Sunrise | Handy-, Internet- und TV-Abos für die Schweiz

Vos avantages avec une mise à niveau

Quelle option vous convient le mieux ?

Vous pouvez choisir entre trois options de mise à niveau ou combiner Smart Upgrade et Flex Upgrade selon vos besoins.

Toutes les options sont disponibles pour les nouveaux et les clients actuels.

Smart Upgrade

Obtenez un nouvel appareil tous les 24 mois au meilleur prix

  • Changez d’appareil tous les 24 mois ou conservez-le en payant le solde restant


Avantages supplémentaires


Jusqu’à 25 % de réduction sur vos mensualités






Flex Upgrade

Mettez à niveau à tout moment et profitez de la tranquillité d’esprit

  • Changez d’appareil à tout moment


  • Résiliable à tout moment


Avantages supplémentaires


Assurance contre les dommages et le vol

Services Apple Care et iCloud+ inclus pour iPhone






Flex Premium Bundle

La solution tout-en-un au coût global le plus bas

  • Changez d’appareil à tout moment

  • Durée minimale du contrat : 24 mois


Avantages supplémentaires


Jusqu’à 25 % de réduction sur vos mensualités

Assurance contre les dommages et le vol

Services Apple Care et iCloud+ inclus pour iPhone

50 % de réduction sur votre abonnement mobile


Comment ça fonctionne ?

Ajoutez Smart Upgrade pour changer tous les 24 mois

Avec Smart Upgrade, vous réduisez vos mensualités jusqu’à 25 %. Tous les 24 mois, vous pouvez changer d’appareil. Si vous souhaitez le conserver, vous payez simplement le solde restant. Vous ne paierez jamais plus qu’avec un plan de 24 mois sans Smart Upgrade.

Ajoutez Flex Upgrade pour changer à tout moment

Avec Flex Upgrade, vous pouvez changer d’appareil à tout moment, pour n’importe quelle raison – même les dommages et le vol sont couverts. Essayez un nouvel appareil et changez si vous ne l’aimez pas. Les utilisateurs d’iPhone bénéficient en outre d’AppleCare et iCloud+.

Choisissez le Flex Premium Bundle pour des avantages et économies maximales

Combinez Smart et Flex Upgrade pour profiter des deux options. Vous vous engagez pour une durée minimale de 24 mois en échange d'une réduction de 50% sur votre abonnement mobile. Disponible pour tous, même en cours de contrat.



Mettez à niveau et profitez – en toute conscience

Échangez votre ancien appareil avec Buyback et obtenez un crédit pour le nouveau.

Une fois le nouvel appareil reçu, renvoyez-nous simplement l’ancien dans les 14 jours.

Questions fréquemment posées

Smart Upgrade

Smart Upgrade vous offre une flexibilité totale. Au bout de 24 mois, vous pouvez choisir de passer au modèle supérieur ou de conserver votre smartphone. Vous disposez des possibilités suivantes:

  1. Upgrade vers n’importe quel modèle de smartphone avec renvoi de votre appareil actuel dans un délai de 14 jours à compter de la réception du nouveau smartphone.

  2. Conservation de votre smartphone actuel et règlement du montant restant à payer en toute simplicité sur 12 mois supplémentaires ou en une fois.

  3. Retour de votre smartphone actuel.


Quelle que soit l’option que vous choisissez, le financement de votre appareil ne sera jamais moins avantageux qu’avec un tarif classique. C’est pourquoi Smart Upgrade est toujours un bon choix, même si vous n’êtes pas certain-e de passer au modèle supérieur dans deux ans.

Comme pour tout plan de paiement de l’appareil, vous pouvez résilier Smart Upgrade à tout moment. En cas de résiliation anticipée, vous devez régler toutes les mensualités impayées ainsi que le montant restant à payer. Vous trouverez sur My Sunrise des informations sur le montant que vous devriez payer en cas de résiliation anticipée.

Pas de surprises: avec Smart Upgrade, nous évaluons l’état de votre smartphone de manière transparente et simple lorsque vous le retournez. Tant que l’appareil fonctionne parfaitement, il est classé comme Bon.

  • Bon = le smartphone peut présenter des marques, bosses et rayures, mais aucune partie ne doit être cassée (écran, port, etc.) et la capacité de la batterie doit être supérieure à 80%. Dans ce cas, le smartphone a une valeur correspondant à 100% de l’acompte restant. Vous pouvez choisir un nouveau smartphone sans paiement supplémentaire.

  • Endommagé = le smartphone peut présenter des marques, bosses et rayures, mais aucune partie ne doit être cassée (écran, port, etc.) et la capacité de la batterie doit être supérieure à 80%. Dans ce cas, le smartphone a une valeur correspondant à 100% de la somme restante à payer. Vous pouvez choisir un nouveau smartphone sans paiement supplémentaire.

