ENGIE Suisse
Bénéficier, grâce aux solutions ciblées et conformes à ses besoins, de la téléphonie mobile, du réseau fixe et des données

„Sunrise communique ouvertement et en toute transparence. Elle nous soutient en permanence dans le cadre de l’optimisation des solutions de télécommunication – ainsi qu’au niveau de la qualité de la couverture du réseau mobile, déjà excellente.“

Günter Härtel, CIO

 

Exigences
  • En tant qu’entreprise leader en Suisse dans le domaine des services énergétiques, de la technologie du bâtiment et de la gestion des installations, ENGIE s’est approprié la notion d’«efficacité» dans sa manière de travailler au quotidien. Pourtant, les produits qu’ENGIE utilisait pour la téléphonie n’étaient déjà plus efficaces depuis longtemps pour une entreprise active à l’échelle internationale. Et même le suivi apporté par le fournisseur précédent ne correspondait plus aux attentes de l’entreprise. Des nouvelles solutions et des produits à la pointe de la technologie étaient donc nécessaires, de même que des conseils personnalisés présentant tous les moyens et possibilités d’améliorer radicalement l’infrastructure de télécommunications d’ENGIE. L’ouverture, la transparence et l’efficacité étaient d’autres critères importants pour ENGIE lors du choix de son nouvel opérateur de télécommunications. De plus, une couverture du réseau mobile complète de la plus haute qualité devait aussi être garantie dans toute la Suisse.
Solution

Téléphonies fixe et mobile
Quelques 1400 collaborateurs utilisent environ 1300 téléphones mobiles pour les besoins d’ENGIE. Qu’ils fassent partie du management, du service externe, des services technique ou de montage, tous les employés utilisent le même abonnement mobile Sunrise. Celui-ci comprend, avec le produit Sunrise Business mobile évolution, une option de données à choisir dans un pool, qui peut être à tout moment adapté au volume de l’entreprise et de ses collaborateurs. Ce système d’abonnement n’est pas seulement conçu de façon claire, il est également transparent du point de vue de sa structure tarifaire. Sunrise entretient par ailleursle réseau fixe: ce n’est que lorsque Sunrise a fait remarquer à ENGIE qu’elle utilisait jusqu’à présent un raccordement différent pour chacune de ses filiales, ce qui entraînait des coûts inutiles, qu’une autre solution a été envisagée. De plus, la plupart des raccordements sont désormais équipés de manière à pouvoir réagir à la désactivation de l’ISDN prévue à la fin de 2017 dans toute la Suisse.

Réseau de données
Le réseau de données d’ENGIE a également été vérifié par Sunrise. Nos spécialistes ont eu accès à l’infrastructure du réseau, ils l’ont analysée en détail et constaté que les coûts de gestion étaient jusqu’à présent nettement trop élevés. Sunrise a donc installé un raccordement DSL et plus de bande passante et le réseau dédié permet à chaque filiale de rester autonome. Par ailleurs, le centre de données serveur est désormais raccordé de manière redondante à tous les principaux sites et au siège central.

Couverture et optimisation du réseau mobile
Chez ENGIE, les collaborateurs de Management, de l’équipe de vente du service externe, des services techniques et de montage sont équipés de téléphones mobiles – cela représente plus de 80 % des effectifs. Ils doivent pouvoir capter le réseau dans toute la Suisse et être joignables à tout moment – a fortiori dans les zones reculées. C’est pourquoi la réception réseau revêt une grande importance. Un premier essai avec dix téléphones mobiles et cartes SIM de Sunrise s’est révélé fructueux. En l’absence d’une réception optimale sur un site, par exemple dans un bâtiment avec des couloirs souterrains, Sunrise à équipé cet espace de cellules Femto, de sorte que la qualité du réseau puisse y être également garantie.

 

Avantages pour le client
  • Pour la téléphonie mobile, les collaborateurs ont le choix parmi les solutions d’un «pool d’entreprise» conçu de façon claire – Business mobile evolution.

  • Les installations de réseau fixe des filiales sont déjà prêtes à migrer prochainement vers la téléphonie sans ISDN.

  • Approche claire et transparente, et recherche conjointe d’une solution avec un interlocuteur attitré de Sunrise.

  • Disponibilité permanente grâce à une assistance technique joignable 24 h / 24, 7 jours sur 7.

  • Couverture réseau mobile complète de la plus haute qualité.

Peu importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions vous soumettre une offre personnalisée.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre message.