Santé & Sécurité

Consciente de sa responsabilité en tant qu’employeur, Sunrise fait tout son possible pour protéger ses collaborateurs contre les accidents du travail. En 2019, une série de formations a été organisée en se fondant sur le plan de sécurité au travail à l’échelle de l’entreprise. Parallèlement, Sunrise a rejoint la solution sectorielle de SWICO pour la santé et la sécurité au travail. Cette solution sectorielle est certifiée par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité et la santé au travail et garantit une mise en œuvre optimale et efficace des directives légales.

Dans le domaine de la protection de la santé, Sunrise propose diverses mesures à la fois progressistes et compétitives. Sunrise et syndicom ont convenu dans la CCT que les collaborateurs ne sont pas tenus d’être disponibles en dehors de leurs heures de travail contractuelles. En outre, un régime de retraite qui va au-delà des exigences légales, des congés sans solde et un régime de vacances flexible permettent aux collaborateurs de trouver un équilibre sain entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Tous les collaborateurs ont droit à un maximum de deux semaines de congé supplémentaire sans solde. Les collaborateurs de Sunrise bénéficient également de cinq semaines de vacances, ou de six semaines jusqu’à l’âge de 20 ans. À partir de leur cinquantième anniversaire, les collaborateurs bénéficient de six semaines de vacances par an.

En 2020, Sunrise se concentre sur la gestion de la santé et la prévention afin de promouvoir la santé physique et mentale de ses collaborateurs. Des concepts sont en cours d’élaboration pour continuer à garantir et améliorer la santé des collaborateurs. Sunrise encourage déjà la participation à des activités sportives (par exemple, aller au travail à vélo, l’entreprise propose une session hebdomadaire de course à pied, un bootcamp et la course annuelle de la veille du Nouvel An). Ces activités permettent non seulement de promouvoir l’esprit d’équipe parmi les collaborateurs, mais également de soutenir l’activité physique pour compenser le temps passé au bureau. En outre, des pommes fraîches provenant d’une ferme sont livrées chaque semaine gratuitement aux collaborateurs. De plus, Sunrise propose une série formations préventives pour les collaborateurs et les cadres sur la manière de gérer le stress et la tension. Sunrise travaille en étroite collaboration avec sa compagnie d’assurance et d’autres prestataires dans le domaine de la gestion de la santé afin d’élargir continuellement la gamme des services proposés. L’évolution du taux d’absentéisme présentée ci-dessous reflète les premiers succès de nos mesures.