  • Défectueux = le smartphone ne fonctionne pas, l’écran ne fonctionne pas, la batterie est gonflée, l’écran LCD présente des défauts, certains composants ne correspondent pas aux pièces d’origine, «Localiser» (iOS) ou «Localiser mon appareil» (Android) est activé. Les appareils de catégorie C sont recyclés par notre partenaire agréé en Suisse. Dans ce cas, la somme restante à payer est entièrement facturée.

Dans le cas des smartphones, la majeure partie des émissions de gaz à effet de serre provient de leur fabrication. Par conséquent, une approche durable consiste à maximiser la durée d’utilisation des appareils. En moyenne, les smartphones sont utilisés par nos clients pendant une période de 24 à 36 mois. Ensuite, plus de 50% d’entre eux finissent dans un tiroir. Si l’appareil est reconditionné de manière professionnelle au bout de 24 mois, il peut être utilisé par un-e deuxième propriétaire pendant 24 à 36 mois supplémentaires. La durée de vie totale de l’appareil atteint ainsi 48 à 72 mois.

Flex Upgrade

En cas de réparation, une franchise de 50.– à 150.– est facturée en fonction du prix de vente (sans rabais) de votre appareil.

 

Prix de l’appareil jusqu’à 899.99: 50.–

Prix de l’appareil de 900.– à 1399.99: 100.–

Prix de l’appareil de 1400.– à 2500.–: 150.–

 

Le montant sera débité sur votre prochaine facture Sunrise. Vous trouverez des informations détaillées ici: ici.

En cas de sinistre, plusieurs possibilités s’offrent à vous: soit vous obtenez un nouvel appareil au choix, soit vous faites remplacer votre appareil actuel par l’assurance. Dans les deux cas, une franchise de 50.– à 150.– vous sera facturée en fonction du prix de vente (sans rabais) de votre appareil:

 

  • Prix de l’appareil jusqu’à 899.99: 50.–

  • Prix de l’appareil de 900.– à 1399.99: 100.–

  • Prix de l’appareil de 1400.– à 2500.–: 150.–


Vous trouverez des informations détaillées ici.

En cas de vol, plusieurs possibilités s’offrent à vous: soit vous obtenez un nouvel appareil au choix, soit vous faites remplacer votre appareil actuel par l’assurance. Dans les deux cas, une franchise de 50.– à 150.– vous sera facturée en fonction du prix de vente (sans rabais) de votre appareil:

 

Prix de l’appareil jusqu’à 899.99: 50.–

Prix de l’appareil de 900.– à 1399.99: 100.–

Prix de l’appareil de 1400.– à 2500.–: 150.–

Vous trouverez des informations détaillées ici.

Avec Flex Upgrade, c’est vous qui décidez. Vous pouvez obtenir un nouvel appareil moins cher ou plus cher. Le prix mensuel de l’appareil ainsi que les frais de Flex Upgrade sont calculés sur le prix de vente (sans rabais) du nouvel appareil.

Votre ancien plan de paiement de l’appareil ainsi que tous les paiements restants (y compris l’acompte restant en cas de Smart Upgrade) seront annulés. Un nouveau plan de paiement de l’appareil sera créé, et Flex Upgrade sera activé pour le nouvel appareil. Vous devrez retourner ou envoyer votre ancien appareil dans les 14 jours suivant la réception du nouvel appareil, sans quoi tous les paiements restants du plan de paiement de l’appareil (y compris l’acompte restant en cas de Smart Upgrade) vous seront facturés. Le nouveau plan de paiement de l’appareil ne peut pas être annulé.

Non, un smartphone ne peut être échangé que contre un autre smartphone. De même, une tablette ne peut être échangée que contre une autre tablette.

Flex Premium Bundle

En principe, tant les nouveaux que les anciens clients peuvent en bénéficier. Les conditions sont les suivantes : 

  • Un abonnement mobile avec Swiss Connect Neighbors, Europe+ ou Global . Si vous avez déjà un autre abonnement mobile, vous devez migrer vers Swiss Connect Neighbors, Europe+ ou Global . Les rabais existants seront supprimés et remplacés par un nouveau rabais de 50% sur Swiss Connect Neighbors, Europe+ ou Global. Sont exclus les clients qui bénéficient d’une promotion en cours, comme un cadeau (par exemple, une TV Samsung), un rabais de bienvenue / cashback ou une promotion sur le plan de paiement des appareils. 

  • Un nouveau plan de paiement des appareils. 

  • L’option Flex Upgrade. 

