Hacking

Dernières modifications:

Qu’est-ce que le hacking?

Avec le hacking, des tiers tentent d’accéder à un réseau d’ordinateurs, un ordinateur, un composant sécurisé (p. ex. carte à puce) ou des données protégées, en contournant les dispositifs de sécurité. Ils utilisent pour cela les lacunes de sécurité générales des logiciels, le hameçonnage, les virus ou les chevaux de Troie, mais aussi les mots de passe qu’ils ont devinés. Souvent, les intentions des hackers sont criminelles. Leurs agissements visent à voler des données ou à créer des botnets.

Qui est concerné?

Tout le monde peut être touché. Les cas connus concernent des particuliers, des entreprises de toutes tailles et des administrations.

Comment me protéger?

Il est possible de se protéger contre de telles attaques en tenant régulièrement ses systèmes d’exploitation et logiciels installés à jour, idéalement au moyen de la fonction de mise à jour automatique. Utilisez par ailleurs un logiciel antivirus ainsi qu’un pare-feu et assurez-vous qu’il fonctionne avant de surfer sur Internet. De nouveaux virus et chevaux de Troie circulent tous les jours. Renouvelez donc régulièrement vos fichiers de définition. Si possible, faites-le chaque jour ou après toute information automatique émanant du fabricant de votre antivirus.

Par ailleurs, MTV propose, avec surf protect, une option de sécurité qui contrôle, directement sur le réseau Sunrise, tous les sites Web que vous consultez sur Internet lorsque vous surfez, et empêche la propagation des logiciels de rançon. Surf protect est facile à utiliser, toujours à jour, et ne requiert aucune installation de logiciel.

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.