Fritzbox 7390/7490 – Optimiser le WLAN

Dernières modifications:

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la réception du signal WLAN. En cas d’interruption ou de tout autre problème WLAN, veuillez procéder comme suit:

Généralités

  • Évitez les sources de perturbations. Le signal WLAN peut être perturbé par d’autres appareils électroniques. C’est pourquoi les appareils suivants ne devraient pas se trouver trop près du modem WLAN afin d’éviter toute interférence: station de base d’un téléphone sans fil, babyphone, four micro-ondes, appareils Bluetooth et autres appareils avec transmission sans fil.
  • Évitez les interférences avec d’autres modems et appareils électriques à proximité du modem.

Emplacement du modem

  • Réduisez la distance entre le modem et le terminal.
  • Orientez le modem de manière à ce qu’il y ait aussi peu d’obstacles que possible entre le modem et le terminal. Les obstacles tels que les parois ou une armoire peuvent avoir un impact important sur la connexion. Dans la mesure du possible, placez donc le modem légèrement en hauteur.
  • Le modem WLAN fonctionne le mieux lorsqu’il se trouve loin de tout obstacle, qu’il n’est pas rangé dans un tiroir et qu’il n’est pas couvert.
  • L’avant de votre modem (là où se trouvent les ampoules) devrait toujours se trouver face à la pièce où il se trouve. Ne placez donc pas votre modem face à un mur ou à un meuble. 

Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.