Waste & Recycling

Waste and recycling is an important aspect for Sunrise to meet its customers’ and other stakeholders’ expectations of sound environmental management. A solid product life cycle view can enhance the attractiveness of products in the eyes of Sunrise customers.

In the area of product and business ecology, Sunrise has several initiatives in place to lower waste and improve the recycling of its own products. Since 2015, Sunrise has been offering a Buyback program for mobile phones and tablets. The Company continued the program in 2019, taking back a large number of mobile phones and tablets for proper recycling or refurbishment. Sunrise also has in place a refurbishment program for Sunrise T V and Internet Boxes returned by customers. The goal of this program is to increase the use of these hardware while at the same time decreasing e-waste. Sunrise is also using FSC recycled paper for its office papers and envelopes.

A state-of-the-art approach to office ecology can help Sunrise improve its attractiveness as an employer. Digitalization is therefore an important driver toward sustainable office ecology. With the move to its new headquarters in 2019, Sunrise seeks to minimize paper consumption and waste by offering its employees a modern, paperless, digital work experience. As part of the new workplace, Sunrise also implemented a state-of-the-art recycling concept for the new headquarters in 2019.

Déchets & recyclage

Le sujet très pertinent «Déchets et recyclage» revêt une grande importance pour Sunrise dans ses efforts pour répondre aux attentes de ses clients et des autres acteurs en matière de bonne gestion environnementale. Une vision solide du cycle de vie des produits peut renforcer l'attractivité des produits aux yeux des clients de Sunrise.

Dans le domaine de l'écologie des produits et de l’entreprise, Sunrise a mis en place plusieurs initiatives pour réduire les déchets et améliorer le recyclage de ses propres produits. Depuis 2015, Sunrise propose un programme de reprise des téléphones mobiles et des tablettes. L’entreprise a poursuivi ce programme en 2019, en reprenant un grand nombre de téléphones mobiles et de tablettes pour les recycler ou les reconditionner de manière appropriée. Sunrise a également mis en place un programme de reconditionnement des Sunrise TV et des Internet Box restituées par les clients. L'objectif de ce programme est de prolonger la durée d'utilisation de ce matériel tout en réduisant les déchets électroniques. Sunrise utilise également du papier recyclé FSC pour ses papiers et enveloppes de bureau.

Une approche novatrice de l'écologie de bureau peut aider Sunrise à améliorer son attractivité en tant qu'employeur. Par conséquent, la digitalisation constitue un moteur important pour une écologie de bureau durable. Le déménagement dans son nouveau siège principal en 2019 a permis à Sunrise de minimiser la consommation de papier et le gaspillage en offrant à ses employés un environnement de travail moderne, numérique et sans papier. Dans ce nouveau cadre, Sunrise a également mis en œuvre un concept de recyclage spécialement développé pour les nouveaux locaux.