Sunrise | Handy-, Internet- und TV-Abos für die Schweiz

Welcome Days 2020

Welcome Days 2020

Sunrise cherche la superstar

Ce camp a commencé différemment de tous les autres. Nous ne nous sommes pas retrouvés comme d’habitude à la gare centrale de Zurich, mais nous avons dû nous rendre directement à Wetzikon. L’invitation au camp mentionnait uniquement la localité et l’heure. Cependant, nous ne savions pas si nous allions rester à Wetzikon ou si nous allions nous rendre autre part.

12.08.2020

Nous avions encore moins d’informations que lors des camps précédents. En effet, nous n’arrivions pas à nous imaginer comment organiser un camp en conformité avec les restrictions dues au coronavirus. Mais nous avons vite compris comment cela allait se dérouler. Nous avons été divisés en groupes et nous nous sommes rendus avec nos masques jusqu’à une salle des fêtes. Tout le monde devait d’abord confirmer ne pas s’être rendu dans un pays à risque pendant les vacances d’été. Puis, on a pris notre température.

 

Une fois la partie administrative terminée, nous avons enfin pu voir le véritable lieu. Et il s’agissait d’un hôtel. Nous avons rapidement laissé nos bagages à l’étage, car le programme reprenait déjà. Et nous avons découvert la devise de notre camp. Sunrise cherche la superstar! Après le premier entraînement et un délicieux repas de midi, tout a véritablement commencé. Chacun a rejoint son groupe et nous avons commencé à apprendre notre rôle pour le spectacle. Nous étions tous entièrement concentrés sur nos groupes. Après le repas du soir, nous étions évidemment fatigués.

 

prev-arrowprev-arrow
next-arrownext-arrow

13.08.2020

Après un court déjeuner, nous avons tout de suite repris le travail. Nous sommes tous retournés dans nos groupes et avons poursuivi l’apprentissage commencé la veille. L’équipe de tournage a suivi et documenté l’ensemble de l’événement, ce qui a abouti à un super film des Welcome Days.

Nous étions tous un peu nerveux car nous ne savions rien du spectacle, à l’exception de la séquence que nous avions réalisée nous-mêmes. Lorsque nous avons enfin pu regarder quelques-uns des autres groupes, le stress est redescendu assez rapidement. Nous avons pratiqué nos textes, nos numéros, les chorégraphies et avons planifié notre maquillage. Nous avons tous eu un moment pour réfléchir aux costumes et les créer. C’est ainsi que la deuxième et dernière soirée des Welcome Days 2020 a commencé à prendre forme. Il n’y avait pas de nervosité, tout le monde a passé la soirée ensemble, à écouter de la musique, à échanger et ce fut une excellente dernière soirée.

14.08.2020

Le grand jour est arrivé – il y avait encore tant de choses à organiser avant que les parents, les collègues, les formateurs et les collaborateurs n’arrivent. Nous avons revêtu nos masques et nous nous sommes maquillés. Nous avons enfilés nos costumes. L’ensemble de la salle des fêtes a été équipée et décorée avec la marque Sunrise, puis la répétition générale a eu lieu. Après 2 jours de répétition pour un spectacle, les attentes des apprentis n’étaient pas très élevées. Mais nous avons tous vite remarqué que cela allait être un spectacle vraiment cool. Avec le soutien de tous, chaque groupe a effectué sa performance. Nous nous sommes mutuellement donnés du feedback et des conseils et, après un bref «goûter», nous étions prêts pour le grand spectacle.

 

Les spectateurs ont afflué et ont pris place. Il y en avait beaucoup plus que prévu et la salle était pleine. Entre-temps, nous étions tous un peu nerveux. Le spectacle a commencé et tout de suite, le public et surtout les apprentis se sont déchaînés. C’était un spectacle à couper le souffle avec tout ce dont on peut rêver: des chanteurs qui donnaient la chair de poule, des danseurs devant lesquels on ne pouvait que s’émerveiller, des musiciens qui ne laissaient pas de marbre, des performances comiques qui nous faisaient rire jusqu’aux larmes et un énorme final, un flashmob. L’apéritif qui a suivi et les échanges entre les personnes ont été relativement brefs, car nous étions tous vraiment épuisés. Nous sommes donc tous rentrés chez nous avec une fierté incroyable.