Logo
0800 322 322
FR
Menu icon Close icon
Shield icon Seulement 4 étapes pour souscrire votre assurance en ligne
Assurance voyage
Check mark icon

Assistance d’urgence 24h/24 et 7j/7, rapatriement

Check mark icon

Annulation ou retard des transports publics, protection juridique en voyage

Check mark icon

Assurance annulation de voyage et frais de résiliation, franchise de location de voiture, bagages

Arrow down icon
Travel insurance
Search icon Quelle est votre prochaine destination?
Radio button icon Vacances en famille
Internet icon Couverture mondiale
Voyager en voiture

Bagages

Toggle icon
Check mark icon Perte et dommages pendant le voyage
Check mark icon Assurés jusqu’à la valeur à neuf
Package icon Assurance voyage
dès

29.–

CHF/mois
dès 78.– CHF/an

Choisissez l’assurance de base et combinez-la librement avec des garanties complémentaires.

Choisissez votre couverture

Inclus

Voici la liste de toutes les prestations incluses dans l’assurance de base au prix de base.

En cas d'urgence, nous sommes joignables par téléphone 24h/24 et 365 jours par an au 0800 322 322 (depuis la Suisse) ou au +41 800 322 322 (depuis l’étranger).
L’assurance comprend une assistance aux personnes, y compris la prise en charge intégrale (sans franchise) des frais de rapatriement médicalement nécessaire en Suisse. Elle couvre les transports vers l’hôpital approprié le plus proche ou vers un établissement proche du domicile de la personne assurée. L’assistance comprend l’organisation et le soutien en cas d’urgence, tels que maladie grave, accident ou décès pendant le voyage. Le rapatriement est organisé de manière rapide et efficace.
Couvre les frais juridiques jusqu’à CHF 100'000 par cas assuré pendant les voyages à l’étranger. Inclut des conseils juridiques internes ainsi que le remboursement des frais externes tels que les honoraires d’avocat, frais de justice et expertises. La couverture s’applique aux litiges liés aux accidents, réclamations d’assurance, procédures administratives et contrats de voyage. Sont exclus les délits intentionnels, les activités professionnelles et les déplacements quotidiens.
La couverture s’applique si la personne assurée ne peut poursuivre son voyage en raison d’une panne, d’un accident ou d’un défaut technique d’un moyen de transport public, ou d’une correspondance manquée. Aucune couverture n’est accordée si l’exploitant est légalement responsable ou si la personne assurée est fautive.

Extras

Couvertures supplémentaires personnalisables – pour la protection exacte dont vous avez besoin.

L’assurance couvre l’annulation de voyages privés en cas d’événements imprévus comme une maladie, un accident ou un chômage inattendu. Elle rembourse les frais d’annulation sur la base d’un contrat valide avec des prestataires de services touristiques et couvre également des événements comme des dommages matériels importants ou le vol de documents de voyage avant le départ.
L’assistance en cas de panne couvre la réparation ou le remorquage des véhicules assurés à l’étranger en cas de panne mécanique soudaine, avec prise en charge des coûts pour l’assuré. Elle comprend également le rapatriement du véhicule en Suisse si une réparation sur place n’est pas possible dans les trois jours, ainsi que les frais d’hébergement ou de transport nécessaires jusqu’à CHF 2'000. Pour les véhicules de location, une réduction de franchise jusqu’à CHF 5'000 est offerte, couvrant les dommages en cas d’accident ou de vol, sous certaines conditions et exclusions.
L’assurance couvre la perte ou la détérioration d’effets personnels pendant le voyage, y compris en cas de vol, d’accident de transport ou de catastrophe naturelle. La personne assurée peut obtenir un remboursement jusqu’à la valeur de remplacement basée sur le prix actuel à neuf. Une franchise de CHF 200.– s’applique à chaque déclaration de sinistre. Ne sont pas couverts: argent liquide, appareils électroniques, et dommages dus à la négligence de la personne assurée.
Star icon Votre choix

Découvrez les couvertures supplémentaires

Choisissez la protection supplémentaire qui vous convient.

Cancel icon

Annulation de voyage

dès

17.35

CHF

L’assurance couvre les annulations de voyage dues à des événements imprévus comme maladie, accident ou chômage soudain, et rembourse les frais d’annulation selon des contrats valides avec des prestataires de voyages ainsi que des événements comme des dommages matériels graves ou le vol de documents de voyage avant le départ.

