Events

Événements d'apprentissage Sunrise

Sunrise est connue pour ses grands événements. Pendant ton apprentissage, tu as jusqu'à quatre camps Welcome Days et jusqu'à trois camps de projet. De plus, chaque année, il y a les Snow & Fun Days volontaires ainsi que de nombreuses excursions et activités, telles que l'Europapark, parc d’escalade ou le paintball. Sur ce site, tu trouves des impressions et des rapports sur nos événements actuels – directement de nos apprentis.

Tous les apprenants Sunrise 2018
Tous les apprenants Sunrise 2018

Welcome Days 2018

Quelque part dans nulle part 

Mercredi matin, les quelque 130 apprentis de Sunrise se sont retrouvés à la gare routière Sihlquai à Zurich. Comme chaque année, nous ne connaissions pas la destination de notre voyage. Une fois tous réunis et les bagages chargés dans le bus, l’heure était au départ. En route pour les Welcome Days 2018!

15/08/2018

La tension montait, tous voulaient savoir où ils allaient passer les trois prochains jours. Au bout d’une heure, le bus a bifurqué sur un chemin de campagne avant de s’arrêter devant un champ, sur lequel se trouvaient 14 panneaux de bois et une cabane en bois. Caroline, Simona et Felix nous attendaient au bord de la route. Aucun doute, nous étions arrivés à destination. À peine arrivés, nous avons déjà dû relever notre premier défi. Répartis en groupe, nous avons commencé à construire notre cabane en bois, sous le regard averti d’un artisan. Après quelques heures, le travail était terminé, et nous avons pu ranger nos affaires dans nos cabanes respectives. Avant le souper, nous avons profité d’un peu de temps libre, puis nous nous sommes préparés pour la nuit, qui s’annonçait fraîche.

16/08/2018

Le lendemain, nous avons découvert notre prochaine mission: tourner un film! Nous avons formé des groupes de 14 apprentis issus de trois à cinq métiers différents, et tout au plus trois personnes du même bâtiment. Après avoir désigné un chef, chaque groupe a tiré au sort un genre cinématographique. Nous avons eu suffisamment de temps à disposition pour inventer une histoire. Puis, après le dîner, nous avons commencé le tournage. Au bout de quelques heures, le tournage et le montage étaient terminés. Après le souper, nous nous sommes tous réunis pour visionner les films réalisés. À entendre les rires et les applaudissements, notre travail s’est soldé par un grand succès. Plus tard, quatre apprentis diplômés sont venus passer le dernier soir avec nous. 

17/08/2018

L’heure était déjà au rangement: vider les cabanes, mais sans les démonter, nettoyer les tables et ramasser nos ordures. Avant de monter dans le bus, nous avons reçu un pique-nique pour le repas de midi. Le trajet a duré environ une heure. 

C’était vraiment une expérience inoubliable. Un grand merci à Felix, Simona et Caroline! Nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition!

Regarder la vidéo
Vidéo de Young Talents Medienteam
Regarder la vidéo
Video des Zeitintervalls

Communiqués de presse et articles de journaux