Sunrise UPC TV App

Leitfaden & FAQs

Voici comment fonctionne l’app Sunrise UPC TV

Grâce à l’app Sunrise UPC TV, vous pouvez regarder la télévision sur votre téléviseur ainsi que sur les appareils suivants:

  • Smartphone

  • Tablette

  • Ordinateur

  • Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV


Pour utiliser l’app TV, vous avez besoin d’un abonnement Sunrise pour la TV (avec la Sunrise TV Box ou la Sunrise IPTV Box) et d’identifiants pour l’app TV. La connexion à l’app TV est créée automatiquement lors de la souscription de l’abonnement TV. Un SMS est alors envoyé au numéro de mobile indiqué afin de définir le mot de passe correspondant. Le numéro de mobile sert de nom d’utilisateur pour la connexion à l’app TV.


Lorsque vous utilisez une Sunrise TV Box, l’app Sunrise UPC TV se synchronise avec celle-ci et reprend vos paramètres et profils. Vous pouvez utiliser l’app sur 3 appareils simultanément au maximum, même en déplacement.

NOT AVAILABLE

Veuillez noter que l’app Sunrise UPC TV n’est disponible qu’avec la Sunrise TV Box ou la Sunrise IPTV Box. L’app Sunrise Smart TV est disponible pour la Sunrise TV Box UHD et les box plus anciennes. Les clients Sunrise TV neo peuvent, comme d’habitude, continuer à utiliser les services de streaming de leur app sans TV Box.

Comment configurer l’app Sunrise UPC TV
Téléchargez l’app Sunrise UPC TV et connectez-vous.
Connexion

Ouvrez l’app TV et connectez-vous avec vos données d’utilisateur de l’app Sunrise UPC TV. Si vous n’avez pas encore d’identifiant pour l’app Sunrise UPC TV, vous pouvez créer un compte ici. Cliquez ensuite sur «Mot de passe ou nom d’utilisateur oublié» pour vous connecter.

Activer le Replay

Si vous n’avez pas encore activé le Replay sur votre Sunrise TV Box, après la première connexion à l’app TV, vous pouvez sélectionner si vous souhaitez utiliser la fonction Replay en appuyant sur «Marche» / «Arrêt». Vous pouvez également sélectionner une émission passée via le TV guide et cliquer sur «Activer Replay».

Paramètres

Ici, vous pouvez:

  • Créer ou modifier un profil.

  • Activer/désactiver le verrou parental.

  • Activer/désactiver les recommandations TV.

  • Créer/modifier une liste de chaînes du profil avec vos favoris.

  • Définir l’heure pour l’annonce d’une émission.

  • Définir la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser l’app Sunrise UPC TV.

  • Consulter les FAQ et mentions légales.

Paramétrer les profils

Ici, vous pouvez créer et gérer des profils supplémentaires pour des utilisateurs spécifiques ou pour des sujets particuliers (p. ex. un profil uniquement pour le sport). Tous les profils se synchronisent avec votre Sunrise TV Box.

Les profils déjà créés pour votre TV Box apparaissent automatiquement dans l’app TV.

Cliquez sur «Ajouter un profil» si vous souhaitez en créer un nouveau. Pour modifier un profil existant, cliquez simplement sur l’icône en forme de crayon sous le nom du profil souhaité.

Questions fréquentes concernant l’inscription et les paramètres

Pour pouvoir utiliser la nouvelle Sunrise UPC TV App, les exigences minimales suivantes s'appliquent au système d'exploitation*:

iOS 12.1 (iPhone/iPad)

Apple TV OS 13.0

Android 6.0 (smartphone/tablette)

Android TV 5.0

Amazon Fire OS 5


* disponible uniquement pour un produit TV avec la Sunrise TV Box ou la Sunrise IPTV Box.

La connexion peut échouer pour l’une des raisons suivantes:


Identifiants de l’app Sunrise UPC TV incorrects

Veuillez vérifier que vos données de connexion à l’app TV ou à sunrisetv.ch sont correctes. Important: l’accès sera bloqué après cinq tentatives de connexion erronées dans l’app ou sur sunrisetv.ch. Si vous avez oublié votre identifiant pour l’app Sunrise UPC TV, vous pouvez demander un nouveau nom d’utilisateur ou un nouveau mot de passe sur sunrisetv.ch. Pour ce faire, cliquez sur «Mot de passe ou nom d’utilisateur oublié».


