«Le meilleur écran qu’un smartphone n’ait jamais eu!»

Les premiers testeurs sont unanimes: pour le dixième anniversaire de la série Galaxy S, Samsung a offert au monde un cadeau fantastique. Le S10 est à l’avant-garde de la mode de cette année et recèle plus d’une surprise.

iPhone 8

Le Galaxy S10, c’est Samsung à 100 %. Avec son écran exceptionnel, ses caméras hors pair et son design moderne. Dans The Verge, Dan Seifert écrit que le S10 ne peut être comparé à aucun autre smartphone sur le marché.

«On a l’impression que le Galaxy S10 est l’anti-iPhone.»

En effet, de nombreux utilisateurs n’ont pas compris qu’Apple a renoncé aux prises destinées aux écouteurs, au Touch ID ou à la barre noire sur l’écran. À tous ces utilisateurs, Samsung offre avec le Galaxy S10 la contrepartie idéale selon Dan Seifert.

Le blog technologique Androidpit n’a pas suffisamment de mots pour décrire l’écran du S10 et du S10+. Cet écran lui paraît tellement extraordinaire qu’il lui est impossible de le décrire.

«Nous pouvons dire avec certitude qu’il s’agit du meilleur écran intégré à un smartphone.»

Le design du nouveau Galaxy récolte tous les superlatifs possibles. Ses qualités majeures sont sa finesse et son étonnante légèreté. Et à la satisfaction d’un grand nombre d’utilisateurs, il est aussi plus maniable que son prédécesseur. Androidpit précise:

«Il est pratiquement impossible que cet appareil vous glisse des mains, ce que j’apprécie beaucoup.»

La caméra du S10 tient la vedette. La caméra principale est munie de trois lentilles et propose un grand angle, pour des photos plus révélatrices que jamais. L’amélioration du stabilisateur d’image a également été saluée.

Avec l’intégration des caméras, Samsung marque les tendances de l’année en matière de design: Les capteurs de la caméra selfie se trouvent dans un «Hole Punch», c’est-à-dire une perforation dans l’écran.

Les critiques se concentrent sur les sécurités biométriques de Samsung: elles ne sont pas en mesure de rivaliser avec celles d’Apple. Il est possible de contourner la reconnaissance faciale avec une photo, relève Brian X Chen, du New York Times.

«Apple utilise un mapping 3D pour scanner le visage, alors que Samsung se contente de faire une photo et de la comparer avec celle qui est sur l’appareil.»

Samsung le signale à l’utilisateur lors de l’installation de la reconnaissance faciale et précise que le développement s’est concentré sur le scanner d’empreintes digitales, bien plus populaire et désormais directement intégré à l’écran.

Après plusieurs journées de tests intensifs, The Verge conclut ainsi:

«Le S10 est l’un des meilleurs smartphones sur le marché. Et c’est le meilleur Galaxy S que Samsung ait développé.» 

En plus du S10 et du S10+, un S10 compatible avec la 5G va par ailleurs bientôt être commercialisé: un smartphone déjà prêt pour le réseau de demain.