Problèmes avec Sunrise TV

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  • Veuillez effectuer un contrôle du raccordement dans My Sunrise.

    Si le problème subsiste, procédez comme suit:

    1. Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes.
    2. Vérifiez que le canal d’entrée sur le téléviseur est paramétré correctement (AV/TV).
    3. Assurez-vous que la connexion Internet fonctionne.
    4. Assurez-vous que toutes les prises du modem, du kit de connexion, de la TV Box et du téléviseur sont correctement branchées. Pour ce faire, utilisez les câbles fournis.
    5. Débranchez les éventuels kits de connexion et raccordez un seul appareil final (ordinateur/ordinateur portable) à votre modem via le câble. Branchez également le modem directement à votre prise téléphonique à l’aide du câble d’origine fourni.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez procéder comme suit:

    1. Vérifiez d’abord les piles de la télécommande et remplacez-les si nécessaire.
    2. Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes.
    3. Réinitialisez la télécommande en maintenant les touches 7 et 9 enfoncées simultanément pendant 2 secondes. La TV Box UHD va alors signaler que la télécommande ne peut pas être reconnue. Vous pouvez ensuite relancer le processus de connexion en appuyant sur une touche quelconque.

    Cas particulier: échange de la télécommande
    Si vous avez reçu une nouvelle télécommande pour remplacer l’ancienne, veuillez procéder comme suit:

    1. réinitialiser les paramètres d’usine de la TV Box en appuyant environ 15 secondes durant sur le bouton blanc tout à droite au dos de la TV Box.
    2. Réinitialisez la télécommande en maintenant les touches 7 et 9 enfoncées simultanément pendant 2 secondes. La TV Box UHD va alors signaler que la télécommande ne peut pas être reconnue. Vous pouvez ensuite relancer le processus de connexion en appuyant sur une touche quelconque.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez procéder comme suit:

    1. Assurez-vous que le WLAN de la Sunrise Internet Box n’est pas désactivé.
    2. Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes.
    3. Appuyez sur le bouton Wi-Fi jusqu’à ce que la LED «TV» de la Sunrise Internet Box se mette à clignoter. Appuyez ensuite sur la touche jaune de la télécommande Sunrise TV.
    4. Vous trouverez un bouton Reset sur le côté gauche de la Sunrise Internet Box. Appuyez sur ce bouton à l’aide d’un objet pointu (comme un trombone) jusqu’à ce que vous ressentiez un léger clic. Lorsque le modem sera à nouveau connecté après la réinitialisation, la TV Box devrait reconnaître le WLAN. Vous pourrez alors terminer l’installation.
    5. Réglez le canal du WLAN 5 GHz sur 100 ou moins. Le changement de canal doit être opéré sur l’interface utilisateur de la Sunrise Internet Box sur le canal 5 GHz. Pour accéder à l’interface utilisateur de la Sunrise Internet Box, saisissez l’adresse http://192.168.1.1 ou http://sunrise.box dans le navigateur Internet.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Il est hélas impossible d’exclure totalement les perturbations dues aux travaux de maintenance et aux impondérables. Nos techniciens font en sorte que celles-ci soient éliminées aussi vite que possible.

    Vous trouverez des informations sur les dérangements connus et les travaux de maintenance ici:

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  • Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez raccorder votre téléviseur avec la TV Box au moyen d’un câble Scart ou d’un autre câble HDMI.

    Si les problèmes persistent, voyez s’il faut procéder à une mise à jour du logiciel de votre téléviseur. Pour ce faire, vous avez besoin du mode d’emploi de votre téléviseur.

  • Veuillez procéder comme suit:

    1. Assurez-vous que la connexion Internet fonctionne.
    2. Assurez-vous que toutes les prises du routeur, du kit de connexion, de la TV Box et du téléviseur sont correctement branchées. Pour ce faire, utilisez les câbles fournis.
    3. Débranchez les éventuels kits de connexion et effectuez le raccordement minimal par câble. Pour ce faire, utilisez les câbles fournis.
    4. Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez procéder comme suit:

    1. Assurez-vous d’utiliser uniquement le câble HDMI fourni.
    2. Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Évitez d’utiliser un switch entre la Sunrise Internet Box et la Sunrise TV Box UHD. Suivez les étapes suivantes pour supprimer l’écran noir:

    1. Débranchez le câble LAN du switch
    2. Redémarrez la Sunrise Internet Box en la débranchant du secteur pendant 30 secondes.
    3. Débranchez la Sunrise TV Box UHD du secteur
    4. Attendez que la Sunrise Internet Box ait redémarré et que la connexion Internet soit à nouveau disponible
    5. Branchez le câble LAN de la Sunrise TV Box UHD directement sur la Sunrise Internet Box
    6. Branchez à nouveau la Sunrise TV Box UHD

    Si le problème persiste, contactez notre service clients.

  • Si l’écran de votre téléviseur reste noir dans Live TV, Comeback TV ou VoD (Netflix fonctionne) lorsque vous utilisez la Sunrise TV Box UHD, cela peut venir du nouveau cryptage HDCP.

    Veuillez procéder comme suit:

    1. Débranchez le câble HDMI du téléviseur.
    2. Redémarrez votre TV Box en la débranchant du secteur pendant 10 secondes et patientez environ 30 secondes.
    3. Rebranchez le câble HDMI au téléviseur.
    Important: Pendant l’opération, le téléviseur doit être allumé et connecté au bon canal d’entrée (source). Veuillez utiliser l’entrée HDMI «STB» sur votre téléviseur.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

  • Veuillez procéder comme suit:

    1. Assurez-vous que votre TV Box UHD est paramétrée sur SPDIF dans le menu des paramètres TV.
    2. La TV Box UHD est paramétrée par défaut sur HDMI. Ce paramétrage ne permet pas d’obtenir de signal ou de son via SPDIF/Optical Out.
    3. Raccordez la TV Box au téléviseur par HDMI. Vous pouvez ensuite raccorder la sortie optique du téléviseur à l’équipement Home Cinema.

    Si le problème subsiste, contactez notre service clients.

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