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Aide pour vos appareils

  • Tutoriels interactifs pour les principaux smartphones et tablettes
  • Explications pas à pas et animations graphiques des principales fonctions
  • Spécifications de votre appareil et mode d’emploi complet à télécharger

Thèmes favoris

  • Configurer automatiquement Internet et les MMS grâce au configurateur mobile Sunrise:

    Attention: Les iPhones Apple n’acceptent pas de configuration automatique. Les iPhones vendus en Suisse se configurent de manière autonome en fonction de leur carte SIM. Il n’est pas possible de modifier les paramètres MMS ou Internet à la main.

  • En cas de perte ou de vol, bloquez immédiatement la carte SIM dans My Sunrise.

    Assurance
    Si vous avez souscrit une assurance Sunrise protect pour votre appareil, veuillez annoncer le sinistre directement auprès de l’assureur:

    Important: En cas de déclaration de vol, munissez-vous du rapport de police et bloquez avant toute chose votre carte SIM dans My Sunrise .

    Conseil: Si vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM, vous pouvez la commander dans My Sunrise ou dans un Sunrise Shop .

  • Appareil acheté dans un Sunrise Shop ou la boutique en ligne Sunrise
    Vous avez les possibilités suivantes:

    • Rendez-vous dans un Sunrise Shop avec l’appareil défectueux.
    • Remplissez intégralement ce formulaire de retour et signez-le. Envoyez ce formulaire, accompagné de votre appareil défectueux, à l’adresse suivante:

      Sunrise Communications AG
      c/o ALSO Suisse AG Services & Logistics
      Meierhofstrasse 3
      6032 Emmen

      Appareil pas acheté chez Sunrise (Mobilezone, Mediamarkt, etc.)
      Veuillez vous adresser directement auprès du revendeur auquel vous avez acheté l’appareil.
    Wichtig: Si vous avez souscrit une assurance Sunrise protect, n’envoyez pas l’appareil. Déclarez le sinistre auprès de l’assurance via la déclaration en ligne ou en appelant le numéro +41 43 210 27 45.

    Durée de la réparation

    • La réparation dure 2 semaines en moyenne.
    • Si vous avez souscrit une assurance Sunrise protect pour votre appareil, la réparation dure en moyenne 2 à 3 jours.
    • La réparation peut durer plus longtemps si les pièces de rechange ne sont pas disponibles.

    Appareil de rechange
    Le Sunrise Shop le plus proche de chez vous pourra vous remettre un appareil de rechange.

    • La carte SIM des mobiles Sunrise prépayés est verrouillée pour une période de 2 ans à partir de la date d’achat. Cela signifie que, pendant 2 ans, le mobile ne peut être utilisé qu’avec une carte SIM Sunrise.
    • Après cette période, vous pouvez vous adresser à un Sunrise center ou au service client de Sunrise au numéro 0800 707 707, afin de faire déverrouiller la carte SIM.

Autres rubriques

  • Échange
    Vous pouvez échanger votre iPhone dans un Sunrise Shop.

    Conseil: Vous trouverez l’ensemble des informations relatives aux conditions requises, conditions et à l’échéance de Sunrise Smartphone upgrade sur la page d’information .

    Durée et résiliation
    Vous pouvez simplement laisser l’option expirer en payant entièrement votre iPhone sur 24 mois ou de manière anticipée. Comme l’option est gratuite et que l’échange est facultatif, vous ne prenez aucun risque.

    Vol ou perte
    Si on vous a volé votre iPhone ou si vous l’avez perdu, vous pouvez soit acheter un nouvel iPhone et l’échanger, soit laisser expirer l’option en payant l’iPhone sur 24 mois.

  • Début de la couverture d’assurance

    • La couverture d’assurance débute à la souscription de l’assurance (date du contrat/preuve d’achat).
    • En cas de portage du numéro, la couverture d’assurance débute seulement après le changement effectif du numéro de téléphone.
    • Si l’adhésion à l’assurance n’est pas effectuée lors de la souscription de l’abonnement mobile, il n’existe aucun droit aux prestations pendant une période de carence de 14 jours à compter du début de l’assurance.

    Assurer le téléphone mobile après l’achat

    • Vous pouvez assurer un mobile déjà utilisé mais encore à l’état neuf dans tous les Sunrise Shops.
    • L’état neuf de l’appareil est contrôlé dans le Sunrise Shop, veuillez apporter aussi la preuve d’achat.
    • L’appareil ne doit pas avoir plus de 12 mois et il doit avoir été acheté en Suisse.

    Déclarer un sinistre
    Veuillez déclarer le sinistre directement auprès de l’assureur à l’aide de la déclaration de sinistres en ligne ou par téléphone au +41 43 210 27 45.

    Durée et résiliation
    L’assurance mobile a une durée minimale de 3 mois et se prolonge ensuite automatiquement d’un mois. À l’issue de la durée minimale, elle peut être résiliée à tout moment dans My Sunrise pour la fin du mois suivant.

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