Résiliation et transfert du numéro

En appelant notre hotline, vous pouvez nous faire part de la résiliation et transférer votre numéro.

Téléphone (gratuit)
Lu. – Ve. 08:00h - 19:00h
Samedi 09:00h - 17:00h

Chat
Lu. – Ve. 08:00h - 19:00h

Important: Veuillez tenir compte du fait que les résiliations écrites ne sont pas acceptées.

Souhaitez-vous résilier votre abonnement et transférer votre numéro de téléphone vers un autre opérateur? Plus d’infos.

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  • Contact et formalités de résiliation
    Les abonnements mobiles doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat.

    Résiliation par téléphone:

    • depuis la Suisse: 0800 100 600 (gratuit)
    • depuis l’étranger: +41 800 100 600

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00
    Samedi 09:00h - 17:00h

    Résiliation par chat:

    • Le chat est disponible en allemand, en français, en italien et en anglais.
    • La fenêtre de chat apparaît dès qu'un agent est disponible.

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Important: tous les abonnements Sunrise doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat. Les résiliations écrites transmises par courrier, fax ou e-mail ne sont pas valables et ne sont plus traitées. Cela concerne tous les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV de Sunrise. Le processus de changement d’opérateur avec portage du numéro reste quant à lui inchangé. En cas de résiliation avec portage du numéro de téléphone, votre nouvel opérateur envoie une demande de portage électronique à Sunrise; cette demande constitue également une résiliation de votre abonnement. Vous ne devez vous préoccuper de rien.

    Confirmation de résiliation
    Le client reçoit pendant l’appel téléphonique ou le chat (ou quelques instants plus tard) une confirmation de résiliation immédiate par SMS. De plus, il reçoit une nouvelle confirmation de résiliation par e-mail, en règle générale dans un délai de 24 heures. Les clients ne disposant pas d’adresse e-mail valide reçoivent la confirmation de résiliation par la Poste. Les clients qui le souhaitent reçoivent également une confirmation de la résiliation par la Poste.

    Durée du contrat et délais de résiliation

    Résiliation des abonnements Freedom sans durée minimale de contrat
    Les contrats sans durée minimale sont conclus pour une durée indéterminée et peuvent être résiliés à tout moment moyennant un préavis de 60 jours.

    Résiliation des abonnements Freedom avec durée minimale de contrat
    Certaines offres Freedom et Mobile Unlimited peuvent être associées à une durée minimale du contrat. Les conditions de l’offre s’appliquent. Il est possible de résilier l’abonnement mobile à la fin de la durée minimale du contrat moyennant un préavis de 60 jours. Après la durée minimale du contrat, le contrat peut être résilié à tout moment avec un délai de préavis de 60 jours.

    Résiliation des abonnements Freedom avec plan de paiement de l’appareil
    La résiliation d’un abonnement mobile n’est effective que lorsque toutes les mensualités restant à payer du plan de paiement de l’appareil lié à l’abonnement mobile sont acquittées ou que le plan de paiement de l’appareil est résilié simultanément avec l’abonnement mobile.

    • Si le client résilie simultanément l’abonnement mobile et le plan de paiement de l’appareil, ceux-ci prennent fin ensemble à l’issue du délai de résiliation de 60 jours de l’abonnement mobile. Les mensualités du plan de paiement de l’appareil restant à payer jusqu’à cette date sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois. Si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, le client doit résilier en même temps que ce dernier tous les plans de paiement de l’appareil dont il n’a pas encore payé toutes les mensualités.
    • Si le client résilie uniquement l’abonnement mobile et que toutes les mensualités d’un plan de paiement de l’appareil ne sont pas encore payées au moment de la résiliation, la date de la résiliation de l’abonnement mobile est repoussée à la date de fin du plan de paiement de l’appareil (soit 24 mois après réception de l’appareil). Si plusieurs plans de paiement de l’appareil sont liés à l’abonnement mobile, la date de résiliation de l’abonnement mobile est reportée à la date de fin du plan de paiement de l’appareil le plus récent.