Panne du réseau

Veuillez vérifier si vous êtes connecté à Internet. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vérifier sur sunrise.ch si votre domicile est actuellement concerné par une panne du réseau.


Panne temporaire

Il peut s’agir d’une panne temporaire de l’app ou de la page sunrise.ch. Veuillez attendre quelques minutes et essayer de vous connecter de nouveau.


Pas de Sunrise TV Box

Pour utiliser l’app Sunrise UPC TV avec Apple TV, Android TV ou Amazon Fire TV, vous avez besoin d’une Sunrise TV Box et d’un abonnement Sunrise TV. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas vous connecter.

Allez dans les paramètres sur «Contrôle parental» et saisissez le mot de passe de votre app Sunrise UPC TV . Vous pouvez ensuite définir la limite d’âge.

Si vous souhaitez modifier votre code PIN, sélectionnez simplement l’option «Modifier le code PIN» après avoir cliqué sur «Contrôle parental» et suivez les instructions. Le code PIN par défaut est 0000.

Si vous ne voulez pas manquer le début d’une émission TV en particulier, vous pouvez configurer un rappel pour changer la chaîne dès que l’émission souhaitée démarre. Vous pouvez définir l’heure de rappel dans les paramètres.

Les recommandations vous présentent une sélection d’émissions qui pourraient vous intéresser en raison de votre comportement télévisuel antérieur. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.

Vous pouvez créer une liste de vos chaînes préférées par profil. Ouvrez le profil souhaité dans les paramètres, sélectionnez «Liste des chaînes» et triez vos chaînes TV selon vos intérêts. Pour ajouter ou supprimer certaines chaînes de la liste, cliquez simplement sur la chaîne souhaitée et suivez les étapes décrites.

Si vous souhaitez supprimer complètement la liste des chaînes et utiliser la liste des chaînes standard à la place, sélectionnez «Supprimer la liste des chaînes du profil».

Regarder la télévision avec l’app Sunrise UPC TV
Accueil

Sur la page d’accueil, vous pouvez voir les émissions populaires en direct. Plus bas, vous verrez également vos contenus personnalisés tels que vos enregistrements, vos émissions en cours ou votre sélection de programmes à regarder.

Depuis la page d’accueil, vous pouvez consulter les rubriques «TV», «Films et séries» et «Enregistré».

Regarder la TV

Vous trouverez ici un aperçu du programme TV actuel (Live TV). En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher toutes les chaînes ou seulement les chaînes spécifiques au profil. Il n’est pas possible de mettre Live TV en pause.

Si l’app Sunrise UPC TV est utilisée via Apple TV, Android TV et Amazon Fire TV, une liste supplémentaire apparaît avec les chaînes regardées récemment.

Guide TV

Ici, vous trouverez également un aperçu du programme TV des 7 derniers et des 7 prochains jours en plus du programme TV actuel. En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher toutes les chaînes ou uniquement votre liste de chaînes personnalisée.

Films et séries

Dans cette rubrique, vous trouverez une sélection de films et séries récents et populaires à louer. Si votre abonnement TV comprend également des films et séries gratuits, vous les trouverez dans cette rubrique. Cliquez sur les émissions pour obtenir plus d’informations.

Important: les films et séries ne peuvent être loués que via la Sunrise TV Box et sunrisetv.ch. Vous pouvez cependant regarder les contenus loués via l’app Sunrise UPC TV.

Sauvegardé

Dans cette rubrique, vous pouvez consulter tous les contenus enregistrés:

Enregistrements

dans cette rubrique, vous pouvez consulter vos enregistrements et le pourcentage d’espace de stockage disponible dans votre cloud. Si vous souhaitez programmer ou supprimer des enregistrements, cliquez sur «Modifier» et suivez les instructions.

Continuer à regarder

dans cette rubrique, vous trouverez les émissions et les films que vous n’avez pas fini de regarder. Vous pouvez poursuivre la lecture de ces émissions ou les supprimer en cliquant sur «Modifier».

Ma sélection

l’ensemble des émissions et films que vous avez ajoutés à Ma sélection sont enregistrés ici. Pour modifier la liste, cliquez sur «Modifier».

Loué

cette rubrique contient tous les films et séries que vous avez loués. Sous la fenêtre de prévisualisation, vous pouvez voir combien de temps l’émission est encore disponible.

Page détaillée de l’émission

Chaque programme dispose de sa page détaillée avec des informations concernant la durée, la langue (sous-titres et audio), etc. Différentes options sont à votre disposition si vous regardez une émission en direct, sur OnDemand ou en Replay.

Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app

Pour des raisons légales, certaines chaînes ne peuvent pas être visionnées en ligne avec l’app Sunrise UPC TV.

Lorsque vous regardez une émission, vous pouvez cliquer sur le menu (bouton avec trois points), sélectionner l’option «Sous-titres» ou «Audio» et définir la langue souhaitée.

Si vous effectuez les réglages avec votre smartphone, cliquez en haut sur le symbole en forme de bulle, puis sélectionnez «Sous-titres» ou «Audio» pour paramétrer la langue souhaitée.

Pour des raisons techniques dans nos systèmes backend, le streaming en dehors de la Suisse avec l'application Sunrise UPC TV a été temporairement désactivé à partir du 22 février 2022.

Nous communiquerons à nouveau les informations relatives à la réactivation dès qu'elles seront connues.

Commencez par vérifier si une panne de réseau existe dans votre zone de résidence.

S’il n’y a pas de panne de réseau et que votre connexion Internet fonctionne, quittez l’app en cliquant sur «Forcer l’arrêt» et redémarrez-la. Si vous utilisez un service VPN, l’app Sunrise UPC TV ne fonctionnera pas, car elle ne peut être utilisée qu’en Suisse.

Replay

La fonction Replay vous permet de regarder les émissions diffusées à la télévision au cours des 7 derniers jours. Pour ce faire, cliquez simplement sur le symbole Replay ou directement sur l’émission souhaitée.


Startover

La fonction Startover vous permet de regarder des émissions qui sont actuellement diffusées à la télévision, mais qui ont déjà commencé. Il suffit de choisir l’émission et de sélectionner «Lire depuis le début» pour commencer le visionnage.

Options supplémentaires uniquement disponibles sur mobile/tablette
Certaines options ne sont disponibles que si vous utilisez l’app Sunrise UPC TV sur votre smartphone ou tablette.
Changement d’appareil

Étant donné que l’app Sunrise UPC TV est synchronisée avec votre TV Box, vous pouvez à tout moment changer l’appareil avec lequel vous regardez la télévision.

Par exemple, vous pouvez commencer à regarder une émission sur votre téléviseur et continuer votre visionnage sur votre smartphone ou votre tablette en déplacement. Ouvrez simplement l’émission dans l’app Sunrise UPC TV et cliquez sur «Regarder sur cet appareil».

Si vous avez commencé une émission sur votre smartphone ou tablette et que vous souhaitez la regarder sur votre téléviseur, cliquez sur «Regarder sur la TV».

Le changement d’appareil est également possible avec Apple Airplay et Google Chromecast.

Télécommande mobile

Vous pouvez également utiliser votre smartphone comme télécommande. Cliquez simplement sur le symbole en forme de télécommande. La flèche en haut à gauche ou le bouton «Retour» permettent de revenir à l’aperçu TV.

Autres rubriques d’aide pour l’app Sunrise UPC TV

Certaines chaînes ne permettent pas l’utilisation de la fonction Replay pour certaines émissions. Dans ce cas, le Replay est désactivé pour cette émission et le contenu ne peut plus être consulté après sa diffusion. Startover TV (reprendre une émission en cours depuis le début) ne fonctionne pas non plus dans ce cas.

Trois appareils au maximum peuvent être utilisés simultanément. Vous pouvez p. ex. regarder votre film préféré dans votre salon pendant que vos enfants regardent des dessins animés dans leur chambre.

Différentes explications sont possibles:


La connexion au réseau n’est pas optimale

La qualité vidéo dépend de votre connexion au réseau. Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, le signal peut varier. Si la bande passante est insuffisante, la vidéo aura une qualité médiocre. Veuillez vérifier si une panne du réseau est en cours dans votre région sur notre site web.


Le débit d’images n’est pas optimal

Le streaming vidéo de l’app Sunrise UPC TV est optimisé pour un débit d’image de 25/50 images par seconde. Quelques appareils de streaming comme Apple TV, Nvidia Shield ou MiBox sont paramétrés par défaut pour un débit de 30/60 images par seconde. Celui-ci doit alors être modifié en 25/50 images par seconde pour ces appareils.


Paramètres de votre téléviseur

Quelques téléviseurs ont leurs propres paramètres pour l’optimisation vidéo qui peuvent avoir une influence sur la qualité vidéo. Veuillez vérifier les paramètres de votre téléviseur et les modifier si besoin.