Stratégie

Notre positionnement stratégique en tant que principal challenger misant sur la qualité a fait ses preuves. Au cours des dernières années, Sunrise a augmenté sa part de marché et son EBITDA ajusté à travers des investissements dans la qualité du réseau, des produits et des services.

Ce succès s'explique par les facteurs suivants:

  • Une excellente infrastructure du réseau mobile et fixe, y compris un leadership démontré en matière de 5G et un rôle de pionnier en tant que fournisseur d'accès fixe sans fil via la 5G.
  • Une approche multimarque ciblant clairement des segments de clientèle distincts.
  • Des gains de parts de marché dans le segment Business, soutenus par un réseau nec plus ultra et un service de première classe.
  • Une attention particulière accordée à l’orientation client, à l'excellence du service, à la convergence, aux innovations produits et aux offres promotionnelles.

La part de marché encore modeste de Sunrise et la tendance croissante du marché à la convergence confirment que la stratégie de challenger misant sur la qualité est plus viable que jamais. La part de marché actuelle offre un potentiel indéniable pour la poursuite de la croissance de la clientèle pour les produits Postpaid, Internet et TV ainsi que dans les segments Consumer et Business. 

Stratégie de Sunrise pour maintenir son avantage concurrentiel
Afin de garder une longueur d'avance sur ses concurrents, Sunrise appliquera une stratégie d'excellence à travers l’infrastructure, la différenciation des produits et des services et l'efficacité opérationnelle:

  • L'environnement non réglementé de la fibre optique exige une adaptation de la stratégie de Sunrise en matière d’infrastructure afin d’assurer une position de leader à l'avenir. Par conséquent, Sunrise se concentrera sur le déploiement de la fibre. Les zones dépourvues de raccordement à la fibre seront couvertes par l'infrastructure haut débit 5G.
  • La différenciation des produits et des services sera renforcée à travers une attention accrue portée à l'innovation. Les ventes croisées et incitatives seront de plus en plus importantes pour exploiter la tendance à la convergence et favoriser la croissance de la clientèle.
  • L'approche multimarque, qui a déjà fait ses preuves, sera poursuivie et Sunrise continuera à investir dans les canaux de vente et l'extension des gammes de produits.
  • La numérisation apportera une nouvelle impulsion opérationnelle et améliorera les marges.