Le Touring Club Suisse fait confiance à Sunrise

Voici comment le plus grand club de mobilité en Suisse travaille de façon encore plus agile et novatrice, en s’adaptant aux dernières évolutions, grâce aux solutions de Sunrise; et ce, non seulement dans la branche automobile, mais aussi dans les domaines apparentés.

Avantages pour le client

  • Communication efficace entre 20 centres d’appui de la patrouille dans toute la Suisse

  • 50 sites bénéficient du réseau mobile exceptionnel de Sunrise et du réseau 5G le plus rapide de Suisse

  • Avec l’APN de Sunrise, la communication interne du TCS entre le réseau mobile et Internet est toujours assurée de manière fiable

  • Des solutions innovantes, flexibles et à l'écoute du client grâce aux dernières technologies – particulièrement importantes pour l’atteignabilité des patrouilleurs TCS

  • Un accompagnement simple 24 heures sur 24 grâce à l’assistance personnalisée de Sunrise

  • Une couverture nationale parfaite et des services au plus haut niveau SLA

Exigences

Le Touring Club Suisse a été fondé en 1896 par des cyclistes à Genève. Ce n’est que dans les années 1930 que le TCS est progressivement devenu le défenseur de la communauté automobile. Avec environ 1,5 million de membres, le Touring Club Suisse est le plus grand club de mobilité en Suisse. En tant qu’organisation à but non lucratif, 23 sections régionales réparties dans toute la Suisse offrent non seulement leur célèbre service de dépannage, mais opèrent également dans de nombreux autres domaines, tels que l’assistance aux personnes, la protection juridique, le tourisme et les loisirs. Elles sont par ailleurs impliquées dans les questions politiques liées à la mobilité et représentent les intérêts de leurs membres. Le TCS, dont le siège principal est situé à Vernier (GE), a fondé sa propre académie de la mobilité en 2008 en tant que Think & Do Tank (groupe de réflexion et d’action), qui se consacre depuis lors aux formes de mobilité durables et tournées vers l’avenir. Au total, environ 1700 collaborateurs travaillent pour le TCS. Afin d’offrir un service irréprochable et fiable, le Touring Club Suisse s’appuie sur une communication fluide entre ses collaborateurs et ses patrouilleurs sur la route. La flexibilité, l’orientation clients, un Service Level Agreement (SLA) optimal et la disponibilité 24/7 du fournisseur de services de télécommunications sont donc primordiaux pour le TCS.

Solution

Le TCS a analysé le marché des télécommunications de manière intensive et s’est finalement décide en 2018 en faveur de Sunrise. La proximité avec le client et la flexibilité ont constitué des points déterminants . Un autre facteur décisif a été l’atteignabilité et l’excellente couverture du réseau mobile de Sunrise . Ceci a également été confirmé par le test de réseau indépendant réalisé par le magazine spécialisé «connect»: le réseau de Sunrise, jugé «exceptionnel» pour la 5e fois en 2020, a récemment été récompensé par l’«Innovation Award» et a su convaincre grâce au meilleur réseau 5G et de données mobiles. Environ 450 collaborateurs et 210 patrouilleurs TCS sont désormais interconnectés via leurs smartphones et les cartes de données de leurs tablettes . Grâce à la définition d’étapes clés, la migration depuis l’opérateur précédent s’est déroulée facilement, sans accroc et s’est achevée avec succès en l’espace de quatre mois.

Après deux tests pilotes avec un nombre restreint de patrouilleurs et la migration de 100 collaborateurs à titre d’essai, l’APN du TCS a été mis en place avec l’aide de Sunrise. L’APN (Access Point Name) est un point d’accès qui assure la communication entre un réseau mobile et un réseau de données par paquets, tel que l’Internet public . Cette première étape a été suivie par la migration complète des raccordements des collaborateurs et de l’ensemble des patrouilleurs.

Les solutions de Sunrise, qui sont toujours basées sur les normes les plus récentes et les technologies novatrices, répondent aux exigences techniques élevées du TCS et ont permis de réduire fortement les coûts d’exploitation globaux , non seulement en raison de leur prix attractif mais également des avantages opérationnels qu’elles apportent. Les innovations de Sunrise et de ses fournisseurs offrent également des interfaces personnalisées adaptées aux utilisateurs finaux qui se traduisent par une amélioration des activités opérationnelles et une augmentation de la productivité . Exemple: le MVR (Driver Licensing Authority) pour le personnel médical ou la mise en place rapide du réseau SDN Huawei pour les nouveaux centres de données du TCS.

Télécharger Reference TCS

Nos récompenses

Nous avons été reconnus comme un fournisseur de services de télécommunications et de TIC exceptionnel.

Vous êtes intéressé? Connectez-vous!

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Sunrise peut aider votre entreprise?

Choisissez votre méthode préférée et contactez-nous!