Conseils utiles

Dernières modifications:
  • Désactiver ou limiter des services

    Limitez ou désactivez les applications qui requièrent un trafic de données important. Il s’agit par exemple des services de localisation et des mises à jour automatiques d’applications. Vous pouvez désactiver la synchronisation automatique de toutes les applications dans les paramètres de votre smartphone.

    Télécharger de manière prévoyante

    La plupart des services proposent une fonction offline. Ainsi, vous pouvez télécharger et enregistrer des contenus sur votre mobile avant votre départ de Suisse, p. ex. votre playlist Spotify ou une carte géographique de votre destination avec Navigon.

    Utiliser des applis

    Les applications installées sur l’appareil consomment souvent moins de données qu’une recherche fastidieuse via le navigateur Internet. Aussi, utilisez des applications spéciales pour les services auxquels vous avez régulièrement recours, p. ex. pour obtenir des informations sur les transports en commun ou des restaurants.

  • À proximité de la frontière, il peut arriver que votre mobile se raccorde automatiquement à un réseau mobile étranger, ce qui occasionne des frais de roaming. Vous pouvez l'éviter en sélectionnant manuellement le réseau mobile Sunrise.

    Pour la plupart des mobiles, smartphones et tablettes, vous trouverez des instructions sur le choix manuel du réseau dans le Hardware Support.

    Si vous voyagez à l'étranger, nous vous recommandons de passer à nouveau à la sélection automatique du réseau.

  • Vous pouvez bloquer le roaming de données dans les paramètres de votre mobile. 

    Pour la plupart des mobiles, smartphones et tablettes, vous trouverez des instructions sur la désactivation du roaming de données dans le Hardware Support.

  • Sunrise data alert, le système d’alerte multi-niveaux, est activé par défaut; il vous protège contre les coûts élevés que vous pourriez générer à cause du trafic de données à l’étranger. Nous vous informons pas à pas de vos coûts de données en cours par SMS; vous avez donc le contrôle total à tout moment:

    1er SMS lorsque vous atteignez 50 % de votre limite
    2e SMS lorsque vous atteignez 100 % de votre limite.
    Lorsque vous atteignez 100 %, le trafic de données est automatiquement bloqué.

    Vous pouvez définir/modifier votre limite de coûts pour le trafic de données dans le Sunrise Roaming Cockpit en cliquant sur la rubrique «Paramètres roaming» dans l’onglet «Paramètres». Pour définir/modifier la limite, cliquez sur «Modifier» sous la rubrique «Limite de protection des coûts pour le roaming de données». Vous pouvez modifier cette limite à tout moment.
  • Si vous perdez votre mobile à l'étranger, bloquez immédiatement votre carte SIM dans My Sunrise ou appelez notre hotline internationale au numéro +41 58 777 01 01 (payant).
  • Désactiver la mailbox

    Lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous recevez un message sur votre boîte vocale, vous payez pour les coûts de l’appel entrant et pour les coûts de renvoi vers votre boîte vocale en Suisse. C’est une norme internationale. Lorsque vous consultez votre message, vous payez également pour l’appel passé vers votre boîte vocale en Suisse.

    Éteignez simplement votre boîte vocale pour éviter ces coûts: #145#
    Pour rallumer votre boîte vocale: *145#

    Vous pouvez également modifier les paramètres dans le Sunrise Roaming Cockpit en cliquant sur la rubrique «Paramètres roaming» dans l’onglet «Paramètres». Pour éviter les coûts de renvoi d’appels vers votre boîte vocale lorsque vous êtes à l’étranger, cochez la case «Déviation de la mailbox».

    Écouter votre mailbox

    Si vous n'accédez pas directement à votre mailbox, mais entendez votre message d'accueil, appuyez sur la touche dièse (#), composez le mot de passe de votre mailbox (à quatre positions) et appuyez à nouveau sur la touche dièse (#). Par précaution, mémorisez votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, appuyez sur la touche étoile (*). Vous recevrez sans tarder votre mot de passe par SMS.

  • En tant que client Sunrise Prepaid, vous profitez d’avantages similaires à ceux des clients abonnés. Vous trouverez nos offres de roaming attrayantes ici .

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.