Résiliation et transfert du numéro

Veuillez nous contacter par téléphone ou via chat

Important: Veuillez tenir compte du fait que les résiliations écrites ne sont pas acceptées.

Souhaitez-vous résilier votre abonnement et transférer votre numéro de téléphone vers un autre opérateur? En appelant notre hotline, vous pouvez nous faire part de la résiliation et fixer la date de transfert. Plus d’infos.

Lu. – Ve. 08:00 – 19:00 (Service gratuit)

Qu’en est-il en dehors des heures d’ouverture? Demandez un rappel.

Thèmes favoris

  • Simplification du processus de résiliation via la hotline ou le chat

    Nous simplifions et accélérons le processus de résiliation. À compter du 28 mai 2018, tous les abonnements Sunrise devront être résiliés par téléphone ou via le Sunrise Chat. À partir de cette date, les résiliations écrites transmises par courrier, fax ou e-mail ne seront plus valables et ne seront plus traitées. Cela concerne tous les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV de Sunrise. Le premier paragraphe du chiffre 16 des conditions générales sera révisé en conséquence.

    Pour procéder à une résiliation, nos clients pourront utiliser une hotline de résiliation gratuite. Il leur sera également possible de communiquer par chat avec notre service de résiliation sur notre site Web.

    Résiliation par téléphone:

    • depuis la Suisse: 0800 100 600 (gratuit)
    • depuis l’étranger: +41 800 100 600

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Résiliation par chat:

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Confirmation de résiliation
    Pendant l’appel téléphonique ou le chat (ou quelques instants plus tard), le client reçoit une confirmation de résiliation immédiate par SMS. Pour le client, ce processus a le même caractère de preuve qu’un «courrier recommandé» envoyé par la Poste. De plus, la résiliation est à nouveau confirmée à chaque client par e-mail, en règle générale dans un délai de 24 heures. Les clients ne disposant pas d’adresse e-mail valide reçoivent la confirmation de résiliation par la Poste. Les clients qui le souhaitent reçoivent également une confirmation de la résiliation par la Poste.

    Ne sont pas concernés par le changement

    • Le processus de changement d’opérateur avec portage du numéro reste inchangé. En cas de résiliation avec portage du numéro de téléphone, votre nouvel opérateur envoie une demande de portage électronique à Sunrise; cette demande constitue également une résiliation de votre abonnement. Vous ne devez vous préoccuper de rien.
    • Les autres conditions de résiliation comme la durée minimale du contrat, les délais à respecter ou les frais résultant d’une résiliation anticipée restent inchangées.
    • Les options de tous les abonnements peuvent toujours être résiliées de la manière habituelle, p. ex. via le compte client My Sunrise en ligne, dans tous les Sunrise Shops ou via le Sunrise Contact Center (0800 707 707).
    • Les plans de paiement de l’appareil peuvent toujours être résiliés de la manière habituelle dans tous les Sunrise Shops (uniquement avec un renouvellement de plan de paiement de l’appareil) ou via le Sunrise Contact Center (0800 707 707).

    Raisons de ce changement

    En plus de l’accélération du processus et de la réalisation d’économies, la communication directe par téléphone ou par chat entre le client et l’agent Sunrise a pour avantage principal d’éviter les malentendus de plus en plus fréquents et les erreurs de résiliation par écrit. L’agent Sunrise peut ainsi, entre autres, i) éviter des erreurs lorsque le produit à résilier n’est pas suffisamment bien spécifié lors de la résiliation, ii) authentifier le client directement au téléphone ou par chat afin d’empêcher toute utilisation abusive, iii) indiquer au client la date correcte de résiliation et de portage, iv) informer le client sur le processus de portage afin d’éviter une perte du numéro de téléphone, v) informer le client sur les éventuels frais occasionnés en cas de résiliation intervenant en dehors des délais impartis et vi) faire remarquer au client les éventuelles conséquences de la résiliation du produit sur d’autres services liés à Sunrise (p. ex. rabais combinés, etc.). Le client est dispensé de rédiger un courrier de résiliation, de se rendre au bureau de poste, et économise les frais d’affranchissement et de recommandé. Enfin, cette nouveauté est une étape de plus vers la transformation numérique. Aujourd’hui déjà, quatre fois plus de clients résilient des abonnements par téléphone ou par chat que par la voie postale traditionnelle.

