Contrôle des coûts

Accès rapide

Thèmes favoris

  • Utilisez toujours le Sunrise Cockpit à l’étranger. Il vous offre les possibilités suivantes:

    Options de roaming

    • Trouvez et souscrivez le pack de roaming adapté à votre séjour à l’étranger.

    Paramètres de roaming

    • Bloquez l’utilisation des données à l’étranger si vous n’avez pas d’option ni de volume de données inclus pour le roaming.
    • À l’étranger, bloquez le transfert payant vers votre Sunrise mailbox (Exceptions: Freedom swiss start, swiss calls, swiss unlimited, swiss neighbors und europe&US).
    • Bloquez les appels, SMS et connexions de données à bord des bateaux et des avions.
    • Fixez une limite de frais mensuels pour le roaming de données.

    Statut de consommation

    • Vous pouvez consulter la consommation de vos données incluses et de vos packs de roaming.
  • Sur My Sunrise, vous pouvez configurer le blocage de différents services et différentes connexions. Vous pouvez bloquer:

    • Les appels vers les numéros 090x et 0906
    • Les appels internationaux
    • L’Internet mobile et les MMS
    • Sunrise Pay
    • Les SMS Premium - Tous les services ou uniquement certaines catégories ou certains numéros courts SMS
  • My Sunrise vous permet de mettre en place trois types de contrôle des coûts pour votre abonnement mobile.

    1. Contrôle des coûts générales

    Sur My Sunrise, vous pouvez fixer la limite de coûts de votre choix pour votre abonnement mobile (CHF 20.– au minimum et CHF 2000.– au maximum) et déterminer l’action à effectuer une fois la limite atteinte.

    • Nous vous informons par SMS et/ou par e-mail dès que vous avez atteint 80 % de la limite et lorsque la limite est atteinte.
    • Vous déterminez si certains services doivent en plus être bloqués une fois la limite atteinte.
    • Sur My Sunrise, vous pouvez ajuster à tout moment la limite, les notifications et l’action à effectuer.
    Important: Il s’agit d’une limite «souple». En raison des délais de comptabilisation à prévoir dans le système de facturation (notamment pour les frais de roaming ou des numéros à valeur ajoutée), le montant réel de la facture pourra être plus élevé que la limite fixée.

    2. Contrôle des coûts pour les services à valeur ajoutée SMS Premium

    Vous pouvez définir sur My Sunrise une limite mensuelle de coûts distincte pour l’utilisation de services SMS Premium.

    • Nous vous informons par SMS sur votre utilisation des services SMS Premium dès que vous avez atteint 90 % de la limite et lorsque la limite est atteinte.
    • Vous pouvez ajuster ou supprimer la limite de coûts à tout moment (de manière permanente ou uniquement pour le mois en cours). Par défaut, aucune limite n’est définie pour les services à valeur ajoutée.
    • Si la limite de coûts est atteinte ou dépassée, tous les services à valeur ajoutée sont bloqués et aucun SMS Premium ne peut plus être réceptionné.
    Important:  La réception de SMS Premium est bloquée dès que la limite de coûts est atteinte ou si les dépenses sont supérieures au montant de la limite de coûts.

    3. Contrôle des coûts pour les services Sunrise Pay

    Vous pouvez définir une limite de coûts mensuelle distincte dans My Sunrise pour l’utilisation du service Sunrise Pay (application d’achats via la facture mobile). 

    • Vous pouvez ajuster à tout moment la limite de coûts. La limite est de CHF 100.– par défaut pour les achats Sunrise Pay.
    • Une fois la limite définie atteinte, plus aucun achat n’est possible via Sunrise Pay. 
  • Sur My Sunrise, vous pouvez consulter à tout moment le statut de paiement des factures que vous avez déjà reçues.

    Conseil: Vous pouvez aussi demander le total du montant de la facture à régler en utilisant le raccourci: *134# touche d’appel

  • Sur My Sunrise, vous pouvez consulter à tout moment vos frais courants pour le mois en cours.

    Conseil: Vous pouvez aussi consulter les frais courants de votre abonnement mobile en utilisant le raccourci: *133# touche d’appel

  • Sur My Sunrise, vous pouvez consulter à tout moment les prestations incluses qu’il vous restent pour le mois en cours.

    Conseil: Si votre abonnement mobile comprend des prestations incluses, vous pouvez aussi les consulter en utilisant le raccourci: *133# touche d’appel

  • Sur My Sunrise, vous avez accès à différentes fonctions de contrôle des coûts:

    • Consultation de votre crédit et de vos prestations incluses restantes
    • Blocage de services
    • Consultation de chaque communication dans une liste d’appels

    Raccourcis pour les clients Prepaid

    • Consultation du crédit actuel: *121# touche d’appel
    • Consultation des prestations incluses restantes (si compris dans votre produit): *136# touche d’appel

Thèmes apparentés

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.