Déménagement

Voici comment préparer votre déménagement

Signaler un déménagement

Dans My Sunrise, vous pouvez saisir en ligne les données relatives à votre déménagement en toute simplicité.

Pour ce faire, assurez-vous d’avoir les informations suivantes:

  • la date de déménagement souhaitée
  • votre nouvelle adresse

à saisir pour un déménagement avec raccordements au réseau fixe et à Internet Sunrise:

  • le numéro du locataire précédent ou, pour les raccordements à fibre optique, l’OTO ID (numéro de votre prise de courant en fibre optique) du nouveau domicile
  • un numéro de téléphone mobile auquel nous pouvons vous joindre en cas de questions ou pour fixer un rendez-vous
Conseil: Adressez-vous au bailleur ou à votre gérance et demandez le numéro du précédent locataire ou l’OTO ID, ou demandez directement à ce dernier.

Important: Communiquez-nous votre nouvelle adresse 15 jours avant votre déménagement pour les raccordements au réseau fixe et à Internet.

Autres informations utiles pour votre déménagement

Frais de traitement
Les frais de traitement pour la vérification et le transfert s’élèvent à CHF 59.–.

Raccordement à  l’ancienne adresse
Le jour souhaité du transfert, le raccordement à l’ancienne adresse est désactivé, même si l’activation à la nouvelle adresse a lieu ultérieurement. Il s’agit d'une mesure de sécurité afin d’éviter que le locataire suivant puisse téléphoner à vos frais.

Numéro fixe
Vous pouvez, dans tous les cas, conserver votre numéro en déménageant. Si vous souhaitez un nouveau numéro de téléphone (p. ex. nouvelle zone d’indicatif), vous pouvez en faire la demande chez nous.

Rester en ligne pendant votre déménagement
Vous pouvez utiliser votre mobile comme hotspot et partager les données avec votre portable ou votre tablette. Avec Sunrise extra SIM surf & talk, vous pouvez aussi obtenir une deuxième carte SIM pour votre tablette, si vous êtes client mobile de Sunrise.
Si vous n’avez pas encore d’abonnement mobile Sunrise, nous vous recommandons un hotspot avec Mobile Internet.

Numéro du précédent locataire
Nous avons besoin du numéro fixe du précédent locataire à votre nouveau domicile afin d’activer votre service sur la bonne ligne téléphonique. En l’absence de cette information, il est nécessaire de modifier le raccordement, ce qui entraîne des frais d’électricien.
Adressez-vous au bailleur ou à votre gérance et demandez le numéro du locataire précédent ou demandez directement à ce dernier.

OTO ID/numéro de la prise de courant en fibre optique
Adressez-vous au bailleur ou à votre gérance et demandez l’OTO ID ou demandez directement au locataire précédent.

Exemple de prise de courant en fibre optique avec OTO ID (B.110.100.100.1):

Conseils de préparation de votre déménagement & déménagement pour des nouveaux clients

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