    FAQ - Foire aux questions

    • La résiliation par téléphone ou par chat est obligatoire pour tous les abonnements mobiles Sunrise (Sunrise Freedom/Sunrise Young et anciens abonnements mobiles), pour tous les abonnements Sunrise Internet et TV (Sunrise Home et anciens abonnements) ainsi que pour les anciens abonnements au réseau fixe (Call, Call+).
    • La résiliation est considérée comme reçue par Sunrise à compter du moment où le client l'a transmise oralement et où l'agent l'a acceptée. Vous recevez une confirmation immédiate de l’enregistrement de votre résiliation par SMS pendant l’entretien téléphonique ou lors du chat avec l’agent (ou quelques instants plus tard). Cette preuve a une valeur identique à celle d'un courrier recommandé par voie postale. Si vous effectuez la résiliation par le chat, vous pouvez demander sur le site Web que la procédure de résiliation par chat vous soit envoyée par e-mail. Quel que soit votre mode de résiliation, vous recevez une confirmation supplémentaire de votre résiliation par e-mail, en règle générale dans un délai de 24 heures. Si vous n’avez pas enregistré d’adresse e-mail valide chez nous, nous vous envoyons la confirmation par la Poste. Dans tous les cas, nous vous envoyons une confirmation écrite par la Poste dès lors que vous en faites la demande.
    • Le processus de résiliation en cas de changement d’opérateur et de portage de numéro reste inchangé. En d’autres termes, votre nouvel opérateur enverra à Sunrise une demande de portage électronique dans le cadre de votre commande; celle-ci constitue également la résiliation de votre abonnement chez Sunrise. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de quoi que ce soit.
    • Les options de tous les abonnements peuvent toujours être résiliées de la manière habituelle, p. ex. via le compte client My Sunrise en ligne, dans tous les Sunrise Shops ou via le Sunrise Call Center (0800 707 707). Une résiliation par SMS est également autorisée pour certaines options.
    • Un changement d’abonnement au sein d’une famille d’abonnements (p. ex. de Freedom swiss start vers Freedom swiss call/de Home TV comfort vers Home TV start) ou entre deux familles d’abonnements (p. ex. de Sunrise Now vers Sunrise Freedom) ne constitue pas une résiliation et peut être effectué via My Sunrise , par l’intermédiaire du Sunrise Contact Center (0800 707 707) ou dans tous les Sunrise Shops .
    • Non, les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV, contrairement aux options, ne peuvent pas être résiliés dans les  Sunrise Shops .
    • En principe, les résiliations écrites ne sont pas valables et n’ont pas pour effet l'annulation du contrat. Si Sunrise reçoit une résiliation écrite, elle met tout en œuvre, sans garantie toutefois, pour contacter l’expéditeur sur le canal adapté (téléphone, SMS, e-mail ou courrier) afin de l’authentifier et de traiter la résiliation ultérieurement par téléphone. Dans tous les cas, le client doit cependant s’assurer de soumettre la résiliation d’une manière valable. Sunrise n’offre aucune garantie en ce qui concerne la résiliation si le client n’est pas joignable.
    • Il est évidemment intéressant pour nous de connaître ce qui vous a amené à cette résiliation, mais vous n’avez pas besoin de vous justifier.
  • À compter du 28 mai 2018, le processus de résiliation change pour les clients souhaitant résilier leur abonnement mobile mais qui ont encore un plan de paiement de l’appareil pour lequel les mensualités n’ont pas toutes été réglées.

    Jusqu’à présent, en cas de résiliation d’un abonnement mobile, le plan de paiement de l’appareil était automatiquement supprimé, même si toutes les mensualités du plan de paiement n’avaient pas encore été réglées au moment de la résiliation de l'abonnement. Le client devait dans ce cas supporter des frais élevés inattendus résultant du règlement du solde. Afin d’éviter cela à l'avenir, la nouveauté suivante sera introduite à partir du 28 mai 2018:

    Désormais, le plan de paiement de l’appareil pour lequel restent des mensualités à payer ne sera supprimé de manière anticipée, c'est-à-dire en même temps que l’abonnement mobile, que si le client le souhaite expressément. Autrement dit,

    • Si le client résilie simultanément l’abonnement mobile et le plan de paiement de l’appareil, ceux-ci prennent fin en même temps, à l’issue du délai de résiliation de 60 jours de l’abonnement mobile. Les mensualités du plan de paiement de l’appareil restant à payer sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois. Si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, le client doit résilier en même temps que ce dernier tous les plans de paiement de l’appareil pour lesquels il n’a pas encore payé toutes les mensualités.

