Sunrise Internet Box – Interruptions du WLAN et Contrôler la réception WLAN

Dernières modifications:

Interruptions du WLAN

Procédez comme suit:

  1. Assurez-vous que vous êtes raccordé(e) au bon réseau WLAN (SSID)
  2. S'il y a plusieurs réseaux WLAN portant le même nom (SSID), donnez à votre modem un nom de WLAN (SSID) différent des autres, p. ex. «My Home». N'utilisez pas d'accents ou de caractères spéciaux dans les noms de réseaux.
  3. Redémarrez le modem après avoir coupé l'alimentation électrique durant 30 secondes.
  4. Essayez à nouveau de raccorder votre appareil

Améliorer la réception WLAN

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la réception du signal WLAN. En cas d’interruption ou de tout autre problème WLAN, veuillez procéder comme suit:

Généralités

  • Évitez les sources de perturbations. Le signal WLAN peut être perturbé par d’autres appareils électroniques. C’est pourquoi les appareils suivants ne devraient pas se trouver trop près du modem WLAN afin d’éviter toute interférence: station de base d’un téléphone sans fil, babyphone, four micro-ondes, appareils Bluetooth et autres appareils avec transmission sans fil.
  • Évitez les interférences avec d’autres modems et appareils électriques à proximité du modem.

Emplacement du modem

  • Réduisez la distance entre le modem et le terminal.
  • Orientez le modem de manière à ce qu’il y ait aussi peu d’obstacles que possible entre le modem et le terminal. Les obstacles tels que les parois ou une armoire peuvent avoir un impact important sur la connexion. Dans la mesure du possible, placez donc le modem légèrement en hauteur.
  • Le modem WLAN fonctionne le mieux lorsqu’il se trouve loin de tout obstacle, qu’il n’est pas rangé dans un tiroir et qu’il n’est pas couvert.
  • L’avant de votre modem (là où se trouvent les ampoules) devrait toujours se trouver face à la pièce où il se trouve. Ne placez donc pas votre modem face à un mur ou à un meuble. 

Changement de fréquence

  • Avec la Sunrise Internet Box, vous disposez de deux réseaux WLAN: l’un de 2,4 GHz, l’autre de 5 GHz. Utilisez le réseau 5 GHz: grâce à sa bande de fréquences plus large, le WLAN 5 GHz permet d’atteindre une performance nettement supérieure à celle du WLAN 2,4 GHz.

    Attention:
    veuillez noter que tous les terminaux ne prennent pas entièrement en charge le réseau 5 GHz. Si ces deux réseaux ne s’affichent pas sur votre terminal, une technologie WLAN supérieure ne vous aidera pas. Dans ce cas, utilisez le réseau 2,4 GHz.

Changement de canal

  • Un changement de canal peut améliorer la qualité du WLAN. Votre modem vérifie régulièrement les fréquences utilisées également pour d’autres applications, comme le radar météorologique, et qui, en règle générale, sont moins sollicitées.
  • Optez pour l’un des canaux susmentionnés. Vous pouvez le faire depuis l’interface utilisateur de votre modem.
    1. Cliquez sur le symbole de roue dentée dans la barre de titre du bouton de commande du réseau WLAN (Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz).
    2. Sur la page que vous venez d’ouvrir, vous pouvez modifier le nom (SSID), la visibilité (Visible) et le canal (Channel Selection).
    3. Cliquez sur «Apply» pour enregistrer les modifications. Le modem redémarre, après quoi les nouveaux paramètres sont activés.
  • Les canaux 52 à 64 et 100 à 140 permettent un débit plus élevé. Il est ainsi possible d’atteindre la portée maximale avec les canaux 100 à 140.

Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.