    Résiliation de plans de paiement de l’appareil
    Le plan de paiement de l’appareil est une convention d’amortissement assortie en règle générale d’une durée de 24 mois. À l’issue de la durée du contrat, le plan de paiement de l’appareil est automatiquement considéré comme supprimé. Le plan de paiement de l’appareil peut être résilié avant l’expiration de la durée du contrat dans tous les Sunrise Shops ou via le Sunrise Contact Center (0800 707 707).Si un plan de paiement de l’appareil est résilié avant que toutes les mensualités aient été payées, les mensualités restant à payer sont dues immédiatement et doivent être payées en une fois.

    Résiliation d’autres abonnements mobiles
    La durée minimale du contrat de 12 ou 24 mois est définie au cas par cas en fonction du contrat. Ce dernier peut être résilié moyennant un préavis de 2 mois à la fin de la durée minimale du contrat. Après la durée minimale du contrat, le contrat peut être résilié à tout moment moyennant un préavis de 2 mois.

    Généralités
    Par ailleurs, les ch. 16 (Résiliation ordinaire), 17 (Résiliation pour juste motif) et 18 (Résiliation anticipée, frais occasionnés) des CG s’appliquent. Voir www.sunrise.ch/cg. Une résiliation effectuée hors délais entraîne des frais de résiliation. Vous trouverez également vos conditions contractuelles dans My Sunrise.

  • Souhaitez-vous transférer votre numéro de téléphone vers un autre opérateur?

    Étape 1: Ne manquez pas votre offre fidélité. Contactez-nous!

    Étape 2: Vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre? Déterminez la date du portage de votre numéro.

    Étape 3: Contactez votre nouvel opérateur.

    En procédant ainsi, vous évitez des frais supplémentaires et tout retard.

    • Disposez-vous d’un plan de paiement de l’appareil en cours et souhaitez-vous transférer votre numéro de téléphone vers un nouvel opérateur?

      Étape 1: Ne manquez pas votre offre de fidélité. Contactez-nous!

      Étape 2: Vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre? Résiliez votre plan de paiement de l'appareil et déterminez la date du portage de votre numéro.

      Étape 3: Contactez votre nouvel opérateur.

      En suivant cette procédure, vous évitez tout retard dans le transfert de votre numéro.

    • Il est possible de supprimer à tout moment un raccordement prépayé et d’effectuer le portage du numéro de téléphone vers un abonnement Sunrise Freedom. Pour cela, le raccordement prépayé doit être utilisé depuis 1 mois au minimum et le crédit sur le compte prépayé ne doit pas dépasser CHF 500.–. Sur demande, il est possible de transférer le crédit prépayé restant sur le compte de facturation Freedom. La solution la plus simple consiste à demander le transfert dans My Sunrise ou par téléphone au 0800 100 600 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et Samedi 09:00h - 17:00h).
    • Transfert d'un numéro de téléphone d’un abonnement mobile Sunrise vers un numéro de téléphone Sunrise Prepaid requiert au préalable la résiliation de l’abonnement mobile. Le transfert du numéro de téléphone vers un tarif Sunrise Prepaid peut ensuite être demandé par téléphone au 0800 100 600 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et Samedi 09:00h - 17:00h). Veuillez noter que ce transfert est associé à des frais.
  • Résiliation avant expiration de la durée minimale du contrat
    Le client peut résilier son contrat avant la fin de la durée minimale moyennant des frais supplémentaires. L’indemnité forfaitaire convenue est due, quel que soit le motif de résiliation. Si aucune indemnité forfaitaire n’a été convenue, le client est dans l’obligation de payer intégralement les frais de base mensuels jusqu’à la fin de la durée minimale du contrat. Ces frais sont exigibles immédiatement. Sous réserve de dispositions contraires dans les Conditions particulières relatives aux services ou d’une résiliation par le client pour motifs importants.

    Le client doit également verser l’indemnité si Sunrise a résilié le contrat pour un motif important dont le client est responsable. Si le client passe d’un service à un autre dont l’abonnement est plus avantageux, Sunrise peut exiger une indemnité raisonnable."

    Résiliation sans respect du délai de résiliation
    À l’expiration de la durée minimale du contrat et pour les contrats sans durée minimale, la résiliation sans respect du délai de résiliation ordinaire est uniquement possible moyennant le paiement de l’abonnement mensuel jusqu’à l’échéance de résiliation ordinaire, avec un supplément de CHF 100.–.