    • Si le client résilie uniquement l’abonnement mobile et que toutes les mensualités du plan de paiement de l’appareil ne sont pas encore payées au moment de la résiliation, la date de la résiliation de l’abonnement mobile est repoussée à la date de fin du plan de paiement de l’appareil (soit 24 mois après réception de l’appareil). Si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, la date de résiliation de l’abonnement mobile est reportée à la date de fin du plan de paiement du dernier appareil acheté (soit 24 mois après la réception du dernier appareil acheté).

    Cette modification s’applique uniquement aux résiliations ordinaires. En cas de résiliation de l'abonnement sans respect de la durée minimale du contrat ou du délai de résiliation et dans les autres cas de résiliation extraordinaire, le plan de paiement de l’appareil est supprimé en cas de résiliation de l’abonnement mobile, que des mensualités soient encore dues ou non.

    Important: veuillez noter que les formalités de résiliation des abonnements mobiles Sunrise changent à compter du 28 mai 2018. À partir de ce moment, tous les abonnements mobiles devront en principe être résiliés par téléphone ou via le Sunrise Chat. Les résiliations écrites soumises par courrier ou par e-mail ne seront plus traitées. Voir ici pour de plus amples informations sur cette modification: www.sunrise.ch/resiliation

    Résiliation par téléphone:

    • depuis la Suisse: 0800 100 600 (gratuit)
    • depuis l’étranger: +41 800 100 600

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Résiliation par chat:

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    FAQ - Foire aux questions

    • Vous pouvez résilier votre abonnement mobile gratuitement et à tout moment à condition de respecter le délai de résiliation. Si des mensualités d’un plan de paiement de l’appareil sont encore dues une fois le délai de résiliation de l’abonnement mobile expiré, le plan de paiement de l’appareil doit lui aussi être résilié, sans quoi la fin du plan de paiement de l’appareil est automatiquement considérée comme la fin du contrat mobile. Si le client a plusieurs plans de paiement de l’appareil, c'est la date de fin du plan de paiement de l’appareil le plus récent qui est prise en compte.

      Exemple: votre abonnement mobile court jusqu’au 1er janvier 2018 et votre plan de paiement de l’appareil jusqu’au 1er mai 2018. Si le plan de paiement de l’appareil n’est pas résilié, le contrat de l’abonnement mobile prendra lui aussi fin au 1er mai 2018. S’il existe plusieurs plans de paiement de l’appareil en cours, c'est la date de fin du plan de paiement de l’appareil le plus récent qui est prise en compte.

    • Afin d’éviter les malentendus, les abonnements mobiles peuvent être résiliés uniquement par téléphone ou par le Sunrise Chat, en contact direct avec un agent Sunrise. Ainsi, l’agent vous indique la date de fin du plan de paiement de l’appareil et la date de prise d’effet de la résiliation de l’abonnement mobile. Vous avez la possibilité d’avancer la date de résiliation de l’abonnement mobile. Dans ce cas, l’abonnement mobile et le plan de paiement de l’appareil prennent fin le jour de votre choix. Les mensualités du plan de paiement de l’appareil restant à payer jusqu’à ce jour sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois. Vous recevez une confirmation de résiliation qui vous indique la date de fin de l’abonnement mobile et la date de portage du numéro de téléphone.
    • Une fois que votre nouvel opérateur a résilié votre abonnement mobile chez Sunrise, vous recevez de notre part une confirmation de résiliation par SMS avec la date de fin de l’abonnement mobile et la date de portage du numéro de téléphone. Si toutes les mensualités du plan de paiement de l’appareil ne sont pas encore payées au moment de la résiliation, la date de la résiliation de l’abonnement mobile, et également la date du portage, sont repoussées à la date de fin du plan de paiement de l’appareil (soit 24 mois après réception de l’appareil). Pour un portage à la fin de l’abonnement mobile, une résiliation du plan de paiement de l’appareil est obligatoire avant de demander le portage. Si vous demandez un transfert de votre numéro avant la fin de la durée de votre contrat (avant le délai de résiliation de 60 jours), le transfert de votre numéro est effectué à la date de votre choix. Vous payez toutes les mensualités dues avec la facture finale. Veuillez noter que des frais s’appliquent en cas de résiliation hors des délais impartis.
    • Si vous résiliez votre abonnement mobile immédiatement ou avant l’expiration de la durée minimale du contrat (le cas échéant), le plan de paiement de l’appareil est résilié automatiquement à la date de fin de l’abonnement mobile. Dans ce cas, la date de résiliation de l’abonnement mobile n’est pas repoussée à la date de fin du plan de paiement de l’appareil. Veuillez noter qu’une résiliation anticipée de l’abonnement mobile engendre des frais. Vous devrez payer les frais de base récurrents de l’abonnement mobile jusqu’à la fin de la durée minimale du contrat ou jusqu’à l’expiration du délai de résiliation ordinaire de 60 jours, ainsi que les mensualités restant à payer du plan de paiement de l’appareil.
  • Contact et formalités de résiliation
    Les abonnements mobiles doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat.

