Whistleblowing

Sunrise encourage ses collaborateurs à signaler les incidents qui, selon eux, vont à l’encontre des lois (par exemple, la fraude, les violations de la protection des données, du droit de la concurrence, etc.) ou les règlementations internes (violations du règlement anti-discrimination et sur la diversité et du règlement anti-corruption, etc.). Les collaborateurs peuvent également signaler des comportements qu’ils jugent discriminatoires, offensants ou simplement non conformes à leurs convictions éthiques.

Les collaborateurs ont la possibilité de faire ces signalements de manière anonyme via la compliance hotline ou de contacter directement les personnes responsables. Les collaborateurs sont régulièrement informés de l’existence du portail par des actualités internes. Le sujet du Whistleblowing fait également partie du e-Learning sur la Compliance que tous les collaborateurs doivent valider régulièrement.

Les signalements sont traités avec une confidentialité absolue et les lanceurs d’alerte sont protégés contre toute forme de représailles.

La compliance hotline est à la disposition des collaborateurs en quatre langues.
Les clients et les autres parties prenantes peuvent déclarer une fraude via la page d’accueil de Sunrise: https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/aide/kontakt/declarer-une-fraude.html