    Généralités
    Il est possible de conditionner, dans le cadre d’une offre groupée, des offres promotionnelles spécifiques à une obligation d’achat minimale des abonnements groupés pour une durée déterminée. Le dégroupage de ces abonnements entraîne une indemnité de résiliation anticipée. Les conditions indiquées sur sunrise.ch s’appliquent.

  • Contact et formalités de résiliation
    Les abonnements Internet et TV doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat. La résiliation de l’abonnement téléphonique au réseau fixe ou la migration de Phone comfort vers Phone start peut également être effectuée via My Sunrise.

    Résiliation par téléphone:

    • depuis la Suisse: 0800 100 600 (gratuit)
    • depuis l’étranger: +41 800 100 600

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00
    Samedi 09:00h - 17:00h

    Résiliation par chat:

    • Le chat est disponible en allemand, en français, en italien et en anglais.
    • La fenêtre de chat apparaît dès qu'un agent est disponible.

    Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

    Important: Tous les abonnements Sunrise doivent être résiliés soit par téléphone, soit via le Sunrise Chat. Les résiliations écrites transmises par courrier, fax ou e-mail ne sont pas valables et ne sont plus traitées. Cela concerne tous les abonnements mobiles, Internet, réseau fixe et TV de Sunrise.

    Confirmation de résiliation
    Le client reçoit pendant l’appel téléphonique ou le chat (ou quelques instants plus tard) une confirmation de résiliation immédiate par SMS. De plus, il reçoit une nouvelle confirmation de résiliation par e-mail, en règle générale dans un délai de 24 heures. Les clients ne disposant pas d’adresse e-mail valide reçoivent la confirmation de résiliation par la Poste. Les clients qui le souhaitent reçoivent également une confirmation de la résiliation par la Poste.

    Durée du contrat et délais de résiliation

    Abonnement au réseau fixe:
    Abonnements Sunrise Home, MT Home: les services du groupe de produits «réseau fixe» soumis à un abonnement n’ont pas de durée minimale de contrat et peuvent être convertis à tout moment en un service de réseau fixe sans abonnement.

    Les anciens abonnements au réseau fixe peuvent être résiliés à tout moment moyennant un délai de préavis de 2 mois.

    Abonnement Internet et TV
    Abonnements Sunrise Home, MT Home: les services des groupes de produits «Internet» et «TV» ont chacun une durée minimale de contrat séparée de 12 mois. Chacun peut être résilié moyennant un délai de préavis de 2 mois à la fin de la durée minimale du contrat. Si vous n’effectuez pas de résiliation à la fin de la durée minimale du contrat, le service est automatiquement prolongé pour une durée indéterminée. Il peut ensuite être résilié à tout moment moyennant un préavis de 2 mois. Une résiliation de l’offre de base «Internet» par le client provoque automatiquement une résiliation des services de réseau fixe et de TV, options incluses. Si le client résilie des services dans les groupes de produits «Internet» et «TV» avant l’expiration de la durée minimale du contrat, il est tenu de payer les abonnements mensuels récurrents pour chaque service résilié prématurément, et ce, jusqu’à la fin de la durée minimale de contrat. Ceux-ci sont exigibles immédiatement.

    Les anciens abonnements au réseau fixe peuvent être résiliés à tout moment moyennant un délai de préavis de 2 mois.

    Raccordement au réseau Sunrise
    Une résiliation du raccordement au réseau par le client provoque automatiquement une résiliation des services acquis auprès de Sunrise.

    Retour des appareils de prêt
    Le Sunrise Modem et la Sunrise TV Box sont mis à votre disposition pendant la durée de l’utilisation des produits à titre de prêt. Les appareils demeurent toutefois la propriété de Sunrise et doivent être retournés en cas de résiliation ou d’échange d’appareil.

    Généralités
    Par ailleurs, les ch. 16 (Résiliation ordinaire), 17 (Résiliation pour juste motif) et 18 (Résiliation anticipée, frais occasionnés) des CG s’appliquent. Voir www.sunrise.ch/cg. Une résiliation effectuée hors délais entraîne des frais de résiliation. Vous trouverez également vos conditions contractuelles dans My Sunrise.