    Résiliation par téléphone:

    • depuis la Suisse: 0800 100 600 (gratuit)
    • depuis l’étranger: +41 800 100 600

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Résiliation par chat:

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Important: tous les abonnements Sunrise doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat. Les résiliations écrites transmises par courrier, fax ou e-mail ne sont pas valables et ne sont plus traitées. Cela concerne tous les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV de Sunrise. Le processus de changement d’opérateur avec portage du numéro reste quant à lui inchangé. En cas de résiliation avec portage du numéro de téléphone, votre nouvel opérateur envoie une demande de portage électronique à Sunrise; cette demande constitue également une résiliation de votre abonnement. Vous ne devez vous préoccuper de rien.

    Confirmation de résiliation
    Le client reçoit pendant l’appel téléphonique ou le chat (ou quelques instants plus tard) une confirmation de résiliation immédiate par SMS. De plus, il reçoit une nouvelle confirmation de résiliation par e-mail, en règle générale dans un délai de 24 heures. Les clients ne disposant pas d’adresse e-mail valide reçoivent la confirmation de résiliation par la Poste. Les clients qui le souhaitent reçoivent également une confirmation de la résiliation par la Poste.

    Durée du contrat et délais de résiliation

    Résiliation des abonnements Freedom sans durée minimale de contrat
    Les contrats sans durée minimale sont conclus pour une durée indéterminée et peuvent être résiliés à tout moment moyennant un préavis de 60 jours.

    Résiliation des abonnements Freedom avec durée minimale de contrat
    Certaines offres Freedom et Mobile Unlimited peuvent être associées à une durée minimale du contrat. Les conditions de l’offre s’appliquent. Il est possible de résilier l’abonnement mobile à la fin de la durée minimale du contrat moyennant un préavis de 60 jours. Après la durée minimale du contrat, le contrat peut être résilié à tout moment avec un délai de préavis de 60 jours.

    Résiliation des abonnements Freedom avec plan de paiement de l’appareil
    La résiliation d’un abonnement mobile n’est effective que lorsque toutes les mensualités restant à payer du plan de paiement de l’appareil lié à l’abonnement mobile sont acquittées ou que le plan de paiement de l’appareil est résilié simultanément avec l’abonnement mobile.

    • Si le client résilie simultanément l’abonnement mobile et le plan de paiement de l’appareil, ceux-ci prennent fin ensemble à l’issue du délai de résiliation de 60 jours de l’abonnement mobile. Les mensualités du plan de paiement de l’appareil restant à payer jusqu’à cette date sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois. Si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, le client doit résilier en même temps que ce dernier tous les plans de paiement de l’appareil dont il n’a pas encore payé toutes les mensualités.
    • Si le client résilie uniquement l’abonnement mobile et que toutes les mensualités d’un plan de paiement de l’appareil ne sont pas encore payées au moment de la résiliation, la date de la résiliation de l’abonnement mobile est repoussée à la date de fin du plan de paiement de l’appareil (soit 24 mois après réception de l’appareil). Si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, la date de résiliation de l’abonnement mobile est reportée à la date de fin du plan de paiement de l’appareil le plus récent.

