Sunrise | Handy-, Internet- und TV-Abos für die Schweiz

Business Ethics

Sunrise s’engage à mener ses activités de manière éthique et conformément à toutes les lois applicables.

Cela signifie que:

  • Sunrise applique une politique de tolérance zéro en matière de corruption et interdit tout paiement ou toute acceptation de pots-de-vin.

  • Sunrise impose le respect du règlement anti-corruption et tout manquement à cette réglementation entraîne des sanctions disciplinaires.

  • Les cadeaux offerts et invitations acceptées doivent être modestes, appropriés et occasionnels. Si les cadeaux dépassent une certaine valeur, ils doivent être examinés et approuvés par le département responsable.

  • Le sponsoring, les subventions à des fins légitimes (par exemple, pour la recherche, le financement ou les allocations de formation) ainsi que les dons faits par Sunrise à des fins humanitaires ou caritatives sont autorisés, à condition d’avoir été examinés et approuvés par le département responsable.

  • Sunrise s’engage à mener ses activités dans le respect des lois sur la concurrence et sur les cartels, et soutient et encourage une concurrence effective.

  • Sunrise exige de tous les collaborateurs ainsi que des membres du conseil d’administration et de la direction qui sont concernés, dans le cadre de leur travail, par des sujets touchant au droit de la concurrence et des cartels, qu’ils connaissent, comprennent et soient capables d’appliquer les principes de base desdits droits.

  • Les violations des directives en matière de concurrence et de droit des cartels donneront lieu à des sanctions disciplinaires.

  • Le Compliance Officer est tenu de donner des recommandations, de conseiller et d’assister tous les collaborateurs, les membres du Conseil d’administration et de la direction en cas de questions ou d’incertitudes concernant les lois sur la concurrence et le droit des cartels.

  • Les collaborateurs et les membres de la direction reçoivent régulièrement une formation sur ces valeurs, directives et lois dans le cadre du module d’e-Learning sur la Compliance.

  • Ils sont également régulièrement sensibilisés à ces questions via les actualités internes.

  • Les collaborateurs peuvent signaler (de manière anonyme) les infractions aux règlements anti-corruption ou aux directives en matière de concurrence et de droit des cartels via la compliance hotline ou contacter directement l’entité compétente.

  • Le Comité d’audit sera informé de toute violation du règlement anti-corruption ou des directives en matière de concurrence et de droits des cartels.