En savoir plus
Truck icon

Assistance panne à l’étranger (sans franchise), réduction de franchise pour véhicules de location jusqu’à CHF 5'000 (sans franchise)

dès

10.90

CHF

L’assistance couvre les réparations de véhicules, le remorquage, le rapatriement en Suisse ainsi que les frais d’hébergement ou de transport. Elle comprend une réduction de franchise jusqu’à CHF 5'000 pour les véhicules de location.

En savoir plus
Warehouse icon

Perte et détérioration des bagages pendant le voyage jusqu’à la valeur à neuf (franchise CHF 200.–)

dès

15.80

CHF

L’assurance couvre la perte ou la détérioration d’effets personnels pendant le voyage avec un remboursement jusqu’à la valeur de remplacement et une franchise de CHF 200.–. Sont exclus: argent liquide, appareils électroniques, et dommages dus à la négligence.

En savoir plus
Travel customise
Star icon Votre choix

Qui souhaitez-vous assurer?

Assurance individuelle
Assurance ménage
Individual icon

Assurance individuelle

Couvre uniquement la personne assurée mentionnée dans le contrat. Important: les enfants mineurs que l’assuré emmène en voyage sont également couverts.

Family icon

Assurance ménage

Couvre toutes les personnes vivant dans le même foyer, à condition qu’elles aient la même adresse.

Contracts

Court et concis

Choisissez entre une assurance mensuelle et une assurance annuelle.

Assurance mensuelle

L’assurance mensuelle a une durée fixe de 1 mois (30 jours) et se termine automatiquement ensuite. Aucune résiliation n’est nécessaire.

Assurance annuelle

L’assurance annuelle a une durée de 1 an et se renouvelle automatiquement pour une année supplémentaire, sauf en cas de résiliation. L’assurance annuelle peut être résiliée en ligne via le portail d’assurance avec un préavis de 30 jours avant la fin de chaque année contractuelle.

Conclusion du contrat

Les assurances Sunrise peuvent être souscrites uniquement en ligne. La date de début de la couverture est librement choisie. Si vous choisissez aujourd’hui comme date de début, la protection commence après minuit le jour suivant.
Le contrat d’assurance est considéré comme conclu dès la réception d’une confirmation par e-mail, qui comprend également la police. Vous recevrez ensuite la facture dans un e-mail séparé.

Parce que vous comptez pour nous.

Économisez de l’argent en louez une voiture? En toute sécurité!

Parfaitement accompagné – où que votre voyage vous mène.

Feather icon Témoignages

De voyageurs à voyageurs: expériences avant et pendant un voyage

Travel testimonials background
Avant le voyage

Changement de plan de dernière minute? Pas de problème!

«J’avais planifié mon voyage de rêve pendant des mois, mais deux jours avant le départ, je suis tombée gravement malade et mon médecin m’a fortement déconseillé de voyager. J’étais dévastée et pensais que je perdrais tout l’argent dépensé pour les vols et les hôtels. Heureusement, j’avais souscrit une assurance annulation de voyage et j’ai été remboursée intégralement. Ce fut un immense soulagement de savoir que mon argent durement gagné n’était pas perdu!»

– Laura, 34 ans, Lucerne

Voyager en voiture

Panne de voiture en Italie? Nessun problema!

«Lors de notre voyage en Italie, notre camping-car est soudainement tombé en panne en pleine campagne. Nous ne savions pas quoi faire – mais grâce à notre protection assistance panne, nous avons immédiatement reçu de l’aide. En moins d’une heure, une dépanneuse est arrivée sur place, et nous avons obtenu un véhicule de remplacement, ce qui nous a permis de continuer notre voyage sans problème. C’était un véritable sauveur!»

– Fabio, 55 ans, Eglisau

Pendant le voyage

Bus en panne au Mexique? No pasa nada!

«Lors de mon voyage au Mexique, j’avais déjà réservé un hôtel et plusieurs activités dans une charmante petite ville. Mais le bus que je devais prendre est tombé en panne, ce qui m’a empêché d’arriver à temps. J’ai dû trouver un autre hôtel en urgence. Heureusement, grâce à l’assurance annulation/retard des transports publics incluse dans mon assurance voyage, tous ces frais m’ont été rapidement et facilement remboursés.»

– Mark, 41 ans, Langenthal

Voyager en voiture

Moins de franchise pour la voiture de location sur la Côte d’Azur? Pas de problème!

