Environnement

Énergie renouvelable: depuis 2021, notre électricité provient à 100% de sources renouvelables pour notre propre approvisionnement.

Efficacité énergétique: depuis plus de 8 ans, nous faisons partie des conventions d’objectifs conclues avec la Confédération et visant à améliorer l’efficacité énergétique. Nous mettons en œuvre des mesures visant à économiser de l’énergie au sein de notre propre réseau. Dans le cadre des conventions d’objectifs, nous avons notamment fait évoluer nos centres de données vers des installations de free cooling efficientes (utilisation de l’air extérieur pour le refroidissement des appareils).

Réduction des émissions de gaz à effet de serre: en tant que filiale de Liberty Global, nous participons déjà à l’objectif «Zéro Net» visant à atteindre d’ici 2030 (Scope 1 et 2). Nous contribuons activement à la réalisation de cet objectif.

Utilisation de produits durables (économie circulaire): nous mettons l’accent sur la longévité et la réparabilité de nos appareils tels que les modems et les set-top box. Nous misons déjà sur un design et des emballages durables (Eco-Packaging). Notre nouvelle Sunrise IPTV Box en est un exemple. Aussi, nous disposons de nombreuses années d’expérience dans le recyclage de nos appareils. Lorsqu’un appareil arrive en fin de vie, nous en assurons le recyclage avec notre partenaire Swico.

NOS OBJECTIFS À L'HORIZON 2030

Nous nous engageons à fixer un objectif «Zéro Net» pour nos émissions directes et indirectes d’ici fin 2022 (scope 1, 2 et 3).

D’ici 2030, nous augmenterons continuellement l’efficacité énergétique de la transmission de données sur le réseau de 10% par an (kWh/TB).

D’ici 2030, notre flotte de véhicules fonctionnera à 100% à l’électricité.

D'ici 2023, au moins 75% des set-top box et des modems de notre gamme de produits seront reconditionnés après leur retour et envoyés aux nouveaux clients. Nous prolongeons ainsi la durée de vie de nos produits.

Nous développons notre programme Buyback d'ici 2025, avec pour objectif de racheter au moins 20 000 appareils (smartphones, tablettes etc.) par an provenant de nos clients afin de les réutiliser.