Sunrise | Handy-, Internet- und TV-Abos für die Schweiz

Welcome Days 2019

Gruppen Foto im Sportcamp

Welcome Days 2019

Le camp à Melchsee-Frutt

Mercredi matin, nous nous sommes retrouvés comme d’habitude sur le parking du Sihlquai. Nous étions tous très excités. Non seulement parce que nous ne savions pas où nous allions, mais aussi parce que c’était la première fois que nous rencontrions les nouveaux apprentis. C’est à chaque fois de grandes retrouvailles et tout le monde est heureux de se voir. Après nous être tous salués, nous avons mis nos valises dans les cars, et sommes partis.

14.08.2019

Comme toujours lors des Welcome Days, tout était un mystère. Personne ne savait où nous nous rendions, à quoi ressemblait le logement ou même ce que nous allions y faire. Bien que les derniers Welcome Days aient rencontré un fort succès, personne n’avait envie de passer à nouveau la nuit sur une planche dure. Au lieu de spéculer sur notre destination, nous espérions tous que des lits confortables nous attendaient. Sur le chemin, nous avons essayé de trouver l’endroit où notre camp pourrait se trouver à l’aide des panneaux et de Google Maps. C’était dans un camp de sport à Melchsee-Frutt. Au début, nous étions confus. Un camp sportif? L’invitation ne mentionnait pas de vêtements de sport. Cependant, nous avons rapidement remarqué que le camp de sport ne désignait que l’hébergement et pas les activités qu’on pouvait y pratiquer. Une fois arrivés, nous avons tous laissés nos bagages dans les maisons. Il y avait des lits! Il s’agissait de maisons avec plusieurs pièces capables d’accueillir 30 apprentis environ. Après cela, le repas de midi nous attendait. Une fois rassasiés, nous sommes allés dans une salle où nous avons joué à des jeux pour faire connaissance. La formation professionnelle avait imaginé des jeux vraiment formidables pour faire connaissance avec les nouveaux apprentis. Après les jeux, une vidéo a été diffusée afin de nous informer sur le programme du lendemain. Olaf Swantee nous avait préparé un message vidéo. La vidéo portait sur une entreprise qui avait développé un virus et voulait l’utiliser contre l’humanité. Notre tâche était d’agir en tant qu’agent afin d’arrêter ce virus. Cependant, nous ne savions pas encore comment nous y prendre. Après toute cette excitation, nous avons eu du temps libre jusqu’au repas du soir, puis nous pouvions à nouveau faire ce que nous voulions. Tout le monde s’est parfaitement entendu et nous avons passé une super soirée.

prev-arrowprev-arrow
next-arrownext-arrow

15.08.2019

Le deuxième jour a commencé. Après un bon déjeuner, nous nous sommes rendus aux cars pour un trajet d’environ 30 minutes jusqu’à Sarnen. Hormis les informations de la veille, nous n’étions au courant de rien. Ce n’est qu’une fois arrivés que nous avons eu droit aux explications. Nous devions former des groupes dont l’objectif était d’arrêter et d’éliminer le virus. Nous avons reçu une valise contenant un iPad et divers outils (documents d’identité, lettres, notes, cadenas et différents produits chimiques). Nous avons dû résoudre différents exercices et gagner des points. C’était le seul moyen d’empêcher la destruction de l’humanité. Le iPad nous a montré où se trouvaient les exercices à résoudre et nous devions nous y rendre. Ensuite, nous avons découvert les énigmes. Parfois, il s’agissait simplement de questions auxquelles il fallait répondre. Parfois, il fallait aussi trouver un mot de passe à l’aide des outils contenus dans la valise. L’une des dernières tâches consistait même à mélanger les produits chimiques dans le bon ordre et à les incorporer dans de l’eau souterraine. Nous étions constamment en compétition avec les autres équipes. À midi, nous avons mangé en groupe dans une pizzeria. Nous avions tous énormément besoin de cette pause. En effet, les exercices étaient loin d’être faciles. Ceux qui avaient résolu la dernière tâche pouvaient aller chercher une boisson ou une glace au bord du lac et attendre les autres. Nous étions tous assez fatigués et c’était d’autant plus amusant d’entendre comment les groupes adverses s’en sont sortis. De retour au camp, nous avons eu du temps libre jusqu’au repas du soir. Ce soir-là, nous avons tous fait des grillades ensemble et nous avons passé une incroyable soirée.

16.08.2019

Il était temps de rentrer. Après le déjeuner, nous avons dû faire nos valises et les amener au car. Après que tout le monde a réuni ses bagages, nous avons commencé à ranger et à nettoyer. Comme tout le monde a participé au ménage, cela s’est passé assez rapidement et nous avons pu partir plus tôt que prévu. Le voyage de retour a été une véritable fête, car il s’agissait des dernières heures du dernier camp des apprentis de troisième année. Arrivés à Zurich, nous avons pris congé et nos chemins se sont à nouveau séparés. C’était l’un des meilleurs camps auquel nous avons participé jusqu’alors. Un grand merci à l’équipe Young Talents et encore bienvenue aux nouveaux apprentis.