Davos Klosters Mountains
Comment 5 domaines skiables sont reliés entre eux et deviennent ainsi encore plus proches
Client

Davos est, avec ses 1560 mètres d’altitude, la plus haute ville d’Europe et accueille le World Economic Forum qui a lieu tous les ans en janvier. Durant la haute saison hivernale, la population de Davos passe de 12 000 à 60 000 habitants. Klosters, la localité voisine, est réputée pour ses maisons à l’allure de chalets, son côté mondain et ses illustres hôtes. Ces deux localités se sont unies pour créer Davos Klosters Mountains qui rassemble les 5 domaines skiables et plus de 300 km de pistes: Jakobshorn, Rinerhorn, Pischa, Parsenn/Gotschna et Madrisa. Davos Klosters Bergbahnen AG emploie 155 collaboratrices et collaborateurs à temps complet et 500 saisonniers. En outre, 17 hôtels comptant au total 1600 lits sont liés à l’exploitation.

 

Exigences
  • Les domaines skiables de Davos Klosters Mountains sont à une altitude pouvant aller jusqu’à 2844 mètres. Des conditions météorologiques extrêmes y règnent parfois, en particulier en hiver. Une parfaite communication pour la coordination des secours est toutefois une condition sine qua non, même par mauvais temps. Ainsi, le service SOS de l’entreprise comprenant les services de sauvetage locaux du CAS, de l’hôpital et de la Rega doivent pouvoir disposer de communications de qualité. 
  • Les techniciens responsables de la sécurité et de la maintenance des remontées et des téléphériques, mais également de l’entretien de la neige sur les pistes, doivent pouvoir compter sur les communications mobiles dans les zones isolées, en particulièrement lorsqu’il y a un danger, en cas de risque d’avalanche accru par exemple.  
Solution

Une solution professionnelle mobile/fixe

L’association de la téléphonie fixe et mobile permet de téléphoner gratuitement au sein de l’entreprise. Pouvoir également téléphoner sans problèmes sur le réseau GSM et UMTS de Sunrise dans les coins les plus reculés des domaines skiables et dans les locaux techniques des téléphériques, toute la région a en outre été mesurée et optimisée tout spécialement. Les forces d’intervention d’urgence et les techniciens restent ainsi joignables de partout et à tout moment.

 

Avantages pour le client
  • Proximité et partenaires de distribution régionaux

  • Communications fiables pour les services de sauvetage

  • Les techniciens sont en relation avec les fabricants et la direction, où qu’ils se trouvent

  • Couverture même dans les vallées reculées et les endroits les plus isolés

Peu importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions vous soumettre une offre personnalisée.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre message.