CELEBRATING PRIDE

Here at Sunrise, we’re proud to celebrate Pride month and the LGBTQI+ community. We believe it’s important to create an inclusive space and workplace where everyone feels valued and supported, regardless of their sexual orientation, gender identity or expression. We strongly believe that everyone deserves to be treated with dignity and respect, and we’re committed to upholding these values in all of our interactions with customers and employees. Pride is a time to honor the struggles and progress towards equity and equality for the LGBTQI+ community.   

PROUDLY CONNECTING. EVERYBODY, EVERYWHERE.

This year we’re focusing on opening even more connections and conversations within Sunrise and with our customers. The more we understand each other, the more we’ll be open to respecting our differences and able to support each other better. And that can only be achieved through open connections and exchanges where everyone is free to discuss LGBTQI+ topics with no fear of judgement. In the past we’ve organized sessions for employees about Coming Out Day as well as Transgender Day of Visibility. Similar sessions are planned for Pride month. 

We’ve summarized our 2023 goal of more open and connected discussions in our slogan PROUDLY CONNECTING. EVERYBODY, EVERYWHERE. which represents our inclusive, universal Sunrise approach to be open to all. 

BOLDLY EMBRACING DIVERSITY AND INCLUSIVITY FOR CUSTOMERS AND EMPLOYEES 

Here at Sunrise, our diverse workforce and customers are integral to our success. In 2021 we developed YouBelong!, which contains the framework conditions for diversity, equity and inclusion (DE&I). With DE&I as part of our DNA we continuously strive to create an inclusive environment, where our customers and employees feel valued and respected. As part of our Pride 2023 campaign, we passionately encourage our employees to participate in Pride events and celebrations throughout the month. We aim to foster greater understanding and empathy among colleagues by sharing personal stories and experiences. To promote a more inclusive workplace, we also engage our employees in ongoing diversity and inclusion training. 

We believe that understanding is a critical foundation for creating a more inclusive workplace and society. By taking the time to learn about different perspectives and experiences, we can gain a deeper appreciation for the challenges that others face and the ways in which we can support them. Through ongoing education and dialogue, we can continue to broaden our understanding of LGBTQI+ issues and work towards a more equitable and just world. 

We recognize that our customers come from a variety of backgrounds, and that’s why we’re committed passionately to connecting everybody, everywhere, by providing top-quality service to everyone. Respecting others is essential to creating a workplace and community where everyone feels valued and supported. At Sunrise, we strive for a culture of respect, where everyone is treated with dignity and kindness. By respecting the rights and dignity of all individuals, we can foster an environment where everyone can thrive and contribute their unique talents and perspectives.

YOU’RE INVITED TO TAKE ACTION

Positive messages, intentions and attitudes don’t go far without action. So here are a few easy actions you can already take today to support our LGBTQI+ community in Switzerland.

Connect

Meet an LGBTQI+ friend, acquaintance or colleague for a chat, and learn about their journey, their struggles and the ways in which they think you could support them. Speak bravely and openly, and don’t be afraid of being judged. It’s ok not to know and to be curious.

Show Your Support

Wear some digital or physical merchandise. Change the desktop background on your computer, your Zoom or Microsoft Teams video background, grab a t-shirt or a Pride lanyard. Every little bit counts.

Be There

Attend Pride events in your local area and invite your friends and family to join you in the celebrations.

Read, Watch, Listen

Learn about the LGBTQI+ community by reading articles and books or watching documentaries to understand its history, issues and achievements better.

Speak Up

Be proactive in speaking up against discrimination and harassment when you witness such incidents.

Supporting each other is the cornerstone of our approach to diversity and inclusion. We believe that by providing support to our customers and employees, we can create a more caring and compassionate workplace and community. Whether it’s through providing resources and training, or offering a listening ear and a helping hand, we’re committed to supporting the needs of the LGBTQI+ community and ensuring that everyone feels valued and supported. Together, we can work towards a brighter future for all. Happy Pride 2023!

Zurich Pride 2023

Rainbow ERG

CÉLÉBRATION DE LA PRIDE

Chez Sunrise, nous sommes ravis de célébrer le mois des fiertés et la communauté LGBTQI+. Nous pensons qu’il est important de créer un espace et un lieu de travail inclusifs au sein duquel chacun et chacune se sent apprécié et soutenu, indépendamment de son orientation sexuelle, de son identité de genre ou de son expression de genre. Nous avons la conviction que tout le monde mérite d’être traité avec dignité et respect. C’est pourquoi nous nous engageons à défendre ces valeurs dans toutes nos interactions avec nos client-e-s et nos collaborateurs et collaboratrices. Le mois des fiertés est l’occasion de célébrer les luttes et les avancées en matière d’équité et d’égalité remportées par la communauté LGBTQI+.  

PROUDLY CONNECTING. EVERYBODY, EVERYWHERE.