  • Contact et formalités de résiliation
    Les options peuvent être résiliées sur les canaux suivants:

    • Compte client en ligne My Sunrise
    • Hotline: 0800 707 505
    • Sunrise Shops
    • Par SMS à un numéro de destination selon l’option. Les numéros de destination se trouvent dans les descriptions des prestations ou les fiches d’information.

    Par ailleurs, les options de roaming peuvent être commandées et résiliées sur le Sunrise Cockpit (accès gratuit dans le monde entier). Le tarif local s’applique pour les appels à la hotline et les SMS.

    Durée du contrat et délais de résiliation

    Options en général
    Sauf disposition contraire dans l’aperçu des tarifs, les descriptions des prestations ou les CG, une durée minimale de contrat d’un mois s’applique en principe à toutes les options. À l’issue de la durée minimale, les options peuvent être résiliées chaque jour. En cas de résiliation de services de contenus ou d’autres offres que le client achète directement chez un tiers (Teleclub, Canal+, Netflix, Sky Sport, etc.), la durée minimale du contrat, les conditions de résiliation et les CG dudit tiers s’appliquent.

    Options Extra SIM (Freedom share data, Extra SIM watch)
    Les options Extra SIM, p. ex. Freedom data share ou Extra SIM watch, peuvent être utilisées avec ou sans abonnement mobile Freedom et être associées à tout moment à un autre abonnement mobile Freedom. En cas d’utilisation sans abonnement Freedom, les tarifs habituels d’utilisation des données s'appliquent. La résiliation de Freedom share data doit être effectuée séparément.

    Généralités
    La résiliation d’un service comprend aussi la résiliation de toutes les options liées aux services résiliés. La résiliation d’une option n’affecte pas le service sous-jacent. Cependant, en cas de résiliation d’un service auquel est associé une option dont la durée minimale de contrat n’est pas atteinte, le client doit s’acquitter des frais pour l’option jusqu’à expiration de la durée minimale du contrat. Ceux-ci sont exigibles immédiatement.

  • Résiliation Prepaid
    En principe, il n’est pas nécessaire de résilier activement un numéro Prepaid, étant donné que le raccordement est automatiquement résilié après 18 mois de non-utilisation. Veuillez noter que dans un tel cas, tout versement des crédits prépayés restants est exclu. La résiliation doit être effectuée via le Sunrise Contact Center (0800 707 707).

    Passage de Prepaid à un abonnement mobile Sunrise
    Un numéro Prepaid peut à tout moment être transformé en abonnement mobile Sunrise s’il est utilisé depuis 90 jours minimum et présente un crédit inférieur à CHF 500.00. Le numéro de téléphone reste inchangé. Le crédit prépayé restant sera transféré sur le nouvel abonnement mobile Sunrise. Si le crédit prépayé est supérieur à CHF 500.00, il est impossible de passer à un abonnement mobile Sunrise.
    La solution la plus simple consiste à demander le changement dans My Sunrise ou par téléphone au 0800 100 600 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et Samedi 09:00h - 17:00h).

    Passage de Prepaid à un autre opérateur (portage de numéro de téléphone)
    Un numéro Prepaid peut à tout moment être transféré vers un autre opérateur. Dans ce cas, le contrat Prepaid est automatiquement résilié. Le crédit prépayé restant peut être utilisé jusqu’à la date de portage du numéro de téléphone; il expire au moment du portage.

    Désactivation par Sunrise pour non-utilisation 
    Si un numéro Prepaid n’est pas utilisé pendant 12 mois, Sunrise est en droit de bloquer le raccordement de téléphonie mobile sans préavis. Si le numéro n’est toujours pas réactivé 6 mois plus tard dans My Sunrise, Sunrise est en droit de résilier le contrat Prepaid; le numéro de téléphone sera alors supprimé. Il est possible de demander le versement du crédit restant à condition de payer des frais de dossier pour chaque numéro Prepaid.

  • Si vous déménagez, vous pouvez bien sûr conserver votre numéro de téléphone fixe et vos abonnements. Sous le lien suivant, vous trouverez toutes les informations sur le déménagement.

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