Whistleblowing

Sunrise UPC encourage toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs ainsi que les partenaires commerciaux (p.ex. les fournisseurs) à signaler les évènements qui selon eux contreviennent à la loi (p. ex. fraude, infractions à la protection des données, loi sur la concurrence, etc.) ou aux règlements internes (violations du Code de conduite, du Règlement anti-corruption, etc.). Ils peuvent aussi signaler des comportements qu’ils perçoivent comme discriminatoires, offensants ou qui enfreignent leurs normes éthiques.

Ces signalements peuvent être effectués sur la plateforme externe de Whistleblowing «Whispli». Ce portail est disponible dans plusieurs langues 365 jour par an, 24 heures sur 24. Les signalements sont transmis à l’équipe Compliance, qui est la plus compétente pour réaliser les enquêtes et prendre les mesures qui s’imposent.

Les signalements peuvent être effectués de façon anonyme et sont traités de manière absolument confidentielle. Les Whistleblowers sont protégés de toutes mesures de rétorsion. Toutes les données personnelles communiquées sont exclusivement utilisées pour mener l’enquête sur l’évènement signalé et prendre les mesures appropriées conformément au Code de conduite. Si vous souhaiter avoir davantage d’informations sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez lire notre Déclaration de confidentialité.

Les collaborateurs sont régulièrement informés de l’existence du portail par des news internes et le thème du Whistleblowing constitue un module d’E-Learning que tous les collaborateurs doivent régulièrement accomplir.

Les collaborateurs, ex-collaborateurs et partenaires commerciaux peuvent réaliser leur signalement via ce lien : https://complianceandethics.whispli.com

Si votre plainte concerne le Service clientèle, veuillez vous adresser aux contacts indiqués dans la rubrique Aide et assistance.