«Mon ami et moi avions initialement prévu un city trip à Marseille, mais la ville, avec toute cette foule, la chaleur et l’agitation, nous a vite paru trop intense. Nous avons donc décidé spontanément de louer une voiture pour aller à une plage plus isolée. L’offre était bon marché, mais la franchise assez élevée. On nous a proposé de souscrire une assurance complémentaire pour la réduire – mais c’était assez cher. Heureusement, nous nous sommes souvenus que notre assurance voyage inclut déjà une réduction de franchise pour les véhicules de location. Ainsi, nous avons pu économiser cet argent supplémentaire. Voilà!»

– Rahel, 29 ans, Belp

Nous sommes là pour vous

Nos experts sont là pour vous conseiller et vous aider.

Headset icon

Des questions?

Des experts sont à votre disposition par téléphone ou par e-mail à tout moment.

0800 322 322
License icon

Un sinistre est survenu?

Signalez un sinistre 24h/24 par téléphone ou par e-mail.

Déclarer un sinistre
Aurora icon

Déjà client?

Gardez une vue d’ensemble: police, documents, factures – tout au même endroit.

Accéder au Cockpit
Question mark icon Assistance

Questions fréquemment posées

Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées concernant nos assurances.

L’assurance voyage couvre diverses situations, notamment l’annulation de voyages en raison d’événements imprévus tels que maladie, accidents ou chômage, ainsi que les frais d’annulation associés. Elle offre une assistance en cas de panne ou d’accident avec les véhicules assurés, incluant le remorquage, les réparations et le rapatriement en Suisse, avec une couverture supplémentaire pour les véhicules de location. L’assurance protège également contre la perte ou la détérioration des effets personnels, par exemple en cas de vol, d’accidents de transport ou de catastrophes naturelles, avec un remboursement jusqu’à la valeur à neuf. De plus, elle couvre les urgences médicales, y compris les transports d’urgence et les rapatriements si nécessaire.
Contactez-nous à tout moment – soit par téléphone au 0800 322 322, soit par e-mail à info@insurances.sunrise.ch.
Dès que vous confirmez et activez votre assurance, vous recevez votre facture par e-mail. Vous disposez de 30 jours pour effectuer le paiement.
Contactez-nous à tout moment – soit par téléphone au 0800 322 322, soit par e-mail à info@insurances.sunrise.ch.
Nous accompagnons nos clients depuis un certain temps déjà avec des services tels que les solutions de paiement, les produits de cybersécurité et les offres Device-as-a-Service, qui complètent les produits télécoms classiques. Nous franchissons maintenant une nouvelle étape. Nous complétons les services de communication en voyage et dans l’espace numérique avec des solutions d’assurance innovantes, flexibles et complètes. Vous bénéficiez ainsi de prestations d’assurance de premier plan à des prix avantageux.
Non, Sunrise ne devient pas une assurance grâce à cette offre. Nous collaborons avec des partenaires de premier plan dans le secteur des assurances suisses. Vous bénéficiez ainsi de notre savoir-faire numérique et de l’expertise des meilleures assurances en Suisse.
Le traitement des sinistres est effectué par nos partenaires d’assurance. Cependant, les assurés disposent de moyens simples pour signaler un sinistre ou poser des questions: par téléphone au 0800 322 322 ou par e-mail à info@insurances.sunrise.ch. L’équipe assurance Sunrise, conjointement avec Toni Digital Insurance Solutions, est toujours heureuse de vous assister.
Assurance mensuelle L’assurance mensuelle a une durée fixe de 1 mois (30 jours) et se termine automatiquement à l’échéance. Aucune résiliation n’est nécessaire. Assurance annuelle L’assurance annuelle a une durée de 1 an et se renouvelle automatiquement pour une année supplémentaire, sauf en cas de résiliation. Elle peut être résiliée en ligne via le portail d’assurance, avec un préavis de 30 jours avant la fin de chaque année de contrat. Date de début La date de début de la couverture peut être choisie librement, aussi bien pour l’assurance mensuelle que pour l’assurance annuelle. Si vous choisissez aujourd’hui comme date de début, la couverture commencera après minuit, le jour suivant.
Les assurances Sunrise peuvent être souscrites uniquement en ligne. Le contrat d’assurance est considéré comme conclu dès la réception d’une confirmation par e-mail, qui comprend également la police. Vous recevrez ensuite la facture dans un e-mail séparé. Si le paiement n’est pas effectué dans le délai indiqué sur la facture, la police sera annulée et la couverture prendra fin.