Les clients Flex et Smart Upgrade qui renouvellent leur plan de paiement des appareils avec l’un des programmes peuvent également bénéficier du Flex Premium Bundle. La condition est un abonnement mobile avec Swiss Connect Neighbors, Europe+ ou Global. Si vous avez déjà un autre abonnement mobile, vous devez migrer vers Swiss Connect Neighbors, Europe+ ou Global.

Le prix du Flex Premium Bundle est composé des éléments suivants : 

  • Swiss Connect Neighbors, Europe+ ou Global : votre abonnement mobile avec 50% de rabais. 

  • Plan de paiement des appareils : soit un plan de 24 mois, soit Smart Upgrade. 

  • Flex Upgrade : prix variable selon le smartphone - à partir de 7.50 par mois. 

Oui, le Flex Premium Bundle est activé immédiatement avec votre commande, que le smartphone soit disponible ou non. Vous bénéficiez immédiatement ou à partir de la fin du mois du rabais de 50% sur votre abonnement Swiss Connect. Dès que le smartphone est livré, nous vous facturons la mensualité pour l’appareil et Flex Upgrade. À partir de ce moment, vous avez 24 mois pour renouveler votre plan de paiement des appareils afin de bénéficier durablement du Flex Premium Bundle. 

Le rabais de 50% sur Swiss Connect Neighbors, Europe+ ou Global est garanti tant que l’abonnement et un plan de paiement des appareils avec Flex Upgrade sont actifs. Si Flex Upgrade est résilié ou si le plan de paiement des appareils est entièrement payé, le rabais de 50% expire également. Dès que le smartphone est livré, nous vous facturons la mensualité pour l’appareil et Flex Upgrade. À partir de ce moment, vous avez 24 mois pour renouveler votre plan de paiement des appareils afin de bénéficier durablement du Flex Premium Bundle.

Avec le Flex Premium Bundle, vous avez le choix. Vous pouvez changer pour un appareil moins cher ou plus cher. Le prix mensuel de l’appareil et la redevance de Flex Upgrade sont calculés sur le prix de vente (sans rabais) du nouvel appareil. 

Renouvellement avec Flex Upgrade: 

Votre plan de paiement des appareils actuel est annulé et tous les paiements en suspens (y compris le solde restant dans le cas de Smart Upgrade) sont annulés. 

Un nouveau plan de paiement des appareils est créé et vous bénéficiez à nouveau du Flex Premium Bundle. 

Vous devez retourner votre ancien appareil dans un magasin Sunrise ou l’envoyer avec le colis de retour préaffranchi dans les 14 jours suivant la réception du nouvel appareil. Sinon, tous les paiements en suspens du plan de paiement des appareils (y compris le solde restant dans le cas de Smart Upgrade) vous seront facturés. 

Le processus de renouvellement du plan de paiement des appareils ne peut pas être annulé ou inversé. 

Paiement anticipé ou complet: 

Vous pouvez payer votre appareil en totalité ou par anticipation et choisir un nouveau plan de paiement des appareils. 

Vous bénéficiez à nouveau du Flex Premium Bundle. 

Dans les deux cas, le Flex Premium Bundle est renouvelé avec un engagement de 24 mois. 

Pour les réparations, une franchise de 50.- à 150.- est facturée, en fonction du prix de vente (sans rabais) de votre appareil : 

  • Prix de l’appareil jusqu’à 899 : 50.- 

  • Prix de l’appareil de 900 à 1399 : 100.- 

  • Prix de l’appareil de 1400 à 2500 : 150.- 

Le montant est facturé sur votre prochaine facture Sunrise. Vous trouverez des informations détaillées ici.

En cas de dommage, vous avez le choix : passer à un nouvel appareil de votre choix ou faire réparer ou remplacer votre appareil actuel par l’assurance. Les iPhones peuvent être réparés via les services AppleCare. Dans tous les cas, une franchise de 50.- à 150.- vous sera facturée, en fonction du prix de vente (sans rabais) de votre appareil : 

  • Prix de l’appareil jusqu’à 899 : 50.- 

  • Prix de l’appareil de 900 à 1399 : 100.- 

  • Prix de l’appareil de 1400 à 2500 : 150.- 

Vous trouverez des informations détaillées ici.

En cas de vol, vous avez le choix : passer à un nouvel appareil de votre choix, dans ce cas un nouveau plan de paiement des appareils est installé et vous bénéficiez à nouveau du Flex Premium Bundle ou faire remplacer votre appareil actuel par l’assurance. Dans les deux cas, une franchise de 50.- à 150.- vous sera facturée, en fonction du prix de vente (sans rabais) de votre appareil : 

  • Prix de l’appareil jusqu’à 899 : 50.- 

  • Prix de l’appareil de 900 à 1399 : 100.- 

  • Prix de l’appareil de 1400 à 2500 : 150.- 

Vous trouverez des informations détaillées ici.

Vous avez d’autres questions?