connect» qui évalue la qualité des réseaux dans le monde entier, l’entreprise a encore amélioré ses performances en 2017. En obtenant 973 points sur 1000, Sunrise a ainsi enregistré le meilleur score du monde tout en défendant son titre de vainqueur au test connect. Ce résultat prouve une fois encore que sa stratégie fortement axée sur la qualité s’avère payante.

Sunrise fournit des services mobiles via son propre réseau en s’appuyant sur les technologies GSM/GPRS/EDGE, UMTS/HSPA et 4G/4G+. Côté fixe, Sunrise dispose de 631 points de présence dans son réseau totalement dégroupé à la boucle locale, ce qui lui permet de couvrir près de 85 % des foyers en Suisse. L’entreprise possède un réseau à fibre optique de dernière génération qui totalise 12 242 km de long et couvre l’ensemble du territoire national. Grâce à son accord à long terme avec Swisscom et à son partenariat stratégique avec Swiss Fibre Net AG, une joint-venture formée de fournisseurs d’énergie et de services publics suisses, Sunrise bénéficie des technologies de connexion cuivre et fibre optique les plus avancées et les plus récentes: vectoring, fibre jusqu’à la rue, fibre jusqu’au bâtiment, fibre jusqu’au domicile, etc.  

Sunrise investit en permanence dans la qualité, la disponibilité et la sécurité de son réseau. L’entreprise reste fermement attachée à sa stratégie de développement de la technologie 4G+ et ne se limite pas aux indicateurs classiques de rendement concernant la couverture de population: dès 2016, le taux de couverture de la population en 4G a dépassé 99 %, atteignant ainsi son objectif plus tôt que prévu. En 2017, Sunrise a à nouveau tenu sa promesse de couvrir plus de 92 % du territoire en 4G et elle s’est même surpassée en novembre de la même année en affichant une couverture de 94,3 % du territoire en 4G. Cette stratégie est restée essentiellement motivée par la croissance rapide et soutenue du trafic des données (qui se multiplie actuellement par deux tous les 10 mois) et par la demande de services mobiles et fixes à haut débit. 

Le succès de cette stratégie se reflète non seulement dans différents tests et comparatifs de réseau tels que le test «connect», Ookla (speedtest.net) et OpenSignal.com, mais également dans le choix de nombreuses enseignes haut de gamme de transférer leurs services chez Sunrise. 

Network Coverage

Accent sur les besoins des clients
L’accent mis par l’entreprise sur les besoins et la satisfaction des clients fait partie intégrante de sa stratégie commerciale d’entreprise, qui vise la fidélisation à long terme des clients. Sunrise s’appuie depuis plusieurs années sur un système solide d’appréciation de la clientèle dans le but de recenser ses besoins. Chaque année, l’entreprise évalue de manière systématique les appréciations de 400 000 clients. Elle a non seulement répondu à certaines demandes personnelles, mais aussi élaboré des solutions méthodiques pour traiter les commentaires similaires de plusieurs clients. Tous ces efforts ont été récompensés plusieurs fois, notamment suite à des sondages auprès de la clientèle (Bilanz), et par d’autres prix décernés par des médias spécialisés (test de hotline connect, test de réseau connect, Comparis).

Compétence des médias et protection des mineurs

Tips pour mineurs et parents