    Résiliation de plans de paiement de l’appareil
    Le plan de paiement de l’appareil est une convention d’amortissement assortie en règle générale d’une durée de 24 mois. À l’issue de la durée du contrat, le plan de paiement de l’appareil est automatiquement considéré comme supprimé. Le plan de paiement de l’appareil peut être résilié avant l’expiration de la durée du contrat dans tous les Sunrise Shops ou via le Sunrise Contact Center (0800 707 707).Si un plan de paiement de l’appareil est résilié avant que toutes les mensualités aient été payées, les mensualités restant à payer sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois.

    Résiliation d’autres abonnements mobiles
    La durée minimale du contrat de 12 ou 24 mois est définie au cas par cas en fonction du contrat. Ce dernier peut être résilié moyennant un préavis de 2 mois à la fin de la durée minimale du contrat. Après la durée minimale du contrat, le contrat peut être résilié à tout moment moyennant un préavis de 2 mois.

    Généralités
    Par ailleurs, les ch. 16 (Résiliation ordinaire), 17 (Résiliation pour juste motif) et 18 (Résiliation anticipée, frais occasionnés) des CG s’appliquent. Voir www.sunrise.ch/cg. Une résiliation effectuée hors délais entraîne des frais de résiliation. Vous trouverez également vos conditions contractuelles dans My Sunrise.

  • Souhaitez-vous transférer votre numéro de téléphone vers un autre opérateur?

    Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes:

    Étape 1: contactez notre hotline pour résilier votre abonnement et fixer la date de transfert.

    Étape 2: contactez votre nouvel opérateur pour déclencher le transfert de votre numéro. Veuillez noter que, pour des raisons techniques, vous devez y procéder au moins sept jours avant la date de transfert choisie.

    En procédant ainsi, vous évitez des frais supplémentaires et tout retard qui pourraient survenir en raison d’une date de transfert non conforme au contrat.

    • Disposez-vous d’un plan de paiement de l’appareil en cours et souhaitez-vous transférer votre numéro de téléphone vers un nouvel opérateur?

      Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes:

      Étape 1: Contactez notre hotline afin de régler les mensualités restantes de votre plan de paiement de l’appareil, résilier votre abonnement et fixer la date du transfert.

      Étape 2: contactez votre nouvel opérateur pour déclencher le transfert de votre numéro. Veuillez noter que, pour des raisons techniques, vous devez y procéder au moins sept jours avant la date de transfert choisie.

      En procédant ainsi, vous évitez que votre numéro de téléphone ne soit transféré qu’à la fin de votre plan de paiement de l’appareil.

    • Il est possible de supprimer à tout moment un raccordement prépayé et d’effectuer le portage du numéro de téléphone vers un abonnement Sunrise Freedom. Pour cela, le raccordement prépayé doit être utilisé depuis 1 mois au minimum et le crédit sur le compte prépayé ne doit pas dépasser CHF 500.–. Sur demande, il est possible de transférer le crédit prépayé restant sur le compte de facturation Freedom. La solution la plus simple consiste à demander le transfert dans My Sunrise ou par téléphone au 0800 100 600 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00).
    • Transfert d'un numéro de téléphone d’un abonnement mobile Sunrise vers un numéro de téléphone Sunrise Prepaid requiert au préalable la résiliation de l’abonnement mobile. Le transfert du numéro de téléphone vers un tarif Sunrise Prepaid peut ensuite être demandé par téléphone au 0800 100 600 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00). Veuillez noter que ce transfert est associé à des frais.
  • Résiliation avant expiration de la durée minimale du contrat
    Le client peut résilier son contrat avant la fin de la durée minimale moyennant des frais supplémentaires. L’indemnité forfaitaire convenue est due, quel que soit le motif de résiliation. Si aucune indemnité forfaitaire n’a été convenue, le client est dans l’obligation de payer intégralement les frais de base mensuels jusqu’à la fin de la durée minimale du contrat. Ces frais sont exigibles immédiatement. Sous réserve de dispositions contraires dans les Conditions particulières relatives aux services ou d’une résiliation par le client pour motifs importants.

    Le client doit également verser l’indemnité si Sunrise a résilié le contrat pour un motif important dont le client est responsable. Si le client passe d’un service à un autre dont l’abonnement est plus avantageux, Sunrise peut exiger une indemnité raisonnable."