Cette année, nous souhaitons nouer plus de liens et lancer encore plus de discussions au sein de Sunrise et avec nos client-e-s. Plus nous nous comprenons les uns les autres, plus nous serons ouverts au respect de nos différences et plus nous serons capables de nous soutenir mutuellement. Cela est uniquement possible en nouant des liens et en favorisant des échanges sincères au sein desquels tout le monde se sent libre d’aborder des sujets LGBTQI+ sans crainte d’être jugé. Par le passé, nous avons organisé des sessions pour le personnel à l’occasion de la Journée du coming out et de la Journée internationale de visibilité transgenre. Des sessions similaires sont prévues dans le cadre du mois des fiertés. 

En 2023, nous souhaitons favoriser des échanges plus sincères et profonds, fidèles à notre slogan «PROUDLY CONNECTING. EVERYBODY, EVERYWHERE.» qui traduit l’approche inclusive et universelle de Sunrise, ouverte à toutes et à tous. 

PLACE À LA DIVERSITÉ ET À L’INCLUSION POUR LES CLIENTS ET LES COLLABORATEURS 

Chez Sunrise, la diversité de nos employé-e-s et de nos client-e-s est indispensable à notre réussite. En 2021, nous avons défini le cadre YouBelong! pour la diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I). La DE&I faisant partie de notre ADN, nous nous efforçons jour après jour de créer un environnement inclusif dans lequel nos client-e-s et nos employé-e-s se sentent valorisés et respectés. Dans le cadre de notre campagne Pride 2023, nous encourageons fortement le personnel à participer aux événements et célébrations des fiertés tout au long du mois de juin. Notre objectif est de favoriser une meilleure compréhension et une plus grande empathie parmi les collègues en les invitant à partager leur histoire et leurs expériences. Afin de promouvoir un lieu de travail plus inclusif, nous proposons également à tout le personnel une formation continue sur le thème de la diversité et de l’inclusion. 

Nous estimons qu’il est essentiel de comprendre l’autre si l’on veut créer un lieu de travail et une société plus inclusifs. Si nous prenons le temps d’écouter différents points de vue et expériences, nous pouvons mieux comprendre les défis auxquels les autres sont confrontés et mieux savoir comment nous pouvons les soutenir. Grâce à l’éducation et au dialogue continus, nous pouvons continuer à élargir notre compréhension des questions LGBTQI+ et à œuvrer en faveur d’un monde plus équitable et plus juste. 

Nos client-e-s viennent d’horizons différents. C’est pourquoi nous nous engageons avec passion à connecter les gens entre eux, peu importe d’où ils viennent, et ce en fournissant un service de qualité à toutes et à tous. Le respect des autres est essentiel pour créer un lieu de travail et une communauté où chacun et chacune se sent apprécié et soutenu. Chez Sunrise, nous nous efforçons d’instaurer une culture du respect dans laquelle tout le monde est traité avec dignité et gentillesse. En respectant les droits et la dignité de toutes les personnes, nous pouvons créer un environnement dans lequel elles peuvent s’épanouir et apporter leur contribution grâce à leurs propres talents et perspectives.

INVITATION À AGIR

Sans action, les messages, les intentions et les attitudes positifs ne servent pas à grand-chose. Voici donc quelques actions faciles que tu peux réaliser dès aujourd’hui pour soutenir la communauté LGBTQI+ en Suisse.

Échanger

Va à la encontre d’un-e ami-e, d’une connaissance ou d’un-e collègue LGBTQI+ pour discuter et apprends-en plus sur son parcours, ses difficultés et la manière dont tu peux le ou la soutenir. Parle ouvertement, sans embarras, et n’aie pas peur d’être jugé. C’est normal de ne pas savoir et d’être curieux.

Montrer son soutien

Arbore les couleurs LGBTQI+ sur Internet et dans la vraie vie. Change le fond d’écran de ton ordinateur, ton arrière-plan Zoom ou Microsoft Teams, porte un T-shirt ou un bracelet aux couleurs LGBTQI+. Chaque petit geste compte.

Être présent-e

Assiste à des événements Pride près de chez toi et invite tes amis et ta famille à te rejoindre lors de ces célébrations.

Lire, regarder, écouter

Apprends à connaître la communauté LGBTQI+ en lisant des articles et des livres ou en regardant des documentaires pour mieux comprendre son histoire, ses enjeux et ses réalisations.

S’exprimer

Prends la parole de façon proactive contre les discriminations et le harcèlement lorsque tu es témoin de tels incidents.

Le soutien mutuel est la pierre angulaire de notre approche de la diversité et de l’inclusion. Nous croyons qu’en soutenant nos client-e-s et nos collaborateurs et collaboratrices, nous pouvons créer un lieu de travail et une communauté plus respectueux et plus compatissants. Que ce soit en fournissant des ressources et une formation, ou en offrant une oreille attentive et une main tendue, nous nous engageons à satisfaire les besoins de la communauté LGBTQI+ et à faire en sorte que tout le monde se sente valorisé et soutenu. Ensemble, nous pouvons œuvrer en vue d’un avenir meilleur pour toutes et tous. Joyeux mois des fiertés 2023! 

Zurich Pride 2023

Rainbow ERG