Login
Event image for Tony Hadley

tony hadley

06.11.2025

Volkshaus, zürich

Informations
Emplacement
TONY HADLEY
06.11.2025
Volkshaus Zürich

- Only Swiss show -

Tony Hadley, né et élevé à Londres, pensait que son avenir était dans la médecine, jusqu'à ce que, jeune garçon, il gagne un concours de chant pour les vacances et décide que sa vocation était le chant ... Le reste appartient à l'histoire ! En novembre, il sera à Zurich.

Tony est devenu le leader du groupe new romantic Spandau Ballet des années 80 et a acquis la réputation d'être l'un des plus grands chanteurs de musique pop. Le groupe a eu de nombreux singles et albums dans les charts du monde entier, dont l'épique "Through the Barricades" et bien sûr le numéro un international "True" et le thème non officiel des Jeux olympiques de Londres "Gold".

Au milieu des années 80, ils étaient des superstars mondiales, mais leurs relations se sont brisées et le groupe s'est séparé en 1990. Malgré deux reformations bien documentées, qui ont donné lieu au film documentaire rock "Soul Boys Of The Western World", acclamé par la critique, Tony a maintenant définitivement quitté le groupe et est retourné à sa carrière solo à succès, dans laquelle il écrit, enregistre et se produit. Près de 40 ans après le début de sa carrière au sein de Spandau Ballet, la voix inimitable de Tony déborde toujours de passion et d'urgence, comme à l'époque.

Tony a sorti une série d'albums solo, le plus récent étant "Talking To The Moon" en 2018 et son album de swing "The Mood I'm In" en 2024, qui a accompagné sa tournée de swing la même année. Cette année, en 2025, un deuxième album swing et une nouvelle tournée sont prévus pour le troisième trimestre. En 2026, il sortira un album contemporain avec du nouveau matériel.

Tony est un grand partisan des causes caritatives et se produit régulièrement pour collecter des fonds. Il a traversé des déserts et des jungles, a participé à l'émission "Qui veut gagner des millions ?" et a organisé une journée de golf annuelle pendant 15 ans pour soutenir le travail des hospices pour enfants, des campagnes de financement de la recherche médicale sur les maladies infantiles et dégénératives, ainsi que de petites organisations caritatives personnelles où son nom peut faire une réelle différence. En décembre 2019, Anthony Patrick Hadley s'est vu décerner le MBE dans le cadre de la liste d'honneur du Nouvel An de la Reine pour son travail caritatif en faveur du Shooting Star Children's Hospice.

Chaque année, Tony et son "Fabulous TH Band" se produisent lors de concerts et de festivals dans le monde entier. Entre ces prestations live, il y a eu de nombreux autres moments forts, entre autres : En 2015, Tony a eu le grand privilège d'être invité à Buckingham Palace pour rencontrer la reine. En 2017, Tony a été invité par l'acteur Gary Oldman à se produire lors des concerts hommage "Celebrating David Bowie" à Londres et Los Angeles, où il s'est produit sur scène avec Sting et Simon Le Bon, entre autres. En 2019 et 2021, Tony a été l'invité de la tournée Young Voices UK Tour et s'est produit avec des milliers d'écoliers dans des arènes à travers le pays.

L'année 2025 a commencé en février avec des spectacles en Australie et à Dubaï, un été de festivals au Royaume-Uni, au Danemark, en Espagne et en Italie, et se terminera par une tournée européenne complète.