Pas d’image sur le téléviseur

Conseils pour la résolution des problèmes

Voici ce que vous pouvez faire

1
Vérifier la connexion HDMI

Assurez-vous que votre câble HDMI est correctement raccordé à votre téléviseur et à la Sunrise TV Box. Utilisez soit le câble HDMI fourni, soit un câble HDMI neuf et intact portant la mention «High Speed». Testez également différents câbles HDMI si possible.

Assurez-vous également d’avoir sélectionné le bon port HDMI comme source de signal sur le téléviseur. Vous trouverez la marche à suivre précise dans le mode d’emploi de votre téléviseur.

2
Redémarrer la Sunrise TV Box

Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés. Démarrez ensuite la Sunrise TV Box en débranchant la fiche du câble d’alimentation et en la rebranchant après 30 secondes. Attendez que le boîtier ait complètement redémarré puis vérifiez si le problème est résolu.

3
Vérifier d’autres raccordements HDMI

Veuillez vérifier tous les raccordements HDMI de votre téléviseur. Branchez le câble HDMI à différents raccordements et vérifiez si le problème persiste.

4
Actualiser le firmware du téléviseur

Assurez-vous que le firmware de votre téléviseur est à jour. Vous pouvez vérifier si c’est le cas sur le site web du fabricant de votre téléviseur.  

Si vous êtes sûr que le firmware est à jour, désactivez la fonction CEC en suivant le mode d’emploi de votre téléviseur.

5
Tester différents paramètres de veille de la Sunrise TV Box et du téléviseur

Si le problème survient surtout lorsque vous activez votre téléviseur depuis le mode veille, essayez avec différents paramètres de veille de votre Sunrise TV Box et de votre téléviseur. 

Par défaut, la Sunrise TV Box dispose de trois paramètres de veille différents, mais ce nombre varie en fonction du modèle de votre téléviseur. Pour modifier le mode veille de votre Sunrise TV Box, accédez aux paramètres en appuyant sur la touche correspondante de votre télécommande (voir image) puis en cliquant sur la roue dentée.