Health & Security

Sunrise is conscious of its responsibilities as an employer and aims to protect all employees against accidents at work. In 2019, a series of training sessions were conducted based on the company-wide occupational safety plan. At the same time, Sunrise joined the occupational safety and health solution for the telecom industry coordinated by the SWICO association. It is certified by the Swiss Federal Coordination Commission for Occupational Safety and guarantees the optimal and efficient application of legal regulations.

In the area of health protection, Sunrise offers various services that are both progressive and competitive. Sunrise and syndicom have agreed in the CBA that employees do not need to be available outside of their contractual working hours. There is also a pension plan that goes beyond the legal requirements, unpaid leave, and flexible vacation arrangements that enable employees to maintain a healthy work-life balance. For example, every employee is entitled to up to two additional weeks of unpaid vacation. Sunrise employees also enjoy five weeks of vacation, or six weeks if they are under the age of 20. Upon reaching the age of 50, employees are granted six weeks of vacation.

Health & Security Policy 

In order to promote the physical and mental health of its employees, Sunrise has set its sights on health management and prevention in 2020. Initiatives are currently being developed to ensure and further improve employee health. Sunrise is already promoting participation in sporting activities (such as biking to work, the weekly boot camp, and the annual New Year’s Eve run). This not only strengthens team spirit among the staff, but it also promotes physical activity to balance the time spent in the office. In addition, fresh farm-grown apples are delivered weekly, free of charge to employees. Sunrise also offers employees and managers a range of preventive training courses on resilience and stress management. Sunrise works closely with its insurance company and other health management providers to continually expand its range of services. The trends in the absence rate shown below reflect the first successes of these measures.

Santé & Sécurité

Consciente de sa responsabilité en tant qu’employeur, Sunrise fait tout son possible pour protéger ses collaborateurs contre les accidents du travail. En 2019, une série de formations a été organisée en se fondant sur le plan de sécurité au travail à l’échelle de l’entreprise. Parallèlement, Sunrise a rejoint la solution sectorielle de SWICO pour la santé et la sécurité au travail. Cette solution sectorielle est certifiée par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité et la santé au travail et garantit une mise en œuvre optimale et efficace des directives légales.

Dans le domaine de la protection de la santé, Sunrise propose diverses mesures à la fois progressistes et compétitives. Sunrise et syndicom ont convenu dans la CCT que les collaborateurs ne sont pas tenus d’être disponibles en dehors de leurs heures de travail contractuelles. En outre, un régime de retraite qui va au-delà des exigences légales, des congés sans solde et un régime de vacances flexible permettent aux collaborateurs de trouver un équilibre sain entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Tous les collaborateurs ont droit à un maximum de deux semaines de congé supplémentaire sans solde. Les collaborateurs de Sunrise bénéficient également de cinq semaines de vacances, ou de six semaines jusqu’à l’âge de 20 ans. À partir de leur cinquantième anniversaire, les collaborateurs bénéficient de six semaines de vacances par an.

En 2020, Sunrise se concentre sur la gestion de la santé et la prévention afin de promouvoir la santé physique et mentale de ses collaborateurs. Des concepts sont en cours d’élaboration pour continuer à garantir et améliorer la santé des collaborateurs. Sunrise encourage déjà la participation à des activités sportives (par exemple, aller au travail à vélo, l’entreprise propose une session hebdomadaire de course à pied, un bootcamp et la course annuelle de la veille du Nouvel An). Ces activités permettent non seulement de promouvoir l’esprit d’équipe parmi les collaborateurs, mais également de soutenir l’activité physique pour compenser le temps passé au bureau. En outre, des pommes fraîches provenant d’une ferme sont livrées chaque semaine gratuitement aux collaborateurs. De plus, Sunrise propose une série formations préventives pour les collaborateurs et les cadres sur la manière de gérer le stress et la tension. Sunrise travaille en étroite collaboration avec sa compagnie d’assurance et d’autres prestataires dans le domaine de la gestion de la santé afin d’élargir continuellement la gamme des services proposés. L’évolution du taux d’absentéisme présentée ci-dessous reflète les premiers succès de nos mesures.