Sunrise | Handy-, Internet- und TV-Abos für die Schweiz
Surf Protect

VOS CONNEXIONS SONT-ELLES SÛRES LORSQUE VOUS SURFEZ SUR IN

Avec Sunrise Surf Protect, vous êtes protégé-e contre les cybermenaces.

Protégez-vous des menaces sur Internet


Saviez-vous que chaque jour, plus de 300 000 nouvelles menaces comme les virus, le phishing ou les ransomwares surgissent en ligne? Chaque année, un tiers de la population suisse est victime de cyberattaques. Avec Surf Protect de Sunrise, nous vous proposons la solution idéale pour surfer en toute sécurité sur Internet.

Vos avantages avec Surf Protect

La protection adéquate pour chaque connexion

Cas typiques contre lesquels nous vous protégeons

«J’ai reçu une demande de mise à jour de mon compte e-mail de la part du «Admin Message Center» me disant que si je ne confirmais pas mon compte en cliquant sur un lien, celui-ci sera désactivé.» 

Jenni M.

«Lorsque je démarre Internet, une fenêtre pop-up m’indique que mon appareil a été bloqué pour des raisons de sécurité. Je dois payer CHF 150.– avec une PaySafeCard.» 

Cristoph S.

«Je ne savais pas quoi faire. Internet ne fonctionne pas correctement tout le temps; parfois, il est même complètement bloqué.»

Silvia F.

Activez l’option et profitez de la protection dès aujourd’hui

Vous pouvez ajouter Surf Protect directement à votre abonnement mobile actuel Sunrise, à une carte Prepaid ou à votre abonnement Internet. L’option est également disponible pour les abonnements Sunrise Young.

Restez flexible: vous pouvez résilier cette option à tout moment à la fin de chaque mois de facturation. En cas de résiliation en dehors de cette période, les frais sont dus pour la totalité du mois.

Article analogue sur le blog Sunrise

Articles connexes sur Smart WiFi du blog Sunrise

Questions fréquentes relatives à la sécurité

Lorsque vous accédez à un site web qui représente une menace, la page est d'abord bloquée. Un message d’avertissement vous informera de la menace.

Il est toujours possible d’ignorer l’avertissement que vous recevez de surf protect. En effet, vous pouvez choisir de continuer et d’accéder au site Internet.

Le terme «phishing» désigne toute tentative d’accès aux données personnelles d’un internaute par le biais d’un faux site Internet, et ce, en vue d’usurper son identité. Ceci permet aux instigateurs d’obtenir des informations confidentielles comme les données bancaires, les codes d’accès à sa banque en ligne, les numéros de cartes de crédit, etc. L’accès à ces informations permet aux fraudeurs de retirer de l’argent du compte, d’effectuer des achats en magasin ou de faire des achats en ligne.

Un virus est un programme qui se duplique tout seul et se propage ainsi d’un appareil à un autre via Internet. Une fois activé, il peut apporter des modifications au système d’exploitation, modifier d’autres logiciels ou endommager votre matériel informatique.

Le mot «rançon» désigne un paiement ou une demande qui doit être satisfaite en échange du déblocage de l’accès à quelque chose ou de la libération d’une personne. C’est exactement le fonctionnement des rançongiciels. Les rançongiciels sont des logiciels malveillants qui verrouillent l’ordinateur ou cryptent les données qui y sont stockées. Les auteurs font alors du chantage à leurs victimes en indiquant clairement à l’écran que l’accès à l’ordinateur ne sera rétabli qu’après le paiement d’une rançon. Parfois, ils menacent également de supprimer ou de rendre les données publiques.

En contournant les mesures de sécurité, les hackers tentent d’accéder à un réseau informatique, à un ordinateur, à un composant sécurisé (par exemple, une carte à puce) ou à des données bloquées.

Un botnet est un groupe de programmes malveillants automatisés connus sous le nom de bots. Les botnets connectent les ordinateurs à de gigantesques réseaux informatiques à notre insu. Les fraudeurs prennent le contrôle des ordinateurs, les connectent entre eux et les utilisent à leurs propres fins. Ces ordinateurs zombies sont, par exemple, utilisés pour l’envoi de spams. D’autres botnets servent d’espace de stockage à des agissements criminels ou aident à obtenir l’accès à des données utilisateur sensibles.

L’option Surf Protect ne fonctionne pas si vous avez modifié vos paramètres DNS par défaut.

L’option Surf Protect vous protège contre les sites web malveillants lorsque vous naviguez sur Internet. Cependant, elle ne fournit pas de protection contre les menaces qui sont introduites sur un support informatique par d’autres moyens que les sites web auxquels vous avez accédé (p. ex., par le biais de pièces jointes, de puces électroniques de données, de connexion à un ordinateur, etc.) ou qui sont déjà installées sur un appareil. Pour cela, un programme antivirus traditionnel est nécessaire.

Avez-vous d'autres questions?