Quand de bons éléments se rencontrent: Sunrise et UPC

Un réseau de téléphonie mobile de classe mondiale et le meilleur réseau câblé haut débit de Suisse: si Sunrise et UPC réunissent leurs infrastructures et leurs compétences, quelque chose de grandiose peut voir le jour.

logo and mountain

Si Sunrise rachète UPC, des infrastructures et des compétences complémentaires pourront conjuguer leurs forces: Sunrise dispose d’un réseau de téléphonie mobile de classe mondiale et de partenariats de premier plan en matière de fibre optique. UPC possède quant à elle le meilleur réseau câblé haut débit de Suisse et une solide expérience dans le domaine du divertissement et des offres TV. 

Regarder la vidéo
Les points forts des deux entreprises, expliqués en vidéo.

Un véritable champion sur le marché suisse

Si Sunrise et UPC s’unissent, elles joindront leurs forces dans le but de proposer aux consommateurs et aux entreprises suisses des offres plus innovantes, plus performantes et de meilleure qualité: 

  • Internet haut débit
    90 % des ménages et des bureaux bénéficient de débits pouvant atteindre 1 Gbit/s grâce à la meilleure infrastructure haut débit fixe ou à la 5G. 
  • Offres innovantes
    Avec UPC, Sunrise peut développer des offres innovantes et combinées, en particulier dans les domaines de la TV et du divertissement. Les innovations dans le secteur B2B seraient également encouragées.
  • De meilleures prestations au meilleur coût
    Dès la première année suivant l’acquisition, les nouveaux clients et les clients existants peuvent s’attendre à de meilleures prestations au meilleur coût ainsi qu’à des offres combinées avantageuses.
  • Un meilleur service
    Dès la première année suivant l’acquisition, les nouveaux clients et les clients existants peuvent s’attendre à de meilleures prestations à meilleur coût ainsi qu’à des offres combinées plus avantageuses.

La transaction est en cours. Et maintenant?

La procédure d’approbation de l’acquisition par la Commission de la concurrence (COMCO) est toujours en cours. Sunrise s'attend à une décision positive, au plus tard début octobre.

Dès que la COMCO aura donné son feu vert, la balle sera dans le camp des actionnaires: l’Assemblée générale extraordinaire, qui se tiendra également en octobre, prendra une décision concernant le financement de l’opération.