Déchets & recyclage

Le sujet très pertinent «Déchets et recyclage» revêt une grande importance pour Sunrise dans ses efforts pour répondre aux attentes de ses clients et des autres acteurs en matière de bonne gestion environnementale. Une vision solide du cycle de vie des produits peut renforcer l'attractivité des produits aux yeux des clients de Sunrise.

Dans le domaine de l'écologie des produits et de l’entreprise, Sunrise a mis en place plusieurs initiatives pour réduire les déchets et améliorer le recyclage de ses propres produits. Depuis 2015, Sunrise propose un programme de reprise des téléphones mobiles et des tablettes. L’entreprise a poursuivi ce programme en 2019, en reprenant un grand nombre de téléphones mobiles et de tablettes pour les recycler ou les reconditionner de manière appropriée. Sunrise a également mis en place un programme de reconditionnement des Sunrise TV et des Internet Box restituées par les clients. L'objectif de ce programme est de prolonger la durée d'utilisation de ce matériel tout en réduisant les déchets électroniques. Sunrise utilise également du papier recyclé FSC pour ses papiers et enveloppes de bureau.

Une approche novatrice de l'écologie de bureau peut aider Sunrise à améliorer son attractivité en tant qu'employeur. Par conséquent, la digitalisation constitue un moteur important pour une écologie de bureau durable. Le déménagement dans son nouveau siège principal en 2019 a permis à Sunrise de minimiser la consommation de papier et le gaspillage en offrant à ses employés un environnement de travail moderne, numérique et sans papier. Dans ce nouveau cadre, Sunrise a également mis en œuvre un concept de recyclage spécialement développé pour les nouveaux locaux.