    Résiliation sans respect du délai de résiliation
    À l’expiration de la durée minimale du contrat et pour les contrats sans durée minimale, la résiliation sans respect du délai de résiliation ordinaire est uniquement possible moyennant le paiement de l’abonnement mensuel jusqu’à l’échéance de résiliation ordinaire, avec un supplément de CHF 100.–.

    Généralités
    Il est possible de conditionner, dans le cadre d’une offre groupée, des offres promotionnelles spécifiques à une obligation d’achat minimale des abonnements groupés pour une durée déterminée. Le dégroupage de ces abonnements entraîne une indemnité de résiliation anticipée. Les conditions indiquées sur sunrise.ch s’appliquent.

  • Contact et formalités de résiliation
    Les abonnements Internet et TV doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat. La résiliation de l’abonnement téléphonique au réseau fixe ou la migration de Phone comfort vers Phone start peut également être effectuée via My Sunrise.

    Résiliation par téléphone:

    • depuis la Suisse: 0800 100 600 (gratuit)
    • depuis l’étranger: +41 800 100 600

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Résiliation par chat:

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Important: Tous les abonnements Sunrise doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat. Les résiliations écrites transmises par courrier, fax ou e-mail ne sont pas valables et ne sont plus traitées. Cela concerne tous les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV de Sunrise. Le processus de changement d’opérateur avec portage du numéro reste quant à lui inchangé. En cas de résiliation avec portage du numéro de téléphone, votre nouvel opérateur envoie une demande de portage électronique à Sunrise; cette demande constitue également une résiliation de votre abonnement. Vous ne devez vous préoccuper de rien.

    Confirmation de résiliation
    Le client reçoit pendant l’appel téléphonique ou le chat (ou quelques instants plus tard) une confirmation de résiliation immédiate par SMS. De plus, il reçoit une nouvelle confirmation de résiliation par e-mail, en règle générale dans un délai de 24 heures. Les clients ne disposant pas d’adresse e-mail valide reçoivent la confirmation de résiliation par la Poste. Les clients qui le souhaitent reçoivent également une confirmation de la résiliation par la Poste.

    Durée du contrat et délais de résiliation

    Abonnement au réseau fixe:
    Abonnements Sunrise Home, MT Home: les services du groupe de produits «réseau fixe» soumis à un abonnement n’ont pas de durée minimale de contrat et peuvent être convertis à tout moment en un service de réseau fixe sans abonnement.

    Les anciens abonnements au réseau fixe peuvent être résiliés à tout moment moyennant un délai de préavis de 2 mois.

    Abonnement Internet et TV
    Abonnements Sunrise Home, MT Home: les services des groupes de produits «Internet» et «TV» ont chacun une durée minimale de contrat séparée de 12 mois. Chacun peut être résilié moyennant un délai de préavis de 2 mois à la fin de la durée minimale du contrat. Si vous n’effectuez pas de résiliation à la fin de la durée minimale du contrat, le service est automatiquement prolongé pour une durée indéterminée. Il peut ensuite être résilié à tout moment moyennant un préavis de 2 mois. Une résiliation de l’offre de base «Internet» par le client provoque automatiquement une résiliation des services de réseau fixe et de TV, options incluses. Si le client résilie des services dans les groupes de produits «Internet» et «TV» avant l’expiration de la durée minimale du contrat, il est tenu de payer les abonnements mensuels récurrents pour chaque service résilié prématurément, et ce, jusqu’à la fin de la durée minimale de contrat. Ceux-ci sont exigibles immédiatement.

    Les anciens abonnements au réseau fixe peuvent être résiliés à tout moment moyennant un délai de préavis de 2 mois.

    Raccordement au réseau Sunrise
    Une résiliation du raccordement au réseau par le client provoque automatiquement une résiliation des services acquis auprès de Sunrise.

    Retour des appareils de prêt
    Le Sunrise Modem et la Sunrise TV Box sont mis à votre disposition pendant la durée de l’utilisation des produits à titre de prêt. Les appareils demeurent toutefois la propriété de Sunrise et doivent être retournés en cas de résiliation ou d’échange d’appareil.

