Sunrise | Handy-, Internet- und TV-Abos für die Schweiz
Sunrise IMPACTS

PROGRESS

Connecter les individus et favoriser la numérisation

Grâce à la qualité exceptionnelle de notre réseau et à nos produits innovants, nous favorisons le progrès numérique de la société. Nous sommes fiers de faire partie intégrante de la vie quotidienne et de créer des liens entre les individus.

Les objectifs de l'entreprise

QUALITÉ ET FIABILITÉ DU RÉSEAU

Pour un fournisseur de services de télécommunications, il est essentiel de garantir une connectivité et une stabilité optimales afin de maintenir la qualité d’un produit et avoir un impact économique significatif sur la clientèle, les fournisseurs et le personnel. Sunrise vise donc à réduire le nombre d’incidents sur le réseau en général et à garantir une performance réseau de haute qualité grâce à un système de gestion de la continuité des activités (BCMS) dédié et certifié ISO 22301.

NUMÉRISATION ET INNOVATION

De nos jours, les nouvelles solutions innovantes s’appuient souvent sur une bande passante élevée, la disponibilité et la fiabilité ainsi qu’une faible latence. Par conséquent, Sunrise joue un rôle important dans la transformation numérique de la société et de l’industrie. Comme le manque d’accès au monde numérique peut conduire à un isolement social ou culturel, Sunrise s’engage à améliorer l’accès et l’inclusion numériques pour toutes et tous.

Sunrise investit dans l’innovation pour développer de nouveaux services et produits numériques et aide ainsi les entreprises à aller de l’avant avec les développements technologiques tournés vers l’avenir, notamment la 5G et l’Internet des objets (IoT), tout en contribuant à la transformation numérique de sa clientèle.

Sunrise souhaite donner à chacun la possibilité de faire partie du monde numérique et s’engage à ce que les Suisses vivant sous le seuil de pauvreté aient accès aux services numériques, à l’éducation et aux infrastructures. Grâce à un accord de collaboration, Sunrise met à disposition de son partenaire Caritas son savoir-faire, des bénévoles, des boutiques comme lieux de rencontres, des produits subventionnés et un soutien financier. En août 2023, Sunrise et Caritas ont lancé deux abonnements mobiles et deux abonnements Internet, ainsi qu’un produit TV, à des tarifs fortement réduits.

En tant qu’entreprise opérant dans l’espace numérique, nous pensons que nous avons la responsabilité sociale de donner aux personnes disposant d’un petit budget la possibilité de participer à la vie numérique et de rester ainsi en contact avec leurs proches et leur famille.

Nike Möhle, Vice President Comms & Sustainability

Sunrise a également mis en place un programme avec Caritas pour aider les personnes disposant d’une CarteCulture à améliorer leurs compétences numériques dans ses propres shops, en étant formés par le personnel de Sunrise dans le cadre du programme de volontariat. Le programme de volontariat Sunrise pour l’inclusion numérique débutera en mars 2025.

PROTECTION ET SATISFACTION DES UTILISATEURS/-TRICES 

Sunrise s'engage à offrir une expérience client de haut niveau. Grâce à un large éventail de canaux, d'outils, d'intelligence artificielle et d'équipes dédiées, la satisfaction des clients est continuellement améliorée. En outre, Sunrise donne la priorité à la protection des jeunes dans les médias, car les jeunes en particulier doivent être protégés dans le monde numérique.