Le roaming n'est pas nécessairement cher: conseils d'utilisation de votre mobile à l'étranger

Dernières modifications:
  • Désactiver ou limiter des services

    Limitez ou désactivez les applications qui requièrent un trafic de données important. Il s’agit par exemple des services de localisation et des mises à jour automatiques d’applications. Vous pouvez désactiver la synchronisation automatique de toutes les applications dans les paramètres de votre smartphone.

    Télécharger de manière prévoyante

    La plupart des services proposent une fonction offline. Ainsi, vous pouvez télécharger et enregistrer des contenus sur votre mobile avant votre départ de Suisse, p. ex. votre playlist Spotify ou une carte géographique de votre destination avec Navigon.

    Utiliser des applis

    Les applications installées sur l’appareil consomment souvent moins de données qu’une recherche fastidieuse via le navigateur Internet. Aussi, utilisez des applications spéciales pour les services auxquels vous avez régulièrement recours, p. ex. pour obtenir des informations sur les transports en commun ou des restaurants.

  • À proximité de la frontière, il peut arriver que votre mobile se raccorde automatiquement à un réseau mobile étranger, ce qui occasionne des frais de roaming. Vous pouvez l'éviter en sélectionnant manuellement le réseau mobile Sunrise.

    Pour la plupart des mobiles, smartphones et tablettes, vous trouverez des instructions sur le choix manuel du réseau dans le Hardware Support.

    Si vous voyagez à l'étranger, nous vous recommandons de passer à nouveau à la sélection automatique du réseau.

  • Vous pouvez bloquer le roaming de données dans les paramètres de votre mobile. 

    Pour la plupart des mobiles, smartphones et tablettes, vous trouverez des instructions sur la désactivation du roaming de données dans le Hardware Support.

  • Le système d'alerte à plusieurs niveaux Sunrise data alert est activé par défaut et vous préserve des coûts élevés générés par le trafic de données à l'étranger. Nous vous informerons régulièrement par SMS de vos coûts de données pour vous permettre de garder le contrôle en tout temps:

    1. SMS d'information à CHF 50.00
    2. SMS d'information à CHF 100.00
    3. SMS d'information à CHF 200.00
    4. Blocage du trafic de données à CHF 300.00

    Désactiver Sunrise data alert: SMS avec le texte STOP au numéro 3310
    Réactiver Sunrise data alert: SMS avec le texte START au numéro 3310
    Supprimer le blocage pour le surf mobile à l'étranger: SMS avec le texte UNBLOCK au numéro 3310
    Autres informations sur ce service: SMS avec le texte INFO au numéro 3310

    Attention:

    dans certains cas, et selon le pays, il peut y avoir un décalage entre le volume de roaming généré et l’envoi du SMS d'alerte ou le blocage du trafic de données. En cas de perturbation du réseau ou de causes ne relevant pas de la responsabilité de Sunrise, il peut arriver que l'alerte ne fonctionne pas. Sunrise ne se porte pas garant de ce service.

  • Si vous perdez votre mobile à l'étranger, bloquez immédiatement votre carte SIM dans My Sunrise ou appelez notre hotline internationale au numéro +41 58 777 01 01 (payant).
  • Désactiver la mailbox

    Si vous recevez un message dans votre mailbox en voyage, vous supportez les coûts de l'appel entrant et ceux de la déviation vers la mailbox en Suisse. C'est un standard international. Si vous consultez votre messagerie, vous payez en plus l'appel à votre mailbox en Suisse.

    Pour éviter ces coûts, vous pouvez désactiver votre mailbox en tout temps: #002#

    Si vous souhaitez réactiver votre mailbox: *145#

    Écouter votre mailbox

    Si vous n'accédez pas directement à votre mailbox, mais entendez votre message d'accueil, appuyez sur la touche dièse (#), composez le mot de passe de votre mailbox (à quatre positions) et appuyez à nouveau sur la touche dièse (#). Par précaution, mémorisez votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, appuyez sur la touche étoile (*). Vous recevrez sans tarder votre mot de passe par SMS.

  • En votre qualité de client Sunrise Prepaid, vous profitez avec Sunrise des mêmes avantages que les clients abonnés. Vous pouvez obtenir en tout temps un pack de données de roaming Sunrise travel data de façon à utiliser votre mobile sans souci à l'étranger.


    Dans la plupart des pays, vous pouvez composer tout à fait normalement un numéro avec Sunrise Prepaid, et la connexion s'établit. Dans les pays où ce n'est pas possible, vous pouvez passer vos appels de la manière suivante: 
    *111* + indicatif du pays + numéro de téléphone + # puis la touche de sélection (p. ex. le combiné).

    Avant votre départ, assurez-vous de disposer d'un crédit suffisant sur votre carte ou prenez une Sunrise Prepaid refill card en réserve avec vous. Encore mieux: annoncez-vous à temps pour une Sunrise Prepaid credit card refill. Ainsi, vous pouvez recharger votre avoir par carte de crédit en tout temps.

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.