    Généralités
    Par ailleurs, les ch. 16 (Résiliation ordinaire), 17 (Résiliation pour juste motif) et 18 (Résiliation anticipée, frais occasionnés) des CG s’appliquent. Voir www.sunrise.ch/cg. Une résiliation effectuée hors délais entraîne des frais de résiliation. Vous trouverez également vos conditions contractuelles dans My Sunrise.

  • Contact et formalités de résiliation
    Les options peuvent être résiliées sur les canaux suivants:

    • Compte client en ligne My Sunrise
    • Hotline: 0800 707 505
    • Sunrise Shops
    • Par SMS à un numéro de destination selon l’option. Les numéros de destination se trouvent dans les descriptions des prestations ou les fiches d’information.

    Par ailleurs, les options de roaming peuvent être commandées et résiliées sur le Sunrise Cockpit (accès gratuit dans le monde entier). Le tarif local s’applique pour les appels à la hotline et les SMS.

    Durée du contrat et délais de résiliation

    Options en général
    Sauf disposition contraire dans l’aperçu des tarifs, les descriptions des prestations ou les CG, une durée minimale de contrat d’un mois s’applique en principe à toutes les options. À l’issue de la durée minimale, les options peuvent être résiliées chaque jour. En cas de résiliation de services de contenus ou d’autres offres que le client achète directement chez un tiers (Teleclub, Canal+, Netflix, Sky Sport, etc.), la durée minimale du contrat, les conditions de résiliation et les CG dudit tiers s’appliquent.

    Options Extra SIM (Freedom share data, Extra SIM watch)
    Les options Extra SIM, p. ex. Freedom data share ou Extra SIM watch, peuvent être utilisées avec ou sans abonnement mobile Freedom et être associées à tout moment à un autre abonnement mobile Freedom. En cas d’utilisation sans abonnement Freedom, les tarifs habituels d’utilisation des données s'appliquent. La résiliation de Freedom share data doit être effectuée séparément.

    Généralités
    La résiliation d’un service comprend aussi la résiliation de toutes les options liées aux services résiliés. La résiliation d’une option n’affecte pas le service sous-jacent. Cependant, en cas de résiliation d’un service auquel est associé une option dont la durée minimale de contrat n’est pas atteinte, le client doit s’acquitter des frais pour l’option jusqu’à expiration de la durée minimale du contrat. Ceux-ci sont exigibles immédiatement.

  • Résiliation Prepaid
    En principe, il n’est pas nécessaire de résilier activement un numéro Prepaid, étant donné que le raccordement est automatiquement résilié après 18 mois de non-utilisation. Néanmoins, vous pouvez résilier un raccordement à tout moment; le numéro sera dès lors immédiatement supprimé. Veuillez noter que dans un tel cas, tout versement des crédits prépayés restants est exclu. La résiliation doit être effectuée via le Sunrise Contact Center (0800 707 707).

    Passage de Prepaid à un abonnement mobile Sunrise
    Un numéro Prepaid peut à tout moment être transformé en abonnement mobile Sunrise s’il est utilisé depuis 3 mois minimum et présente un crédit inférieur à CHF 500.00. Le numéro de téléphone reste inchangé. Le crédit prépayé restant sera transféré sur le nouvel abonnement mobile Sunrise. Si le crédit prépayé est supérieur à CHF 500.00, il est impossible de passer à un abonnement mobile Sunrise.
    La solution la plus simple consiste à demander le changement dans My Sunrise ou par téléphone au 0800 100 600 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00).

    Passage de Prepaid à un autre opérateur (portage de numéro de téléphone)
    Un numéro Prepaid peut à tout moment être transféré vers un autre opérateur. Dans ce cas, le contrat Prepaid est automatiquement résilié. Le crédit prépayé restant peut être utilisé jusqu’à la date de portage du numéro de téléphone; il expire au moment du portage.

    Désactivation par Sunrise pour non-utilisation 
    Si un numéro Prepaid n’est pas utilisé pendant 12 mois, Sunrise est en droit de bloquer le raccordement de téléphonie mobile sans préavis. Si le numéro n’est toujours pas réactivé 6 mois plus tard dans My Sunrise, Sunrise est en droit de résilier le contrat Prepaid; le numéro de téléphone sera alors supprimé. Il est possible de demander le versement du crédit restant à condition de payer des frais de dossier pour chaque numéro Prepaid.

Thèmes apparentés

Avons-nous répondu à votre question?

Aidez-nous à améliorer cette page support.